19 avril 2024

Billet avion avec escale Réunion

violainee

Bonjour à tous,
    Nous partons mon copain et moi de France en septembre pour l’Ozzie, en WHV.
    Nous comptions passer par la Réunion avant d’arriver, histoire de faire chauffer les chaussures de rando avant d’arriver en Australie, de quelques jours à 2 semaines.
    J’ai cru voir à plusieurs reprises en flânant sur différents forums (et il y a un sacré moment) que Air Austral, non seulement proposait des vols de France pour l’Ozzie avec escale pour la Réu, mais qu’en plus, il y avait une possibilité de passer genre une semaine sur le lieu d’escale (par nos propres moyens) et de prendre la correspondance pour l’Oz la semaine suivante, moyennant un petit supp’.
    Est ce que cela parle à quelqu’un? l’un d’entre-vous l’a t’il déjà fait? car j’ai beaucoup de mal à retrouver ces infos sur le net…
    Merci d’avance de vos réponses, c’est bientôt l’heure pour nous d’acheter les billets! 😉

AmelieP

Alors j’avais moi-même regardé et cherché sur leur site (http://www.air-austral.com/fr/) en pensant le faire à mon retour, qui finalement se fera pas, enfin bref c’est pas la question. Et j’avais fait plusieurs essais genre aller/retour, aller simple et multidestination. Il se trouve que j’avais pas réussi, ils me proposaient pas les villes au bon moment (genre au départ mais pas à l’arrivée ou l’inverse). Un pote à moi voulait faire pareil et il a appelé. La compagnie lui a dit qu’ils ne le faisaient plus depuis quelques temps. L’info date d’aout 2013
    Essaie sur le site (je pense que ca doit etre la formule multidestination) mais si ca marche pas. Le mieux est de faire comme lui et de les appeler direct pour avoir confirmation ou de google it xd.

Edit : voilà je viens de trouver la page du stop over (rester quelques jours a ton escale, ce que tu veux en fait) : http://www.air-austral.com/reservation/reserver-votre-vol-air-austral/vol-avec-escale-stopover.html. Mais il y a plus l’Australie

gruik59

J’ai volé avec Air Mauritius , qui délègue a AF , avec un stop-over sur l’île au retour de France. .. pas cher du tout ( 1000 euros a/r en réservant une semaine avant ) et très bon service / appareils , sur l île Maurice tu as de quoi faire l avantage c est que tout est moins cher qu’à la réunion, ils prennent les euros quasi partout , parlent français et le visa de 30 jours est gratuit et immédiat a l aéroport, ou sinon pour la réunion ensuite c est a peine une heure de vol et sûrement pas plus qu’une poignée d euros

A l’aéroport tous les métropolitains que j ai pu voir transitaient par l’île Maurice , beaucoup beaucoup moins cher.

violainee

Génial, merci de vos réponses Amélie et Gruik, je vais passer un « petit » coup de fil chez Air Austral ainsi que Air Mauritius afin d’en savoir un peu plus et je posterai les infos histoire que personne ne se prive d’un joli stop over. Je n’avais même pas regardé via Maurice, merci pour le plan 😉
    Si d’autres on d’autres bons plans: on est toujours preneurs!

gruik59

Je suis également fan de la reunion , ca sera obligatoirement dans mes prochains voyages 🙂 l ile maurice est differente ce n est pas volcanique par contre c est un peu montagneux eg les plages sont a tombees ….juste ca craint un peu ( c est pauvre, problème de drogues / alcool ) et j ai trouve l ile sale ( poubelles au sol partout ! ) mais la reunion n a pas forcément meilleure presse pour les metro, le mieux est de rester sur les chemins balisés je pense