16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Cherche compagnon(s) de route WHV septembre 2013!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche compagnon(s) de route WHV septembre 2013!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #80526
    soso.49
    Membre

    Salut à tous !

    Je m’appelle Sophie, j’ai 23 ans, je suis originaire d’Angers. Je décolle pour un an en Australie courant septembre 2013 (je me laisse un peu temps pour mettre des sous de côté!)

    Je pense commencer l’aventure par la côte Est. J’aimerais alterner séjours dans des grandes villes type Melbourne, Sydney ou Brisbane (si mes finances me le permettent, of course !) afin de m’imprégner au mieux du mode de vie des australiens, faire la fête, rencontrer des gens… et road trips à travers le pays,( peut être investir dans un van ?!) découvrir l’Outback, faire un tour à l’est, tout en faisant du fruit picking, du woofing, pour financer tout ça !

    Ce ne sont que des idées vagues, je pense que mon itinéraire se dessinera sur place au gré des rencontres et des opportunités, quoi qu’il en soit je veux profiter à fond, vivre des expériences nouvelles (plongée dans la Grande Barrière de Corail, randonnée au travers des forêts d’eucalyptus, saut au parachute…), rencontrer des gens du monde entier…

    J’aimerais trouver des compagnons de route pour partager cette folle aventure. Alors n’hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse, ou si vous avez des bons plans, des suggestions où juste envie de discuter 🙂 Je suis ouverte à toutes propositions !

    A bientôt !!

    #378088

    Salut Sophie,
    Je pense aussi partir en WHV dans cette periode si tout marche comme je le souhaite.
    Je n’ai pas d’itinéraire bien planifié mais tout peut s’envisager.
    Niveau anglais je peux tenir une discution mais c’est pas très brillant. : ) et toi ?
    As-tu déjà une experience du voyage ?

    a bientôt.

    Rudy.

    #378089
    soso.49
    Membre

    Salut Rudy !
    Pour moi, pas d’itinéraire bien précis non plus, même si j’ai plein d’idées et d’envies !
    Au sujet de mon anglais, il est très basique! Je pense comprendre une conversation, à condition de m’habituer à l’accent australien!
    Je n’ai jamais fait de tel voyage, j’ai eu l’occasion d’allé en Espagne, en Allemagne et en Pologne, mais seulement pour quelques jours! Rien de comparable!!
    Et toi??

    #378090
    Anonyme
    Inactif

    Coucou Sophie,

    Etudiante en 3eme année en Marketing, je compte également partir début Septembre 2013.
    J’aurai 23 ans dans quelques moi et haibte à Lille.
    Je souhaite commencer par Brisbane ou Melbourne et fêter nouvel an comme il se doit à Sydney!
    Gagner de l’argent en fruitpiking, wwooking, serveuse… Puis louer un van et voyager, rencontrer des gens, prendre un max de photos!

    Pour le coup, j’ai déjà pas mal voyagé. Et j’ai effecuté mon Erasmus en Espagne donc à l’aise avec l’inconnu..

    Dispo pour en discuter si tu le souhaites!

    See U !

    #378091
    peyep66
    Membre

    Hello les voyageurs, passez jeter un coup d’oeil sur ce groupe dédié à tous ceux qui désirent partir pour l’Australie en fin d’année…
    http://www.facebook.com/groups/161185397355188/
    Ici plus ou moins tout le monde à les mêmes envies et projets que vous.. 😉

    #378092

    Sophie,
    pour ce qui est du voyage, idem rien de comparable. du road trip et autres mais avec un retour en fin de congés.
    pour en discuter plus, via mp c’est peut etre plus simple.
    a+

    Rudy.

    #378093
    soso.49
    Membre

    Salut Marie !
    bon à ce que je vois je ne suis pas la seule qui me projette aussi loin ! j’avais pensé également au nouvel an à Sydney, depuis le temps que je vois le feu d’artifice à la tv je me suis dis que ça doit quand même etre bien sympa de le voir en vrai!!
    a ce que j’vois on a un peu les mêmes projets, on peut donc en discuter plus longuement si tu veux!
    Greets !

    #378094
    GweNiie
    Membre

    Salut Sophie , je m’appelle Gwen et je prévoit aussi de partir en australie en octobre mais sept ssa peut le faire , j’avais pensé commencé par Brisbane et continuer sur sydney et Melbourne , faire les grandes villes, , je suis a la recherche de nouvelle expérience et rencontre, j’ai un peu le même projet que toi. a très vite 🙂

    #378095
    AnthonyFS
    Participant

    Salut. Je cherche aussi un(e) compagnon de route pour fin 2013. J’ai 22ans et je viens de Pau dans le Sud-Ouest. En ce qui concerne mon niveau d’anglais, je pense pouvoir me débrouiller. Mais c’est vrai que de partir tout seul et surtout de passer 24h dans un avion seul, ça fait long. Après sur place encore ça va.
    Vous pouvez me contacter par msg privé
    Bonne soirée 🙂

    .

    Edit Admin
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à droite sur le forum) est à votre disposition pour échanger.

    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #378096

    Salut tout le monde, je pars également mi septembre 2013 direction Brisbane (normalement). J’habite actuellement à Lille. J’ai les mêmes envies que vous : voyager, découvrir, travailler, faire la fête … Je pars seule donc très envie de faire des rencontres sur place !

    Edit Admin
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à droite sur le forum) est à votre disposition pour échanger.

    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles