20.3 C
Sydney
28 mars 2024

Budget road trip

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #85424

    Bonjour à tous,
    Je suis en ce moment en Australie, et je prévoit de voyager de fin janvier à fin mars et ensuite de début mai à fin juin (4 mois en tout). Je voulais alors savoir à peu près quel budget je devrait prévoir (nourriture, logement, camping, extra. etc …)?. Je vais premièrement en Tasmanie pendant 1 mois puis ensuite je traverse l’Australie de Adélaïde à Darwin en passant par Alice Spring et je vais faire les alentours de Darwin. Et les deux dernier mois je vais faire la côte Est. Pour économiser le plus d’argent pensez vous que pour bouger le mieux est : bus, van, lift ,autre … ?
    Merci d’avance 🙂

    #389158
    bohwaz
    Participant

    Ça dépend de toi… et de la chance.

    Voyager en van est économique oui si tu es au moins deux. Tout seul c’est trop cher. Le risque du van c’est de tomber sur une merde (en fait c’est pas un risque c’est quasi une certitude en Oz), et donc de payer cher, voir de ne pas pouvoir le revendre et donc de perdre la mise…

    Un autre moyen économique pour faire les grandes distances c’est le train : un pass 3 mois (valable sur les lignes sydney-adelaide-perth, adelaide-melbourne et adelaide-alice springs-darwin) vaut 500$. L’avantage c’est que contrairement à l’avion ça arrive en ville : pas besoin de payer un shuttle hors de prix. L’inconvénient par rapport au bus c’est que les destinations sont limitées forcément. Par contre comme le bus tu profite bien du voyage, tu vois le paysage, ça prend le temps c’est sympa. Moi j’ai bien aimé, mais bon je trouve que l’avion c’est chiant aussi. Après j’ai pris des tours organisés (Adventure Tours sont pas mal, et à Uluru y’a The Rock Tour qui sont chouettes aussi) en Tasmanie et à Uluru/Kings Canyon et ailleurs bah les transports en commun : pas cher et tranquille, ça t’amène à des coins sympas (Blue Mountains à Sydney, Morialta à Adelaide, les collines à Perth…), mais c’est sûr que c’est pas aussi bien qu’avoir une bagnole.

    Sinon louer un van peut se révéler économique aussi, mais tt seul c’est pas sûr non plus.

    Pour le budget bouffe compter 5-7$ par jour sans compter les restos si t’es économe. Moi je m’en sortais (à deux) pour 4,30$ par jour en van.

    #389159
    yoy31
    Membre

    Bonjour,

    Si tu voyages 3 mois et si tu fais de tres grande distance je pense que d’acheter une petite voiture est plutot une bonne idée. Pas de van. Moi j’ai fais toute la Tasmanie et la Cote Est avec une Ford Falcon que j’ai payé 900$ seulement.

    Apres niveau budget, il faut etre honnete, je fais un tour du monde depuis 2 ans et l’Australie et l’un des 3 pays qui m’a couté le plus chers! Franchement c’est tres tres chers. D’habitude je compte 1 000 euros par moi donc a peu pres 1 400$mais pour l’Australie tu les depasses tres tres largement. Rien qu’avec l’essence!!! Et je te parle pas de la bouffe ou je prend du paté tout les jours.

    D’experience, les auberges de jeunesses sont parfois cool et dans ce cas priviligie TOUJOURS ceux qui ont des cuisines. Faire des potes coute pas chere et bcp moins chers qu’un sandwich…

    Tu peux aller sur mon blog je donne des conseils, j’ecris des articles tout les jours sur ce que je visite: parking, assurance…

    Bonne chance, Yohann
    http://yoytourdumonde.fr

    #389160
    gruik59
    Membre

    l essence a moins d etre au milieu de rien ne coute pas cher ! j’en ai encore vu tout a l’heure près de Perth a 1,46 le litre … ça fait 1 euro !! je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus, dans les terres ça peut vite monter a 2 dollars oui mais en prenant 2 jerricans de 20 l ça fait bien diminuer la facture

    quand a la nourriture idem, y aura toujours un supermarché quelques part, suffit de prendre des reserves avant de partir, apres si 1 dollar le paquet de pate c’est trop cher là je n’y peut rien

    mon précédent road trip : perth- Derby sur 18 jours en passant par exmouth, broome, karijini au retour, en gros un bon 7000 klm, a 2 , chacun 700 dollars… en étant quasiment tous les soirs en camping, en mangeant bien, voir très bien, en buvant aussi pas mal … ça me revient au même prix qu’un we en bretagne a deux avec madame alors faut me dire ou l’australie est hors de prix

    si tout te semble hors de prix ici trouves toi un boulot a 30 dollars de l’heure, et tu verras que contrairement a la france quand t’es de passage ici c’est a dire sans avoir a payer de maison, de voitures a crédit ou autre et ben t’es le roi du pétrole

    #389161
    Nemo42
    Membre

    Trouve toi un lift dans une voiture style station wagon (ou achètes en une), c’est beaucoup plus fiable qu’un van, ça consomme moins, et on peut y voyager à 4 sans problème.

    Pour te donner un ordre d’idée :
    – Adélaide Perth : + de 5000 kms parcourus, à 4 dans la voiture, voyage fait en 15jours/3 semaines. Budget par passager tout compris : 400 $

    – Sydney Adélaide : 3000 kms parcourus (j’ai fait plein de zigzag pour tout faire), voyage à 2 jusqu’à Melbourne puis 3 jusqu’à Adélaide. Durée 1 mois. Budget passager tout compris 800 $ (on s’est fait plaiz’, on mettait de la salade dans les sandwichs au thon 😀 )

    Hs : C’est vrai gruik est le roi du pétrole !
    C’est le seul backpacker que j’ai vu qui ne prend pas le stunner meal quand il va chez Hungry jack ! 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles