17.7 C
Sydney
19 avril 2024

cairns, sydney ou brisbane??

  • Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chupi, le il y a 16 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #51015
    chrystelle11
    Participant

    salut !!

    je débarque en septembre en australie mais j’hésite encore entre trois villes : sydney, cairns ou brisbane ???
    si ya des gens qui on vécu dans l’une des trois ou ki on fai les trois dites moi des onfo et votre avi car donc je partirai pr 3mois de cours et aprè chercher du taf et un logement en coloc…

    mes kestion principale sont peut on trouver du boulot facilement dans ces trois villes, un logement et kel est l’ambiance, le climat et le cout de la vie… et dotre si jai oublier et ke vous y pensez a ma place.

    thanks
    chrys

    #234368
    head83
    Membre

    salut, ben moi je n’y suis toujours pas aller, mais je part en septembre comme toi et si j’ai bien compris la saison d’été sur sydney et vers octobre novembre decembre, et après il faut remonter vers le sud pour suivre la chaleur!!

    Si c’est pas sa, j’espere que d’autre personne repondron au message 🙂

    #234369
    otixme
    Membre

    Alors, je suis passé vite fait à Cairns et j’n’ai pas du tout aimé. C’est une ville à touriste qui sert juste de départ pour des tours. Enfin, c’est mon avis.

    J’ai passé entre 2 et 3 mois à Brisbane. J’ai vraiment kiffé. En plus en Septembre, le temps doit être plutôt bon.

    Je suis à Sydney depuis 2 mois et j’adore. C’est vraiment énorme. La ville est ancrée dans une baie, c’est impressionnant. Et l’Opéra est (normalement) le seul truc que tu as à l’esprit de l’Australie. Il n’y a qu’à Sydney que tu te sens réellement en Australie et pas seulement « pas à la maison ».

    Le jardin botanic de Sydney est vraiment beaucoup plus interessant que Brisbane. Il y a la plage à Sydney, pas à Brisbane.
    La vie est plus chère à Sydney qu’à Brisbane (c’est ce qu’on dit mais moi je trouve pas). Mais les backpack propose généralement le petit dèj et internet gratuit ce qui est loin d’être monnaie courante ailleurs.

    Après pour ce qui du climat. De Septembre à fin Novembre tu peux aller à peu près partout sans être trop déranger. Quoique, j’ai eu de la pluie à Brisbane en Novembre…

    Donc, moi je préfère Sydney à Brisbane mais je garde un trè bon souvenir de cette dernière.
    ++

    #234370
    bonob
    Participant
    otixme wrote:
    Il n’y a qu’à Sydney que tu te sens réellement en Australie et pas seulement « pas à la maison ».

    J’imagine que tu veux dire : « entre Sydney, Brisbane et Cairns, il n’y a qu’à Sydney que tu te sens réellement en Australie et pas seulement pas à la maison ».

    Parce que bon, si tu passes quelques semaines dans le bush, je pense que le « pas à la maison », tu te le prends en plein dans la tronche… 😆

    #234371
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Et puis la « sensation d’être en Australie » telle qu’exprimée ici, ça a beaucoup à voir avec nos idées pré-conçues sur l’Australie…

    #234372
    ToMiNo
    Membre

    Après moults exams (un peu foirés) me r’vlà pour m’ occuper de mon voyage aussi. Je pars debut octobre pour 6 mois et je vais commencer par Sydney, je pense que c est la bonne période et que pour acheter un Van et s organiser c’est le plus pratique…
    Apres je compte voyager en australie, mais ma question, c’est dans quel sens? Y’en a t il un qui est préférable?
    Merci!

    #234373
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Si tu démarres en octobre, faut que tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre (donc, direction Melbourne)… pour éviter d’aller dans le nord en été (chaleur, pluies…).

    #234374
    ToMiNo
    Membre

    ok merci, j’avance, doucement mais j’avance. me reste les billets, le van, l’itinéraire et réussir à convaincre des gens de partir avec moi… (oui je sais ça fait pov type =) )

    #234375
    Myckel
    Membre

    Moi aussi j’ai vraiment du mal a me décidé…

    Je voulais aller à Cairns pour le beau temps et les palmiers histoire de commencer mais apparemment ces quand même super touristique! Sydney sa me branche mais j’ai peur d’avoir et que le temps y soit pas terrible ( printemps ), et Brisbane je connais pas!

    Donc pas plus avancé

    #234376
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Brisbane c’est bien, bis 😀

    -Toothbrush recycle ses posts

    #234377
    bonob
    Participant

    Imaginez un australien qui vient en France. Il veut aller à la plage. S’il vous dit qu’il hésite entre La Baule et St Tropez, vous lui répondez quoi ?

    Moi je lui répond que s’il y a deux villes en France où je ne mettrais jamais les pieds, c’est bien ces deux villes ! Il y a tellement mieux ailleurs, plus petit, moins connu, mais tellement plus joli et moins blindé de touristes !

    Pourquoi restreindre le choix à Brisbane, Cairns ou Sydney ? C’est le no man’s land entre ces trois villes ou bien ?

    #234378
    Toothbrush Nomads
    Participant
    bonob wrote:
    C’est le no man’s land entre ces trois villes ou bien ?

    Oui. Comme entre Melbourne et Adelaide, y’a que la Great Ocean Road qui existe. Entre Adelaide et Darwin, y’a que Uluru qui existe. Entre Brisbane et Cairns, y’a que Fraser et les Whitsundays. La Daintree est la seule forêt tropicale d’Australie. La Tasmanie, ce n’est qu’une légende, comme l’Atlantide.

    Voilà. D’autres questions ? 😀

    #234379
    chupi
    Participant
    bonob wrote:
    Pourquoi restreindre le choix à Brisbane, Cairns ou Sydney ?

    C’est surement parcequ’il n’y a pas d’aéroport international en dehors des grandes villes donc on y débarque forcément. Si tu regardes les plannings de départ tu verras que pratiquement tt le monde commence par Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth ou Cairns. Ca veut pas dire que Christelle a pas l’intention d’aller voir les petites villes après.

    Fin bon, je dis ça ms je commence par Townsville 😆

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles