16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Cherche colocation sur canberra (à partir du 14 aout)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation Cherche colocation sur canberra (à partir du 14 aout)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #47727
    matimat
    Membre

    Salut,

    je cherche une place dans une colocation sur camberra (pas trop loin de l’université), à partir du 14 aout.
    Si vous connaissez quelqu’un ou que vous avez un plan…MERCI d’avance 😀

    @+
    mat

    #224670
    djoule33
    Membre

    salut,

    Tu cherches pour combien de temps ?
    Pres de quelle universite, l’ANU, ou l’universite de canberra ?
    Regardes sur le site de l’universite, ANU, section « accomodation », et sur le site « allhomes ».

    julie.

    #224671
    matimat
    Membre

    salut,

    je cherche jusqu’a fin decembre et plutot proche d’ANU.
    Sinon merci pour le tuyau du site d’anu.

    @+
    mat

    #224672
    djoule33
    Membre

    Si jamais j’entends parler d’une place qui se libere dans une coloc, je te tiendrai au courant !
    et sinon tu viens faire quoi a canberra ? un stage, des etudes..?
    julie.

    #224673
    matimat
    Membre

    je viens pour mes études, je suis en cotutelle de thèseà RSSS. je viens une première fois cette année et une seconde l’année prochaine pour environ la meme période.
    Tu es a camberra depuis longtemps? pour encore longtemps?

    mat

    #224674
    djoule33
    Membre

    c’est quoi RSSS, c’est quelle ecole ?

    moi je suis en these aussi, mais pas en cotutelle, 3 ans complet ici ! je suis la depuis debut Avril mais jai commence ma these il y a seulement 2 semaines… donc encore 3ans pour moi !! Moi je suis a RSES, research school of Earth Sciences.

    julie

    #224675
    matimat
    Membre

    RSSS c’est research school of social sciences (je suis en éco). T’es pas obligé de faire 1 an dans un autre labo? C’est quoi ta fac française?
    Moi j’ai commencé en Novembre donc presqu’un an deja 😮 🙁 .
    A ton avis quels quartier seraient les plus pratiques pour moi?

    mat

    #224676
    djoule33
    Membre

    Salut,

    En fait, je ne suis pas relie a une fac francaise… jai eu une bourse directement ici, par la fac…donc je n’ai aucune obligation de faire un an dans un autre labo (en tout cas en science, je n;ai jamais ententu parle d’une telle chose..).

    Au niveau des quartiers, tout depend de tes moyens de transport (a pied, voiture, bus, velo..). Je te conseille quand meme l' »Inner North », avec plus particulierement Turner et O’connor, puis ensuite (dans le desordre) Lyneham, Dickson, Braddon..
    Apres si tu comptes avoir une voiture, tu peux t’eloigner un peu de la fac..

    Voila, si t’as d’autres questions, n’hesites pas… et surtout n’ecoutes pas toutes les mauvais avis qui existent sur canberra…c’est une chouette ville avec un cadre de vie vraiment sympathique ! Alors maintenant c’est sur, si tu es le genre de personne a faire la fete tous les soirs en boite, tu trouvera pas ton bonheur ici…maintenant, si tu es plutot « fete a la maison avec les potes et BBQ », et que tu aimes la nature, alors cette ville te plaira !
    Canberra n’est pas le genre de ville pour les vacances mais plutot celle ou il faut habiter pour en y apprecier la vie !

    a+, jul.

    #224677
    matimat
    Membre

    salut,

    merci pour toutes les infos, je pense que ca va m’etre tres utile. 😀
    Effectivement tu a l’air conquise par la ville, ça me donne envie d’y etre déja.
    Est ce que tu a une idée de la fourchette de prix pour une chambre dans une colocation « type »?

    @ plus
    mat

    #224678
    djoule33
    Membre

    salut,

    C’est pas que je suis conquise par cette ville, c’est juste j’avais entendu tellement de mauvais truc sur Canberra que je m’attendais vraiment pas a ca ! bien sur qu’il y a aussi des points negatifs.. mais bon, ca ne fait que 4 mois que je suis la…!

    Pour la coloc, ca va varier en fonction de ton quartier, et puis aussi , parfois, tu peux trouver un loyer avec les factures (elec., gaz, internet..) incluses.
    Par exemple, moi je paye 160$ la semaine (factures en plus), je suis a turner, avec une grande chambre. Ce qui, pour le quartier est convenable…
    Je pense (et ce n’est que mon avis…), que si tu veux une coloc pres de la fac, ~150$ par semaine est une idee. Maintenant, la fac est pres du centre ville, donc forcement en ce rapprochant de la fac, et donc du centre ville, les loyers sont plus chers..

    voila, julie.

    #224679
    evey
    Membre

    yo all,

    Moi aussi, j’voudrais bien trouver une coloc pour Avril ’09 – Septembre ’09 à Canberra, pour mon stage de 5 mois 🙂 Bientot, bientot !!
    Donc si vous avez des infos, j’suis preneuse aussi.
    Je vais regarder les sites de coloc du topic quand j’aurai un peu de temps.. Sinon pour les quartiers ben je devrais me faire une ptite idée de ce qu’il y a, niveau loyers mais surtout rechercher un coin sympa et abordable.
    Je pense devoir me prendre une caisse vu que j’irai bosser vers Gungahlin (Barton Hwy) donc, d’après Google Earth, quasi dans le bush huhu et que j’ai entendu dire que les transports en commun, ce n’est pas très ‘reliable’, vaut mieux avoir son velo ou sa caisse, non ?
    Ptete chercher sur les banlieues du Nord genre Belconnen ou Lawson ?

    Autre question : pour les vols, jpense qu’il serait plus intéressant d’arriver sur sydney, y rester genre 3j pour la balade pis reprendre soit un petit vol pour l’ACT soit le bus..

    Merci pour vos conseils,
    cheers
    ++
    eva

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles