18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Budget

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #73811
    Arec
    Participant

    Je suis en train de calculer tout ca. Voici les 1ers résultats. Si ca pe vous aider…….ou bien, si vous considérez que je me plante……….

    Le plus important : le loyer –> 364 euros / mois
    Le nécessaire : la bouffe –> 142 euros / mois
    Pour les fénéants : les transports –> 50 euros / mois
    Pour ceux qui ont des zamis et de la famille –> le téléphone : 10 euros / mois
    Et l’indispensable: les pubs –> 100 euros / mois

    Ce qui nous donne un total de 666 euros / mois

    i am waiting for your reactions…
    kissssssssssssssssssss

    #344178
    Mani
    Membre

    intéressant on pourrait comparer avec ce lien
    http://www.francaustralia.com/pages/budget_cout_vie.html

    25 euros par semaine pour sortir me parait just à moins de partir sans payer;-)
    le top ça serait que l’euro s’envole par rapport au dollar australien

    sinon il faut rajouter l’assurance

    #344179
    Arec
    Participant

    Pour le budget sorties, tu as surement raison…entre 40 et 50 pe etre…ce qui nous amene à 700 euros au total / mois

    l’assurance, je l’ai cptée comme un extra

    je ne connaissais pas le lien…..très interessant….et il est pas très loin de ce que j’avais calculé !

    #344180
    crazyyhihaa
    Participant

    hello ls gars,

    Je pense que ton budget loyer est tp eleve, ls transports, la bouffe ca va..
    Ms en fait c cho cr tu calcul en euros..

    Alors j’dirais :

    * Loyer = environ 300 $ EN patageant ta chambre et en prenant un appart
    * Bouffe = 60 $ pr semaine
    * Transport = 20 $ faut essayer d etre pas tp faineant meme si ls tacos st pas cher.. Aps ls carte de transport ca depend ds kel zone de la ville tu te situe.. Les prix varient
    * Sorties : ca depend de votre niveau d alcoolisme…. lol … Alcool pas cher, ms on boit bcp plus on sort bcp plus aussi cr on travail pas forcement tt ls jours…. A augmenter un peu..
    *Telephone : pleins de carte tel pas cher pr tel a l etranger dc en france, c le portable kon achete la bas kon recharge plus souvent…
    ex 20$ 800 min de tel en horaire normal le double en heure creuse vers la france vais rechercher le nom…

    See ya soon

    😀

    #344181
    zico
    Membre
    crazyyhihaa wrote:
    ex 20$ 800 min de tel en horaire normal le double en heure creuse vers la france vais rechercher le nom…

    See ya soon

    😀

    800 min = plus de 10 heure 🙄 :gne

    #344182
    Eve
    Membre

    pour le transport il faut compter 80$ /mois pour la carte de transport zone 1-2, ça peut etre utile si le boulot ou le stage est pas à coté 😕

    #344183
    Arec
    Participant

    yesssss
    merci ma ptite Eve pour l’info !

    #344184
    crazyyhihaa
    Participant

    si si je t assure zico ls carte de tel il y en a a la pelle et c est pas cher….du tout…
    je me suis pas trompe .. Aps c est sur que si t appels sr ds portables en france t auras bcp moins, ms si c est sr ds fixes….

    #344185
    zico
    Membre
    crazyyhihaa wrote:
    si si je t assure zico ls carte de tel il y en a a la pelle et c est pas cher….du tout…
    je me suis pas trompe .. Aps c est sur que si t appels sr ds portables en france t auras bcp moins, ms si c est sr ds fixes….

    Ok ok c’est noté 😆

    #344186
    Eve
    Membre

    je confirme, pour 10$ t’as facile 400 min sur un fixe en france et 26 min sur un portable!!

    #344187
    hash_ka
    Membre

    😮 😮
    ha ça c’est une bonne nouvelle 😀

    #344188
    kuiper25
    Membre

    salut , et le net alors!! avec skype installé sur un petit portable …une
    connexion internet adsl (pas chére non plus la bas je crois) et vous avez un connection aussi clear que de fixe a fixe (oui vers les pc uniquement)

    (le vocale je precise est beaucoup plus net qu’avec msn ….ou d’autre (bip) dans le genre 🙂 et ILLIMITEE !!!!!!!!!

    si en a qui veulent tester pas de blem 🙂 comme as on fera connaissance
    (telecherger.com)

    #344189
    xonot
    Membre

    Sur les connexions @DSL… pas chéres, je suis pas trop d’accord ! hum… ou alors… T limité en quantité de données… Mais pour avoir les meme conditions qu’en france : c’est a dire « no limit », ben tu doit laché entre 60 & 70 $ Aus tout de même…

    #344190
    Redman
    Membre

    Pour ceux qui partent un an vous prenez cmb d’argent avec. Je veu dire vous avez combien d’argent a votre disposition pour le sejour sans compter l’argent que vous comptez gagne sur place?

    merci.

    #344191
    Vins
    Membre

    C’est 3000€ mini (et obligatoire !) et maxi ce que tu veux

    #344192
    crazyyhihaa
    Participant

    moi j’compte 5000€ on sait jamais ce qui pt arriver.. et j’trouve que c est pas assez…

    #344193
    Arec
    Participant

    5000€ en bossant en plus sur place, ca me parait qd meme pas mal. Moi g budgété plus de 8000 euros pour 7 mois…..pcq je ne cpte pass gagner d’argent sur place !

    #344194
    crazyyhihaa
    Participant

    Ouais disons que c la reserve a pas toucher tant qu il y a le taf a cote..
    Ton budget j’pense que ca ira carrement.. tu penses acheter une caisse sr place??

    See ya

    #344195
    Arec
    Participant

    C’est pas évident pour mon budget…je ne vais pas gagner un rond pdt 7 mois…

    #344196
    Greg Farewel
    Membre
    Redman wrote:
    Je veu dire vous avez combien d’argent a votre disposition pour le sejour sans compter l’argent que vous comptez gagne sur place?

    Difficile question parce que je crois qu’on a bien du mal à imaginer combien de fric on se fera là-bas. Visiblement, c’est pas si facile donc si j’étais toi, je partirais pas sans 5000 €, sachant que tu dois en avoir au moins 3000 (+ ce qu’il faut pour commencer car nombreux sont ceux/celles qui n’ont pas trouvé un boulot dès le départ)

    #344197
    Redman
    Membre

    normalement je vais me mettre a travailler d’ici peut et je mettrai tout de cote donc normalement je devrais avoir au alentour des 5000€ et surement encore un petit peut de fric de la famille pour le voyage ce sera pas bcp mais une petite aide supplementaire. Et je suis en train de marchander avec mes parents pour avoir un petit argent de poche mensuel.

    merci.

    #344198
    crazyyhihaa
    Participant

    kikou,

    En fait le truc c est k il faut penser en dollars, 5000€ ca fait presque 9000$ c est pas si mal pr tenir ls premiers mois.. Mais gare aux depenses qui servent a rien et c est generalement ca ki ns met ds la merde..

    tt depend de ce que vs voulez faire la bas, rester sr place ou voyager???

    Si vs restez sr place je conseil fortement de pdre un appart en coloc equipe c est ce qui revient le moins cher..
    Mais au niveau ds backpak il y en a pas mal a moins de 15$ la nuit en dortoir…
    Aps fo voir l etat du truc…

    see ya

    #344199
    Machu
    Membre

    whaou, je pars avec bcp moins que ça et on part mardi prochain tout juste 3000€ pour l’année par personne, ma tente et après on verra sur place.

    Machu :onfire:

    #344200
    Miss OZ
    Membre

    Je pars avec 3000 euros pour 8 mois….j’espère que ca va être suffisant…vous me faites peur là.

    argent_81.gif

    #344201
    Miss OZ
    Membre

    En fait, si jreprends ce que tu as dit Arec, j’enlève le téléphone (internet), les pubs (enfin la moitié), et le transport (la moitié), la bouffe (jmangerais pa bocou, régime oblige), donc je dis au total 500 euros maxi pour vivre/mois.

    Soit pour 6 mois 3000 euros.

    Sans compter le travail….

    en fait jme rassure toute seule… argent_84.gif

    #344202
    Arec
    Participant
    Miss OZ wrote:
    En fait, si jreprends ce que tu as dit Arec, j’enlève le téléphone (internet), les pubs (enfin la moitié), et le transport (la moitié), la bouffe (jmangerais pa bocou, régime oblige), donc je dis au total 500 euros maxi pour vivre/mois.

    Soit pour 6 mois 3000 euros.

    Sans compter le travail….

    en fait jme rassure toute seule…

    On pe meme partager le lit à 2, ……, si je pe faire en sorte de te rassurer encore plus……..moi ca me fait plaisir ! 😛

    #344203
    Miss OZ
    Membre

    personnage_153.gif ….j’arrive

    #344204
    Arec wrote:
    On pe meme partager le lit à 2, ……, si je pe faire en sorte de te rassurer encore plus……..moi ca me fait plaisir ! 😛

    mdr.gif

    Arec est toujours là pour depanner !!!!!! 😆

    😮 BG 😮

    #344205
    Arec
    Participant
    BG wrote:
    Arec wrote:
    On pe meme partager le lit à 2, ……, si je pe faire en sorte de te rassurer encore plus……..moi ca me fait plaisir ! 😛

    mdr.gif

    Arec est toujours là pour depanner !!!!!! 😆

    😮 BG 😮

    Moi qui n’ai jamais de panne… :monkey

    :tusors okkkkkkkkkk 🙁

    #344206
    orelyreg
    Membre

    juste une petite question?
    Comment tu fais, tu achete kel carte pour avoir cette offr? merci

    #344207
    Lisa7503
    Membre
    Arec wrote:
    Je suis en train de calculer tout ca. Voici les 1ers résultats. Si ca pe vous aider…….ou bien, si vous considérez que je me plante……….

    Le plus important : le loyer –> 364 euros / mois
    Le nécessaire : la bouffe –> 142 euros / mois
    Pour les fénéants : les transports –> 50 euros / mois
    Pour ceux qui ont des zamis et de la famille –> le téléphone : 10 euros / mois
    Et l’indispensable: les pubs –> 100 euros / mois

    Ce qui nous donne un total de 666 euros / mois

    i am waiting for your reactions…
    kissssssssssssssssssss

    Ben dis donc, c’est beaucoup moins que ce qu’on doit payer chaque mois pour notre maison (+/- 936 EUR/mois). Ca me donne vraiment envie de partir dis donc.

    #344208
    Lisa7503
    Membre
    Eve wrote:
    je confirme, pour 10$ t’as facile 400 min sur un fixe en france et 26 min sur un portable!!

    En effet.

    Lorsque nous sommes allés là-bas pour notre voyage de noces, j’ai dû finir ma carte de téléphone car elle n’était plus valable dans l’autre état où nous nous rendions.

    J’ai dû appeler ma mère, mes beaux-parents, ma meilleure amie et ça a duré près de deux heures avec chacun d’eux.

    Et c’était bien une carte à 10 AUD. C’était vraiment génial. Si ça pouvait exister chez nous. 😛

    #344209
    UnjourenOz
    Membre
    Lisa7503 wrote:
    Et c’était bien une carte à 10 AUD. C’était vraiment génial. Si ça pouvait exister chez nous. 😛

    Bah en cherchant bien je parirais que ça existe … et puis par Internet avec Skype (même sur une ligne fixe) ça coute encore moins cher !

    Samuel

    #344210
    agora7
    Participant
    Arec wrote:
    Le plus important : le loyer –> 364 euros / mois
    Le nécessaire : la bouffe –> 142 euros / mois
    Pour les fénéants : les transports –> 50 euros / mois
    Pour ceux qui ont des zamis et de la famille –> le téléphone : 10 euros / mois
    Et l’indispensable: les pubs –> 100 euros / mois

    Ce qui nous donne un total de 666 euros / mois

    i am waiting for your reactions…

    en fait en retournant un peu ça (et en oubliant que mon budget bouffe sera sensiblement plus elevé…) je me dis qu’il faut rajouter :

    les sorties (Zoo, musées, boites, barbecue…)
    les frais divers (internet, portable aux potes et entreprises…)
    les frais de déplacement pour « migrer » de sydney à perth, cairns…
    et tous les imprévus qui par définition ne se prévoit pas (se faire redresser le nez apres boxage par un kangourous, se faire mettre une jambe de bois après surf en compagnie des requins, l’autre jambe apres s’etre pris pour crocodile dundee à darwin…
    😮

    bon ben voilà, je révise mon budget…

    😕

    #344211
    Lisa7503
    Membre
    UnjourenOz wrote:
    Bah en cherchant bien je parirais que ça existe … et puis par Internet avec Skype (même sur une ligne fixe) ça coute encore moins cher !

    Y a encore mieux que Skype: VoipBuster… Malheureusement, c’est une version bêta, mais mon mari l’a essayé et ça marche super bien.

    #344212
    Dorian
    Membre

    Salut, nous on part en couple et on aura 3000€ chaqun+le billet d’avion A/R+ l’assurance+les bagages completes (avec sac de couchage etc…).
    Croyez vous que c’est bien?
    Merci

    #344213
    netty
    Membre

    laisse tomber tu calcules trop, tu fais comme tout le monde ici, tu bosses !!! si tu debrouilles bien en 1 semaine t as du taf et vu que t es paye a la semaine c cool

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles