13.9 C
Sydney
18 avril 2024

budget

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #72837

    salut, je souhaite partir en couple avec le visa WHV, pour un durée de 6 mois a un an, et je souhaite connaitre des exemples de budget, tout en sachant que nous souhaitons acheter un van et tracer le cote est, en travaillant peu , cad peut etre juste un mois.
    merci de votre aide car je n’ai aucune idée de combien prévoir.
    plutot 30 000 f, plutot 50 000f chacun?

    #336075
    sandee
    Membre

    je penserais plutot 50000frs chacun si vous comptez bosser peu, et en + acheter un van. surtout que vous allez pas rester un an au même endroit. et faire du tourisme ça revient cher…

    un lien intéressant pour le budget: https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_oz_5140-0-0-asc-budget.php

    et un lien pour l’achat d’une voiture: les formalités, les trucs à faire ou pas, ect… http://surf-bodyboard.effisk.net/?2005/03/15/1-acheter-voiture-van-australie-registration-rego-backpacker#prix

    et ya d’autres topics sur le forum concernant les budgets…

    #336076
    breizsurfeur
    Participant

    le budget de départ peut descendre très vite si tu envisage de bosser la moitié du tps en oz :boulot et avec un van économie sur logement assuré
    (enfin c mon avis :sarcasm: !!)

    #336077
    wosho
    Participant

    d apres le site de effisk sur l achat de van fo compter entre 1000 et 6000 dollar australien , ensuite le niveau de vie mensuel autralien est d ‘environ 1000 euros par mois

    donc soit disant ke tu veuilles vivre comme chez toi en oz .. te faudrai 6000 + prix du van = au max 12 000 euros …

    bon jai vraiment arrondis au superieur …

    je pense qeu si tu achetes un VAN , tu dois prevoir lr prix du van et ensuite 5000 euros pour 2 devrait largement suffir , tout dépend tes activités envisagés ….. c tjrs preil

    #336078
    Winiben
    Membre

    Salut Yann,
    si tu fais le choix d’un van, je pense que tu peux reduire fortement ton budget pour ce qui est du coup de la vie sur le sol Aussie. Tu n’auras pas de charges fixes comme l’eau, l’electricité, le loyer, etc. Par contre il faut considéré le budget essence qui peut etre important puisque l’Aussie c’est pas vraiment la belgique en terme de taille 😉
    Pour ce qui est de la bouff, la aussi tout dependra de ce que tu comptes faire … Si tu optes pour faire ta popotte tous les jours a base de riz, saucisses et boites de conserves, tu peux t’en tirer pour pas cher du tout. Par contre si tu vas au resto ou que tu achetes des sandwishs … t’arriveras pas au meme resultat c’est certain.
    Donc pour resumer, tu peux compter environ AU$4000 pour un van et l’assurance qui va avec. Tu peux rajouter AU$10 par jour si tu vas dans un camping, AU$8 par jour d’essence (base de 20.000 km sur 6 mois avec 7 cents du km), AU$15 de bouf par jour si tu fais ta propre popote 😆
    On arrive à AU$5940 pour 6 mois en depense « vitale ». + 4000 pour le van.
    Si tu ajoute le billet d’avion a AU$1800, ca fait un total de AU$11740 (7150 euros) pour 6 mois.
    A ca, tu dois aussi rajouter toutes les extras: sorties, planche de surf; visite, etc.

    Voila un autre lien avec un descriptif plutot bien fait:
    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/carnet-de-voyage/carnet-francis/pages-html/page-francis-119.html

    En esperant que ca puisse t’aiguiller 😉

    #336079
    Tom OZ
    Membre

    Si tu te débrouille bien tu devrais pouvoir t’en tiré avec 4000 euros chacun. Soit 8000 euros à vs 2 pour 6 mois. C’est plus que faisable.
    Mais attention, pas de plongés ni de parapente..lol.(trop chère pour vs)

    Bon courage……

    #336080
    sandee
    Membre

    ouh la la, tu le ressors des oubliettes ce topis la 😆

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles