13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Cherche compagnon/colocataire pour Sydney sept. 2010!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Cherche compagnon/colocataire pour Sydney sept. 2010!

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #31682
    Raphyyy
    Membre

    Salut/G’day tout le monde!
    Je suis Raphaelle, 21 ans, bilingue, et je pars pour l’Australie septembre prochain. J’y vais pendant un an pour travailler à Sydney ; je cherche donc des contacts, des gens qui vont faire la même chose…parce que quand j’aurais trouvé un travail je cherche un endroit où habiter, de préférence en colocation! S’il y a des intéressés contatez-moi pourqu’on puisse discuter, sinon je viens au G’day Sunday dimanche prochain 🙂

    #174838
    adeline35
    Participant

    salut Raphaëlle !
    Moi c’est Adeline, je compte partir en Australie en septembre 2010! Par contre je veux pas rester a Sydney mais je vais surement atterrir la bas et donc y rester un certains temps!
    Si tu veux on peu s’échanger nos mails???
    A bientôt !

    #174839
    bastien20
    Participant

    Salut Raphaelle et Adeline.
    Je m’appelle Sebastien, j’ai 25 ans je suis D’Angers et moi aussi je souhaiterais partir courant septembre 2010 pour l’australie. Pour l’instant la ville de depart m’importe peu, mais ce qui est sur c’est que je veux faire le maximum de lieu different. J’aimerais egalement pouvoir partir a 2 ou 3, pour ce faciliter la vie, sachant qu’en plus je parler mal anglais.
    J’aimerais rester au moins un an.
    Voila si vous avez envie d’en parler voici mon mail : Pignon.seb@wanadoo.fr

    a bientot

    #174840
    remOZ
    Membre

    coucou all ,

    j’aurai 26 ans en Juin 🙂 et l’envie de bouger de la france se confirme de + en + ( visa par E-mail recu et imprimé ahahaha ) billet d ‘avion réservé d ‘ici 1 a 2 semaines …

    je souhaite aussi partir au mois de septembre ( vers le 20 je pense ) et je pense aussi trouver du travail sur sydney ( en cuisine ca devrait le faire 🙂 )

    par contre je vais prendre une chambre dans une auberge au début je pense et apres voir sur place .. ( au moins avoir un pied a terre sur en arrivant ) l’hostel Wakeup me semble pas mal .

    je vous file mon msn si vous voulez en discuter remy_delahaye@msn.com

    see you !

    rémoz

    #174841
    Liliiie
    Membre

    Bonsoir !!!

    Je pars également en septembre avec mon copain (très exactement sur le vol du 12 septembre ac une escale d’une journée à Singapour, si qq1 y est aussi =) ) en provenance de Sydney !
    On compte rester qq temps à Sydney, 3 semaines à un mois je pense, puis ensuite faire le tour de l’Australie en Van et également pousser jusqu’à la NZ et la Thailande, à y être =]

    On envisage l’auberge de jeunesse (d’ailleurs si vous en avez une à recommander, sans qu’elle soit non plus excessive, c’est avec plaisir!) durant 3-4 jours pour après partir sur une collocation !

    Si vous voulez qu’on discute .. aucun souci !!!
    Bonne soirée =) )

    #174842

    Hello guys!

    Moi aussi je pars en septembre pour Sydney!
    L’idée d’une colloc sur place me tente bien, affaire à suivre!

    justine (23ans)

    #174843
    christo
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’ai 23 ans, et moi aussi je partirais pour septembre prochain dans l’idée de me trouver un travail sur Sydney histoire de me faire un peu d’argent tout en m’améliorant en anglais. L’idée de la coloc me tenterais bien aussi ça pourrais être sympa, et c’est vrai que c’est mieux de partir à plusieurs 🙂
    Je vais à a réunion du G’day dimanche peut-être que l’on se croisera là-bas.
    A+

    christopher

    #174844
    Millou
    Membre

    Bonjour à tous!
    Moi aussi, je vais partir en septembre. Je commence par Sydney, après je ne sais pas trop…. J’ai envie d’améliorer très sérieusement mon anglais lol. Je serai au Gday ce 7 mars à Paris.
    A bientôt peut-être…
    Emilie.

    #174845
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le G’Day est une bonne occasion de créer des contacts, c’est utile sur place pour échanger les bons plans ! 😉

    #174846
    chris14
    Participant

    salut, je m’appelle christophe je suis de caen je pars vers le 20 aout pour sydney je prend un pack arrivé 2 pour ne pas etre dans le galère ensuite j’aimerai bien faire de la colocation et travailler sur sydney un moment après avoir économiser un peu partir en trip quand meme c’est le but de mon voyage si ca t’interresse contacte moi sur ma boite mail totof.j@live.fr

    #174847
    Liliiie
    Membre

    Salut!

    Es-tu vraiment sur Chris14 d’avoir vraiment besoin d’un pack?
    Tu pourrais très bien le faire toi même & ainsi garder un peu d’argent (puis à mon avis les qq démarches proposées par le pack ne prennent pas grand temps et n’ont vraiment pas l’air compliqué!)

    Enfin bon, j’dis ça, j’dis rien ^_^
    Bonne soirée!

    #174848
    chris14
    Participant

    salut lillie je ne sais pas si c’est nécessaire mais comme j’y vais tout seul pour me repérer c surmement mieux enfin tu connais peut etre deja comment c a se passe si tu me dis ca

    #174849
    Liliiie
    Membre

    Non disons juste que j’me suis pas mal renseignée car tout comme toi je voulais prendre un pack. Mais en regardant bien je pense qu’on peut vraiment faire les démarches nous-même! Regardes: ouvrir un compte en banque, au dire des personnes déjà partie en Australie, ça ne prend que quelques minutes, Obtenir un TFN idem ça n’a pas l’air bien compliqué, avoir une connexion internet gratuite pas mal d’auberges le propose tout comme le transfert aéroport, ensuite trouver une auberge, tu peux le faire directement sur internet et choisir celle qui te convient le mieux, avoir une carte sim, hummm je pense que ça n’est vraiment pas compliqué non plus, il suffit d’aller chez un opérateur (ce qui te laisse d’ailleurs le choix de l’opérateur), l’assistance jobs tu peux faire le tour des auberges (apparemment il y a qqs d’offres) & enfin le visa, pour l’avoir fait moi-même et ne comprenant pas grand chose à l’anglais, j’me suis aidée, encore une fois, de ce forum ou une personne proposée une traduction & ça ne m’a pris que qqs minutes!

    Je pense donc qu’une fois BIEN renseigné ces packs ne sont pas très utiles.
    Au début du projet certes on peut se dire (ce que j’ai fait d’ailleurs) « ils sont super ces packs » mais une fois qu’on est bien renseigné, je n’en vois plus trop l’utilité.
    Mais ce n’est qu’un avis perso’ =)

    Internet et ton meilleure ami dans ce cas tout comme ce site internet et ce forum!

    #174850
    chris14
    Participant

    je vais peut etre suivre ton raisonnement que j’approuve totalement, c juste que je flippe un epu de me retrouver dans la galère quand j’arrive mais je cherche en meme temps d’autre personne qui partent a cette période. Par contre je te demande ton avis sur les assurances car il faut que jen prenne une avant de parir via mon meilleur pote  » internet « . et pour le pack ca fait 250 euros en plus je peux surement en avoir besoin pour autre chose. Si tu connais des auberges de jeunesse n’hésite pas à me contacter
    A bientôt biz

    #174851
    Liliiie
    Membre

    T’aider pour une assurance? Je suis en train de faire qqs comparaisons et je ne suis pas encore fixée … donc là-dessus je ne pense pas trop pouvoir t’aider!
    Idem pour une auberge, je cherche également le meilleur rapport qualité/prix (d’ailleurs si qq1 pourrait nous en conseiller qqs unes !!)

    Si je peux « t’aider » pour autre chose 😉

    #174852
    chris14
    Participant

    salut lillie pour tout te dire je n’ai fait aucune recherche pour les auberges de jeunesse je vais m’y mettre rapidement quand je ne bosserai pas et pour les assurances aussi d’ailleurs je ne sasi pas ou ni comment chercher. Tu va surement me dire par internet. bon si t’as des infos la dessus je te serai reconnaisssant si tu m’en informais.
    à bientot biz

    #174853
    Millou
    Membre

    Bonsoir,
    Moi aussi, je pensais prendre un pack arrivée, car, c’est vrai que lorsque tu voyages seul, cela fait un peu moins peur… lol
    Mais, bon à méditer… Est-ce que quelqu’un peut nous dire, après expérience, si c’était nécessaire ou pas? Merci!
    A +

    #174854
    Arrache-rotule
    Participant

    Tout ceux qui sont déjà sur place te diront la même chose, à savoir que les packs ne sont pas nécessaires. Et parmi ceux qui en ont pris un, beaucoup le regrettent quand ils se rendent compte de la manière dont ça se passe réellement une fois sur place. Voici un fil de discussion sur le sujet :

    /sujet/visa-first-3/

    #174855
    Millou
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse! 😉

    #174856
    Lena44
    Membre

    Bonjour à tous, je compte partir à Sydney en septembre (pas encore pris mon billet d’avion mais je vais surement le prendre cette semaine pour un départ vers le 13/09) et j’ai un problème, je me demande si je ne me suis pas trompée de visa. Le mail de confirmation m’indique une demande « visa 417 » et je n’y comprend pas grand chose. ça met visa pour jour férié…
    Je compte juste passer un an en Australie pour visiter et faire le tour et souhaite travailler un peu sur place.
    Quelqu’un peut-il me dire si j’ai fais la bonne demande?
    Sinon je suis partante pour faire un bout de chemin avec cexu qui partent mi-septembre, j’aurais 24 ans en juin et pars simplement à l’aventure…
    merci d’avance pour vos réponses
    Lena

    #174857
    Arrache-rotule
    Participant

    Le Working Holiday Visa n’est pas un visa pour les jours fériés (!), c’est un visa qui te permet de rester un an en Australie et de travailler (traduction= visa vacances/travail)

    Donc tu as bien le bon visa…

    #174858
    Lena44
    Membre

    oui j’espère! 😛

    #174859
    Lena44
    Membre

    Encore une tite question, comment fait-on pour prendre un billet d’avion aller retour mais sans date de retour??

    #174860
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu dois choisir une date de retour mais celle-ci peut-être modifiable…

    #174861
    obedelph
    Participant

    Salut a tous

    Idem pour moi je veux partir en Australie courant sept oct aterrissage Sydney mais je ne veux pas y rester, je veux faire le tour de l’Australie avec des petits boulots
    pour linstant j’ai personne de mon entourage qui est motivé moi je le suis alors si quelqun est dans le meme cas que moi faites moi signe

    Obedelph@msn.com

    Delphine 27 ans Nimes

    #174862
    Not-Scarlett
    Membre

    Hey,

    C’est assez rassurant de voir qu’on est pas seul à avoir le même projet et de voir du monde motivé pour un départ en Septembre.
    Je serai aussi au G’day le 6 juin, j’espère qu’on pourra tous se rencontrer !!! 🙂 Je suis déjà allé dans le Victoria à Torquay tout près de Melbourne et je suis assez tentée par le Queensland et trouver un petit boulot pour mettre un peu d’argent de coté(serveuse, fruitpicking…) et en profiter pour faire un road trip le long de la barrière de corail. Mais je suis vraiment open à d’autres propositions ! 😉

    Ca serait vraiment cool de se contacter et qu’on puisse discuter tous ensemble,
    donc voila mon FB : not-scarlett-ni-keira / et mon adresse msn : tortuga_solar@live.fr

    A bientôt au G’day le 6/6 à Paris ! :onfire:
    Marion.

    #174863
    Not-Scarlett
    Membre

    Hey,

    C’est assez rassurant de voir qu’on est pas seul à avoir le même projet et de voir du monde motivé pour un départ en Septembre.
    Je serai aussi au G’day le 6 juin, j’espère qu’on pourra tous se rencontrer !!! Je suis déjà allé dans le Victoria à Torquay tout près de Melbourne et je suis assez tentée par le Queensland et trouver un petit boulot pour mettre un peu d’argent de coté(serveuse, fruitpicking…) et en profiter pour faire un road trip le long de la barrière de corail. Mais je suis vraiment open à d’autres propositions !

    Ca serait vraiment cool de se contacter et qu’on puisse discuter tous ensemble,
    donc voila mon FB : Not-scarlett Ni-keira / et mon adresse msn : tortuga_solar@live.fr

    A bientôt au G’day le 6/6 à Paris !
    Marion.

    #174864
    rozenndep
    Membre

    salut tout le monde!!!!

    moi c’est rozenn, j’ai 22ans, je suis actuellemeent en Ecosse (depuis un an) et je compte partir en australie pour bosser,découvrir ce pays. je serai sur sydney donc si il y a des gens dans le même cas que moi ce serai bien qu’on discuter (coloc,boulot…)
    merci!

    #174865

    Hello tout le monde,

    Moi aussi je pars pour Sydney vers la mi septembre avec une amie. J’ai bientôt 23ans, je suis étudiante à Angers et je serai en stage à Sydney jusqu’en Février.
    Nous pensons visiter un peu le pays (3 semaines environ) avant que je ne commence mon stage. Nous cherchons donc d’éventuels compagnons de route pour cette période et je serai aussi à la recherche d’une colloc’ sur Sydney à partir d’octobre!
    Je pense venir aux G’day à Nantes la semaine prochaine, ou sinon à Paris celle d’après donc ça serait l’occasion de se rencontrer pour ceux qui seraient intéressés.

    A bientôt j’espère et bon week end prolongé à tous! 😀

    Marie

    #174866
    Moxy
    Membre

    Salut les gens !

    Avec un ami on part aussi mi-septembre, si tous vos départs sont encore valides prévenez-nous on serait ravis de faire votre connaissance !

    Notre projet est de rester jusqu’à Décembre au moins, en voyageant, travaillant, etc. Bref en s’éclatant 🙂

    On est de Laval (Mayenne), 22 ans et toutes nos dents !

    Si vous êtes intéressés prévenez-nous !

    msn, mail : moxy53@msn.com

    Bonne journée et à bientôt !

    #174867
    rozennbreizh
    Membre

    Bonjour,

    Je suis arrivee sur Sydney il y a qq jours maintenant et je cherche des « compagnons » pour visiter, partir en week end, aller a la piscine, ecumer les bars, faire la fete,etc….je suis ici pour 6 mois et apres j ferai un trip a travers l est australien!
    Si ca vous interesse voici mon mail rozenn_desbordes@yahoo.fr et mon tel 04 51 820 375
    BiZ
    I hope i ll see you soon

    Rozenn, 28 ans, Mosman (Sydney)

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles