20.7 C
Sydney
24 avril 2024

Casual Job, mon employeur ne m’a pas payé

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Casual Job, mon employeur ne m’a pas payé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #80389
    DelphineD
    Membre

    Hello,

    j’ai quitté mon dernier job la semaine dernière, ce qui a pas mal enervé mon boss a qq jours du nouvel an. Je l’ai informé 24h avant de partir, je sais, pas cool de ma part j’aurais pu le prévenir avant mais ça c’est décidé un peu au dernier moment et étant casual je suis en droit de faire ça.
    Bref, après une menace par texto de mon boss disant que si je ne bossais pas jusqu’au nouvel an il ne me pairait pas mes 2 dernières semaines de travail, je n’ai effectivement pas été payé! Mes collègues ont reçu leur payslip sauf moi, j’ai essayé de l’appeler mais il ne m’a pas laissé le temps d’en placer une et m’a raccroché au nez.
    Qu’est ce que je peux faire? on parle ici d’environ 1300$!!! hors de question que je laisse passer ça! avez vous déjà entendu un cas similaire? quels sont mes recours possibles? je vais aller au Fair Work Office mais je n’y crois pas trop…

    la nouvelle année ne commence pas si bien!
    merci pour votre aide

    #377780
    aude2209
    Participant

    Salut Delphine!
    Tu étais déclarée ou bien c’était au black? Dans ce cas tu peux peut être le menacer de le dénoncer. Je comprends ça ne doit pas être évident…J’étais un peu dans la même situation que toi. J’ai dis à mon boss la veille que je partais. J’en avais parlé à une collègue qui m’avait dit qu’elles allaient se débrouiller. Il était super enervé aussi. Il m’a payé mais pas la totalité de ce qu’il me devait. Il me manque encore 240 dollars. Je vais le relancer ce week end et on va voir si il va me les payer ou non. Après comme je les ai planter du jour au lendemain j’ose pas trop réclamer ce qui manque mais la somme est moins importante que la tienne. Donc je te conseillerai de le relancer et de le menacer de le dénoncer si c’était au black ou de faire appel aux instances compétantes. J’espère pour toi qu’il réagira mais il doit te payer!
    Bon courage!
    Aude

    #377781
    gglolo
    Membre

    Honnêtement ça ne se fait pas de partir comme ça. Votre patron doit passer des entretiens d’embauche et se réorganiser derrière. Mettez vous 2 minutes à sa place. Par contre oui il devrait te rendre ta paye même si il retient un peu dessus je suis d’accord mais organisez vous, ce n’est pas parce qu’on est à l’étranger qu’on peut faire n’importe quoi! Il en va de notre réputation qui je l’ai entendu pendant un an n’est pas franchement bonne… et derrière ça fait du boulot en moins pour les backpackers que ces patrons ne reprendront plus à l’avenir.

    #377782
    aude2209
    Participant

    Je ne pense pas que c’était de ce genre de réponse dont Delphine avait besoin. C’est facile de donner des leçons mais tu ne connais pas notre situation. De plus pour ma part, j’étais embauchée au black ce qui n’est au passage pas très légal et l’employeur en ne me déclarant pas – ce qui l’arrange bien – prend aussi le risque que je parte du jour au lendemain. Pour finir, certains employeurs ici n’ont aucun scrupule à virer les gens du jour au lendemain sans se soucier de la situation dans laquelle ils sont… A bon entendeur salut!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles