14.7 C
Sydney
vendredi, mai 29, 2020

C Restaurant perth…Attention !!!!

  • Créateur
    Sujet
  • #57908
    yanel67
    Membre

    Mon frangin est allé en avion dans la soirée de samedi à dimanche dernier en Australie suite à la promesse d’embauche du C Restaurant à Perth, je ne siterais pas le noms du directeur super sympa au téléphone…….
    Malheureusement il a eut la surprise en commençant mardi ( le 10/07/07), que pleins de français se présentent chaque semaine et que le dirlo fait des propositions d’embauche à tire la rigo,par le biais de l’organisme Working Holiday
    du coup ils l’ont viré au bout de 3 jours, en prétextant que 3 nouveaux jeunes devaient commencer et qu’ils allaient être à l’essai, que si les nouveaux ne faisaient pas l’affaire ils le recontacteraient et lui on souhaité bon retour,
    les jeunes se présentent par 10 ènes chaque semaine et se font viré au bout de quelques jours,
    je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule ,
    alors que mon frangin a bossé pendant 1 an chez un étoilé michelin (3étoiles),et d’autres resto de renoms,

    du coup il se retrouve à Perth sans visa de travail, C Restaurant ne le lui a pas validé en Sponsoring, (visa de travail parrainé par l’employeur),
    comme il a du donner le noms du resto C Restaurant à la douane autralienne,
    aucun autre employeur potentiel ne veut lui valider son visa en sponsoring,
    bref c’est surtout la 1ère parti du message qui est importante,
    Faites attention !!!!!!!!! de ne pas vous retrouver dans la même galère que mon frère, il a payé 800€ son billet d’avion et se retrouve à 15000 bornes sans boulot à crècher dans des Backpakers (auberges de jeunesse), et son argent de poche fond comme neige au soleil,
    pour ma part je vais écrire à l’ambassade de France parce que c’est inadmissible ils jettent les jeunes comme des merdes .
    J’ai déjà envoyé ce message en réponse à un autre post,
    je souhaite mettre en garde un maximun de jeunes.

    _________________
    Rachel



    Rachel
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #263156
    RUBEMELO
    Membre

    merci pour cette mise en garde,, je serai a perth debut octobre ,, compte sur moi pour lui faire une tres mauvaise pub



    KeeP iT ReAL!!!
    #263157
    RUBEMELO
    Membre

    merci pour cette mise en garde,, je serai a perth debut octobre ,, compte sur moi pour lui faire une tres mauvaise pub



    KeeP iT ReAL!!!
    #263158
    marine.ch
    Membre

    Je ne viens pas souvent sur ce site mais je suis extremement decue de lire des choses pareils sur mon lieu de travail, je suis au C depuis des mois et c est de loin la meilleure experience professionnelle que j ai pu avoir….
    Je me permet de te dire que tu as tout faux des le debut et que si ton frère n est plus au C je comprend pourquoi…
    Les proprietaires de C ne font pas venir des dixaines de personnes pour le meme poste, ton frère est arrive dans une periode de changement, environs tous les 3-6 mois lorsque les employes saisonniers ont finis les 6 mois maximum avant de partir pour leur voyage autour de l australie. Et comme chaque enterprise ils gardent les meilleurs qu ils peuvent avoir, tu verras ca n importe quelle enterprise.
    Premierement les propriaitaires ne promettent en aucun cas un visa sponsorship, comme tu le dit, cela se merite. Relis l offre d emploi sur l hotellerie. Ils offerent des emplois avec la possibilities par la suite d etre sponsorise, cela prend des mois, car ils doivent etre sur que tu es fait pour le poste , c est quand meme un engagement de 4 ans, pour eux.
    Deuxiemement, ton frère n a pas pu donner le nom d un visa sponsorship a l ‘ immigration, c est ridicule. Cela est possible si les papiers ont etes fait par l immigration et le restaurant depuis la France, comme je l ai dit cela prend des mois. le visa que tu obtiens depuis la france est le “ working holiday visa” ( qui d ailleurs n est pas le nom d une compagnie comme tu le crois) et je pense que toutes les personnes qui viennent en australie le savent ayant lu tous les postes de ce site…
    Sache aussi que si ton frère s y etait pris correctement, avec le visa working holiday il aurait pu etre pris dans n importe quel enterprise autralienne, et les jobs se ramasse a la pelle dans cette branche. Le sponsorship de 4 ans est rare certe et en s y etant pris un peu mieux des le depart il aurait peut etre eu la chance de vivre une experience extra a C.
    Contacter l ambassade serait une erreure car nous savons ce qui s y passe et d après ton mail et les informations que ton frère a donne tu es dans le tort.
    Permet moi de te dire que tu peux etre enervee mais salir la reputation d un des plus grand restaurant de Perth comme C. quand tu es toi meme a 1500 km d ici, n est pas une option. Ton frère, si c est celui auquel on pense Ludovic est venu avec le mauvais visa, ce visa prend 5 minutes a faire sur internet. Il n a pas ete vire comme tu le dis mais il a pris lui meme la decision de partir lorsqu on lui a dit qui l n avait pas le bon visa pour travailler, on aurait pu trouver une solution mais il a lui meme decide au bout de 2 jours de ne pas travailler a C… et de partir faire du fruit picking. renseigne toi plus precisement avant de faire de la difamation comme cela.
    Et pour tous ceux qui ont envie de venir y travailler, ne vous arretez pas a un mail comme celui ci, passez faire un tour et voir de vos propres yeux un restaurant avec une vue imprenable sur perth a 360 degres et une equipe extra .



    #263159
    yanel67
    Membre

    Vois tu Marine,
    j’ai dialogué avec une autre personne dont j’ai fait la connaissance et qui a travailé au C , je ne citerais aucun noms pour ne pas nuire à sa réputation à LUI, et qui m’a clairement confirmé, ques des 10 ènes de personnes se présentent suite à un promesse d’embauche et se font jeter au bout de 2-3 jours, alors que tu m’excuseras mais j’estime qu’au bout de 2 jours ont est pas 100% opérationnel, dans aucun travail d’ailleurs il y a un minimum de quelques jours (4-5) de temps d’adaptation, alors faire 15000 km pour ce résultat , c’est cool,
    je suppose que Xavier est aussi parti de lui même et les 5 français qui ce sont fait dégager comme des merde la semane dernière sous pretexe que leurs anglais n etaient pas bon ??
    alors que le directeur a précisé que par exemple pour un poste de commis de cuisine il n’était pas necessaire de super bien parler anglais,
    cest pour cela que Ludo avait pastulé pour un poste de commis et on pas chef de parti, poste dont il a les qualifications et l’expérience .
    De toute façon nos points de vue divergent totalement, alors j’arrêterais la discution là,
    Bon courage à toi pour la suite de ta carrière.



    Rachel
    #263160
    matou3rd
    Membre
    Touriste
    Age: 31

    Euh je m’inscrute dans la conv pour une question qui n’a rien a voir ! Desole !!
    Mais il faut compter combien environ pour un repas dans ce resto ?? Car j’aimerais bien y voir la vue un jour mais le prix me fait peur !!
    Alors je compte sur vous pour m’eclairer les employes !!
    ++



    De retour d'un mois en Nouvelle Calédonie et de 3 mois en Australie ! Magique !! http://www.twitter.com/matou3rd https://www.facebook.com/matou3rd
    #263161
    simon7
    Membre

    Hahaha matou3rd, petit hors sujet quand meme ^^ !

    Ps : deja que t a pas de quoi te payer un kebab, va falloir faire des economies !



    #263162
    matou3rd
    Membre
    Touriste
    Age: 31

    Mdrrrr !! 😆 Chut faut pas le dire !!!

    J’attends toujours vos reponses C Restaurant workers !! 🙂



    De retour d'un mois en Nouvelle Calédonie et de 3 mois en Australie ! Magique !! http://www.twitter.com/matou3rd https://www.facebook.com/matou3rd
    #263163
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 62

    Peut etre meme de sacres economies…
    Pour en savoir plus:

    http://www.crestaurant.com.au/

    CU
    X



    The West is the Best
    #263164
    matou3rd
    Membre
    Touriste
    Age: 31

    Et tu crois que c’est possible d’y monter juste pour voir la vue ?? 🙂



    De retour d'un mois en Nouvelle Calédonie et de 3 mois en Australie ! Magique !! http://www.twitter.com/matou3rd https://www.facebook.com/matou3rd
    #263165
    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 62

    Il faut tenter…
    Je crois que ce serait, se faire une mauvaise reputation de la part des proprios, que de refuser a un touriste de faire quelques photos…
    Ceci dit, il vaut surement mieux eviter les heures de service…

    X



    The West is the Best
    #263166
    matou3rd
    Membre
    Touriste
    Age: 31

    Uep tu as raison !! Je pense je vais assayer d’y aller en heure creuse, en esperant qu’ils soient de bonne humeur !! Car je suis tres curieuse a l’idee de voir la vue…
    Merci pour tes reponses !!



    De retour d'un mois en Nouvelle Calédonie et de 3 mois en Australie ! Magique !! http://www.twitter.com/matou3rd https://www.facebook.com/matou3rd
    #263167
    Soifranc
    Membre

    Salut a tous, enerves ou non par ce resto,

    c’est tres dur de travailler dans un endroit ou un job est propose aux Francais desirant partir a l’etranger. Quand on pense que certains partent a l’aventure sans savoir ou ils vont alors que d’autres ont la possibilite de faire leurs preuves dans un restaurant du 33e etage d’une des rares tours de Perth.
    J’y travaille depuis maintenant 8 mois et un malheur n’arrivant jamais seul, j’y suis tres heureux!! Apres avoir ete sponsorise(oh, non! certains me diront), j’y ai decouvert une atmosphere tres chaleureuse sans les aleas de la mentalite francaise de se plaindre pour un rien, ce que d’ailleurs tout le monde essaie de fuir en partant a l’etranger.
    Pour ceux qui ne sont pas au courant des papiers a fournir pour travailler en Australie, rien que le fait d’etre sur ce site ne va pas en votre faveur tellement les pubs pour le visa sont omnipresentes!
    Pour ceux qu’ils ne faut pas tenir par la main et qui sont bons dans ce qu’ils font, ce resto permet de rester en pays Oz, d’avoir un salaire meilleur qu’en metropole et de ce fait,un meilleur pouvoir d’achat, un appart en ville, etc…
    Enfin voila, tout ca pour dire que je suis vraiment malheureux a Perth qui est, nel’oublions pas, la 2e ville du monde en terme de qualite de vie!



    #263168
    simon7
    Membre

    2 ville en qualitee de vie Perth ? haha cette blague, c pas desagreable mais bon apres c pas non plus Babylone, c sur que si les gens a qui on a pause la question ont pour loisir la peche et boire des bieres alors ….

    Non j exagere mais j aimerais bien savoir d ou sa sort ….



    #263169
    keskifou
    Membre
    Touriste
    marine.ch wrote:
    Je ne viens pas souvent sur ce site mais je suis extremement decue de lire des choses pareils sur mon lieu de travail, je suis au C depuis des mois et c est de loin la meilleure experience professionnelle que j ai pu avoir….
    Je me permet de te dire que tu as tout faux des le debut et que si ton frère n est plus au C je comprend pourquoi…
    Les proprietaires de C ne font pas venir des dixaines de personnes pour le meme poste, ton frère est arrive dans une periode de changement, environs tous les 3-6 mois lorsque les employes saisonniers ont finis les 6 mois maximum avant de partir pour leur voyage autour de l australie. Et comme chaque enterprise ils gardent les meilleurs qu ils peuvent avoir, tu verras ca n importe quelle enterprise.
    Premierement les propriaitaires ne promettent en aucun cas un visa sponsorship, comme tu le dit, cela se merite. Relis l offre d emploi sur l hotellerie. Ils offerent des emplois avec la possibilities par la suite d etre sponsorise, cela prend des mois, car ils doivent etre sur que tu es fait pour le poste , c est quand meme un engagement de 4 ans, pour eux.
    Deuxiemement, ton frère n a pas pu donner le nom d un visa sponsorship a l ‘ immigration, c est ridicule. Cela est possible si les papiers ont etes fait par l immigration et le restaurant depuis la France, comme je l ai dit cela prend des mois. le visa que tu obtiens depuis la france est le “ working holiday visa” ( qui d ailleurs n est pas le nom d une compagnie comme tu le crois) et je pense que toutes les personnes qui viennent en australie le savent ayant lu tous les postes de ce site…
    Sache aussi que si ton frère s y etait pris correctement, avec le visa working holiday il aurait pu etre pris dans n importe quel enterprise autralienne, et les jobs se ramasse a la pelle dans cette branche. Le sponsorship de 4 ans est rare certe et en s y etant pris un peu mieux des le depart il aurait peut etre eu la chance de vivre une experience extra a C.
    Contacter l ambassade serait une erreure car nous savons ce qui s y passe et d après ton mail et les informations que ton frère a donne tu es dans le tort.
    Permet moi de te dire que tu peux etre enervee mais salir la reputation d un des plus grand restaurant de Perth comme C. quand tu es toi meme a 1500 km d ici, n est pas une option. Ton frère, si c est celui auquel on pense Ludovic est venu avec le mauvais visa, ce visa prend 5 minutes a faire sur internet. Il n a pas ete vire comme tu le dis mais il a pris lui meme la decision de partir lorsqu on lui a dit qui l n avait pas le bon visa pour travailler, on aurait pu trouver une solution mais il a lui meme decide au bout de 2 jours de ne pas travailler a C… et de partir faire du fruit picking. renseigne toi plus precisement avant de faire de la difamation comme cela.
    Et pour tous ceux qui ont envie de venir y travailler, ne vous arretez pas a un mail comme celui ci, passez faire un tour et voir de vos propres yeux un restaurant avec une vue imprenable sur perth a 360 degres et une equipe extra .

    Je pense que tu es dans l’erreur.
    Ce restaurant est tenu par 2 escrocs français.



    #263170
    Nany93
    Membre
    WHV

    Je rajouterai juste que c’est la flexibilité du travail australien 🙂 c’est pas la France hein! Tu fais l’affaire tu reste, tu conviens pas tu dégages c’est tout!

    Faut oubliet la securité de l’emploi a la francaise! Cest au mérite ici! Et cest normal!!
    Donc oui on propose pleins de boulot mais a l’essai. Faut bien voir ce que les gens valent Et garder Le meilleur. Une enterprise soit faire son business aussi.



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents