18.6 C
Sydney
29 mars 2024

CAIRNS Mai / Juin 2010

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #27209
    me555
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je débarque à Cairns mi-mai.

    Je vais étudier à l’école Kaplan (cours intensif), et habiter dans une share house.
    Je voulais avoir des infos

    – sur cette école ? si des gens l’ont fréquenté ??
    – sur les share house ? c’est comment ? ambiance ? fête ?
    – sur la ville de cairns ? resto ? pubs ? sorties ? excursions ?
    – sur la ville de port douglas ? est-ce que c’est conseilé d’y aller ? j’ai vu qu’il y a une plage de 6.5 kg et que c’est la meilleure de Queensland.
    – s’il y a des personnes sur cairns actuellement, et/ou qui seront à partir de mi-mai, juin.

    On peut se retrouver à plusieurs autour d’un bon verre !

    D’avance merci à toutes les PERSONNES qui vont répondre à mon « post » et de donner des infos intéressantes.

    Salutations ➡ ➡

    #162319
    cedric93110
    Participant

    Salut !!!

    Moi j’arrive à Brisbane le 12 Mai mais je pense remonter jusqu’à Cairns d’ici la fin du mois de mai, pour y rester (s’il fait beau et si ya du travail !)

    Cédric

    #162318
    me555
    Membre

    Salut Cédric,

    tu voyages seul ?
    tu as trouvé où loger sur Cairns ?

    #162317
    cedric93110
    Participant

    Salut,
    oui je voyage seul !!!
    Et non je n’ai pas encore regardé, je compte regarder directement la bas,
    Avant je compte rester un peu a Brisbane, et allé sur Cairns en longean la cote.

    #162320
    Zohan
    Membre

    Salut, je compte monter sur Cairns fin juin ( 27 – 28 juin ) Et visiter Whitsundays, Port Douglas, et les alentours (Daintree NP, …).

    Donc si tu y seras encore, pourquoi pas se rencontrer…

    Cheers

    #162321
    MATHIOUS33
    Membre

    Hello les gens,

    A tout ceux qui souhaiteriez booker sur Cairns, je vous conseil le Koalas Backpackers. Il est sur lake street, proche de tout ( lagoon, centre commercial, bottle shop, et centre ville). De bonnes petites soirees sont en generales organisees, du style mexicaine, punch night etc etc…
    Le staff est tres acceuillant, le backpack est gere par deux frangins et une francaise a la reception, donc si souci avec l’anglais c encore plus simple de vous aidez. moyen de booker pour tout vos trips directement en reception au meilleur prix.

    Niveau tarif, 17$ pour un dorm a 8 et 15$ si vous restez plus de 3 nuits!

    N’hestiez pas et rejoignez le clan des koalas au Koalas Resort de Cairns

    See ya

    mat

    #162322
    me555
    Membre

    Est-ce qu’il y a des chambres doubles ?
    et à quel prix ?

    merci

    #162323
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Cairns est une ville très touristique, ce qui signifie qu’il y a évidemment des bars, restaus ou pubs et surtout une foule de backpackers prêts à faire la fête. Niveau excursions, c’est un gros point de départ pour accéder à la Grande Barrière de Corail ainsi qu’à la Daintree (forêt tropicale), moyennant finances bien sûr.

    Port Douglas est une ville beaucoup plus petite et à mon sens beaucoup plus charmante, ça vaut le coup d’y faire un tour. Pas mal de restaus, etc, sympas là-bas aussi. La plage est chouette (mais pas la meilleure du Queensland à mon humble avis :roll:), qui plus est ça te changera de Cairns qui, elle, n’a pas de plage, boue et mangrove oblige !

    Mai/juin c’est le tout début de la saison donc ça ne sera pas encore la grosse foule, mais le monde va commencer à arriver…

    #162324
    MATHIOUS33
    Membre

    chambre double a 72$ mais je crois qu’a l’hotel d’a cote c’est 65$

    #162325
    me555
    Membre

    ah ok, ça vaut pas la peine de prendre chambre double alors.

    je regarde

    A++

    #162326
    me555
    Membre

    Je relance ce poste pour les personnes qui sont ou qui vont arriver sur Cairns (j’arrive dans 4 jours)

    merci de mettre les infos ici

    A bientôt

    #162327
    Puffdiddy07
    Membre

    Hello moi et ma copine somment arriver aujourd hui nous allons commencer les cours demain donc je te redonnerais des nouvelles si c est bien. Niveau logement ont est au sharehouse et c est sympa mais bon sa reste un backpackers et la piscine et minuscule comparer a la photo.. Mais sinon c est cool. Et ont viens de sortir la 1ère fois cette après midi et ont a découvers un grand centre commercial a 5 min a pied de l école kaplan. Les gens sur place nous ont dis que l école était très bien donc on verra bien demain.. Sinon tu viens d’ ou et tu t appel comment ? Moi c est Nicolas et ma copine lea et ont vien de suisse (Lausanne).
    Voilà donne moi de tes news

    A bientôt a cairns

    #162328
    me555
    Membre

    Merci pour ta réponse.

    Ahh vous allez aussi à l’école Kaplan ? cool…

    vous habitez dans quel share house ?

    ok, j’attends avec impatience de tes nouvelles …

    #162329
    choupi954
    Participant

    Coucou,

    Moi c`est Audrey, je suis a Cairns depuis 10 jours et j`y reste jusqu`au 15juin. J`ai beaucoup aime Port Douglas ca a beaucoup de charme et la plage est magnifique. Y`a une office qui s`appel share house sur scott st si tu veux, c`est dans les 130$ par semaine pour un appart de 4 je crois. Si tu veux sortir ou faire des visites, on pourrai se recontrer, mon tel 0449 201 487.
    see ya

    #162330
    ninajams
    Membre

    bonjour,

    Puisque tu es arrivé peux tu répondre à tes questions? Notamment sur l’école kaplan !!!!

    Je devrais arriver sous 1 mois et j’envisage de m’y inscrire.

    Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles