17.7 C
Sydney
19 avril 2024

BROOME

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claire.D, le il y a 16 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #53062
    Nob
    Membre

    bonjour je voudrais partir vivre enfin déja aller voir comen c’est la bas ( a broome donc ) on parle bocou de darwin mè pa de broome je voulè avoir des infos pr savoir comen c’est et puis si lon pouvè fère du surf la bas.
    Et je voulais surtou savoir si il ya des instituts pour apprendre l anglais rapidement kan tu arrives la bas ! ou alor sinon jirè surmen a darwin!
    merci jesepere ke vou maiderez
    pouvez vou répondre a ma kestion:
    vo mieu ke jaille a darwin ou a broome?? a tt les nivos
    merci 😎

    #241493
    nad01
    Membre

    Elle est facile, on l a deja dit …. mais t’es sur que tu veux pas apprendre le francais aussi ?

    Treve de plaisanterie, tu vas voir ca va etre magique en ecrivant « francais » tu auras des reponses !!!!!
    Une enieme fois, le style sms est a banir sur les forum, par respect pour ceux qui lisent !

    Et pour repondre a ton message… je ne sais pas je ne suis pas allee jusqu a la fin du paragraphe

    #241494
    Nob
    Membre

    ah ok désolé pour le langage sms je ne savais pas qu’on avait pas le droit j’ai jamais été sur un forum! merci quand meme pour ta réponse mais tu as déja été dans le nord de l’Australie?

    #241495
    nad01
    Membre

    tu vois quand tu veux 🙂

    Broome… c est … petit … y a rien, a si une belle plage !

    Pourquoi tu veux aller la bas pour etudier ?
    Parceque meme Darwin, je sais pas si y a beaucoup niveau etude, c’est deja plus grand 50 ou 60 000 habitants mais c’est pas le paradis etudiant.

    Sinon des choses sympas a voir autour, du fruitpicking a la pele en septembre et octobre… et saison des pluies de decembre a mars (en gros) .

    Enfin si c est pour etudier, renseigne toi a Perth, Brisbane , Melbourne et Sydney, c est qd meme la que ca sera plus facile.

    #241496
    Nob
    Membre

    ok merci! mais ce n’est pa pour étudier je compte dabord de finir en france mes études mais ce serait juste pour apprendre l’anglais rapidement de sorte a ce qu’après on me prenne dans un boulot pa trop difficilement

    #241497
    Claire.D
    Participant

    Salut!
    Alors alors pour ainsi dire, j’habite à Broome, je pourrai donc te renseigner un peu…

    Il est très injuste de dire qu’il n’y a rien à Broome. Même si c’est vrai.

    C’est une ville dans laquelle on s’arrête avec plaisir après une longue route (genre depuis Perth), et on est contents de retrouver un peu de civilisation.
    Mais on se rend compte assez rapidement que c’est une toute petite ville (tout le monde se connait)
    Elle est littéralement envahie de backpackers de Mai à Octobre, environs. Il y a donc pas mal de Français, d’Allemands, d’Européens…Pas super super « Australienne », elle est tres tournée vers le tourisme (voir le nombre de resorts).

    Pour le surf, je crois que c’est mort, et il y a énormément de méduses.

    Couchers de soleil magnifiques (si si, quand même), way of life tres « laid back », stairway to the moon,possibilité de travailler dans l’industrie perliere (soit dix jours travaillés pour quatre jours de repos) assez interessante pour el renouvellement de WHV, mine de backpackers=lifts sont les atout majeurs de la ville, je pense.
    Et présence aborigene plus importante que partout ailleurs ou j’ai pu aller (j’ai fait perth, sud du WA, et remontée via Kalgoorlie to perth, et ensuite vers le nord jusqu’a broome , donc).

    Pour le taf, c est tres simple de trouver, par contre.

    Donc, que ce soit Broome ou Darwin, perso je te conseillerais de choisir…Perth! Tu trouveras surement de quoi apprendre rapidement l’anglais, et ca sera plus facile d’echapper au Français .Et tu trouves du travail facilement, aussi , je pense.
    Sinon, pour le surf, ben, margaret river….

    Voilà….
    Je ne sais pas si ce que j ai ecrit peut t’aider, j’espere!
    Bonne chance,
    et merci beaucoup de faire des efforts anti-langage sms!

    à bientôt!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles