18 C
Sydney
19 avril 2024

Bilan: 11 mois en Australie !!!

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #67877
    Vins
    Membre

    Voila je part jeudi prochain de ce merveilleux pays !
    Si vous saviez comment ca passe vite 🙁
    Alors commencons par le commencement !!! Pour moi l’Australie a commencer la premiere fois ou je suis allez avec la Dinou au cafe oz en decembre 2004!!! :bonne-descente . Tu y va une fois tu veux partir direct apres! il suffit de bosser comme un fou, de bien preparer son voyage et c’est parti !!! C’est ce que l’on a fait avec la Dinou, vente de la voiture, demission de mon job et fin fevrier nous arrivions en Australie ou ma cousine et son copain nous attendais !!! C’est vrai qu’au debut plutot chanceux, j’avais ma cousine qui nous a grave aider 🙂 Apres l’achat du Van la chance a commencer a partir un peu car nous avons eu quelques prob !!! Avec ce meme van nous somme allez a Melbourne dans la famille de Dinou qui nous a gracieusement heberger !!! :ivre :mrgreen: Apres ca la chance est parti je crois 👿 Et c’est la que l’on apprends le plus !!! C’est quand on est dans la galere qui faut savoir relever la tete !!! Apres quand vous parlez comme une vache espagnole l’anglais c’est un peu reulou :grrr Mais bon au bout d’un moment faut bien y arriver !!! Second bon point !! Maintenant je comprends et je parle anglais !!!! 😮 Bon ca , ca le fait quand meme, meme si votre anglais ne sera pas parfait au moins ca sera mieux qu au debut ca c’est sur !!! Bon ap resla ou tu apprends vraiment sur toi meme c’est quand les choses ne vont pas tres tres bien … C’est a dire faisont le bilan des choses negatifs :
    _ Tu part avec toute ta tune ! Tu en as pu maintenant !
    _ Tu as vendu ta voiture pour venir ben faut que tu en rachete une mais avec quel sous vu que tu en as plus ?
    _ Tu es venu avec ta copine, tu en as plus non plus c’est surement le moins cool de tous les trucs :gnionf
    _tu es venu avec tes meilleurs fringues, c’est les plus pourri maintenant !

    Tu vois le bilan negatifs est vraiment negatifs !!!
    Prenons le bilan positifs:
    _Tu parlais pas anglais maintenant tu parle anglais
    _Tu as pu discuter avec le monde entiers une simple partie de poker peut etre fantastique car tu joue avec un OZI, allemands, japonais, russe, americain et toi !!!
    _Tu as vecu des choses magnifiques !!! Paysages espoutouflant !!!
    _Tu as murri de 10ans en 1ans
    _Tu as vraiment apprit sur toi meme !!! Niveau amours, vie en communauter (et oui tu vie tout le temps avec des gens) Experience professionel !!!! Ola tu en as fait des metiers de toutes sortes !!!!

    Alors maintenant la question a se poser, ca en vallait bien la peine de perdre tout le bilan negatifs au profit du bilan positifs ?
    Ben je dirais oui evidement car maintenant j’ai changer d’opinion sur plein de choses, j’ai changer tout court aussi !!! Si je pouvais juste changer quelques trucs car j’ai vraiment pas eu de pot pendant une periode et c’est surement pour ca qu il n y pu le fameux couple Vins Et Dinou, le couple officiel apres tom et lili de la team AA 😀
    Mais c’est la vie et maintenant avec un peu de recule sur ce qui s’est passez je pense que ca na pas ete facile mais que maintenant j en ressort encore plus fort !!! 😮
    Parlons un peu a tous les nouveaux de la solidariter du site AA et de la solidariter des francais entre eux en OZ!!!
    Car j’ai pu voir quasiment toutes la team AA ici a part quelques uns comme OZ, Lolita, alec, stan le reste je crois que je l est ai tous vu !!!!!! Extraordinaire quand meme et tjs la pour se depanner de la galere ou pour allez boire une biere !!!! 😉
    Passons au remerciement !!!

    Merci tout d’abords a Christian et sa femme pour son site magnifique et qui nous a aider !!! :cartonne
    Merci a ma cousine et son copain, merci a peg de nous avoir heberger a Sydney, merci a la famille a Dinou, merci a Mon ptit Yan it Kykyboss !!!(on se revoit au mois d’octobre ma caille :ivres )merci Effisk Merci a gigi, Diablotina et Francois, Greg, Severeine et Gilles, Arnaud, et j en oublie plein a mon avis,Tous s’est gens m’ont aider a un moment que ce soit moralement ou autres il m’ont aider !!!) mais surtout merci a papi memee et papi mamie, Step father et Maman, step mother et papa !!!sans eux mon voyage n’aurait pas eu lieu !!!Et puis quand vous appeler vos parents quand ca va pas, apres vous avez la patate pour 1 semaine !!!!! :monkey

    Voila j’ai surement oubl;ier de vosu dire plein de choses mais je viendrais les rajouter !!!!!
    maintenant je retourne de la ou je viens :france :eiffel :vache

    A bientot !!!
    Christian tu peux compter sur moi pour les reunion au cafe oz :satisfied:

    #309170
    cecile
    Participant

    Vins, des gens comme toi…il en faut plus! Ton optimisme fait plaisir a lire 😉
    La voiture et la copine viendront en temps et en heure, je ne m’inquiete pas pour toi.
    Bon courage!
    😀

    #309171
    Christian_AA.com
    Participant

    Alors Vins nous t’attendons à une des réunions 2006 ! je met en ligne aujourd’hui les nouvelles dates..
    tu verra il y a de plus en plus de monde et certainement plus qu’en décembre 2004 🙂

    Au plaisir de te revoir et de nous raconter ton expérience 🙂

    a+

    christian

    #309172
    sokthy77
    Membre

    Vins, je n est pas put te rencontrer dans ce si beau pays qu est l australie mais nous avons un point en commun : nous devons fort malheureusement rejoindre notre bonne vielle seine et marne pour cette fin de whv,pour moi ce sera dans 10 jours. 🙁

    #309173
    marileen
    Membre

    Merci Vins pour ce recit

    Malgré les points negatifs que tu as cité, je pense que tous les points positifs prennent le dessus ! C’est certain meme ! Tu me donne encore plus envie d’y aller malgré tout ca, parce qu’on n a qu’une vie et qu’il faut en profiter. Et que ca forge l’esprit et pleins d’autres chosees. Pour l’instant j’attends la fin de mes etudes pour le WHV mais etant tellement impatiente de partir, je decolle pour Sydney le 1er fevrier pour 3 semaines de vacances la bas. Ce ne sera pas la vraie vie a l’australienne, mais ca me donnere un avant gout !

    A bientot ! Surement au prochain G’Day !

    #309174
    crocodile chris
    Participant

    Bonjour a tous

    moi je trouve ca super

    je pars parce que je n’en peux plus d’etre en France (désolé)

    et je pars a l’aventure après l’italie… le Canada et j’espere pour toujours

    lire ce genre de message ca donne beaucoup de courage et j espere poster ce genre de message dans una n et en disant je reste!!!!

    alors bon courage a tous et bonne chance

    #309175
    OzBoy
    Membre

    Croc > 😀 J’aimerais aussi .

    #309176
    Sylviedu75
    Membre

    Hi Vins,

    Fais plaisir d’avoir de tes news…..

    Et merci pour ton post.

    See ya

    Sylvie

    #309177
    gilloz
    Membre

    Salut, merci de faire partager ton vécu, et bon retour en france !!!

    #309178

    Bon retour en France , et bon courage pour la suite ! 😀

    😮 BG 😮

    #309179
    Fidou
    Membre

    Merci pour ton témoignage et bon courage à toi pr la suite

    #309180
    Vins
    Membre

    Merci pour vos reponses, Christian jái bien recu le mail des nouvelles dates tu peux compter sur moi, si je peux aider les futurs arrivant cést avec plaisirs

    La je suis un peu nostalgiques car cést la derniere fois que je tape un message depuis l australie car je suis a l aeroport de Cairns et je part dans 10 min !!! 🙁
    Petit moment de nostalgie nait en moi 😕

    Alala cette annee est passez si vite !!! Merde !!! Shit !!! 😮

    Je me revois encore a l »arrivee a Sydney, tout content et exicter jái la meme sensation maintenant car je vais retrouver tout ce que j aime mais c’est different !!!
    Sur ceux :
    BOARDING FOR HONG KONG !!!!!

    Je vous laisse je vais me gaver de bouffe(et de tise 😳 ) dans l avion maintenant que je comprends les menus !!! Et les films !!! LOL
    Prochain message from France !!!

    #309181
    cenoaoki
    Participant

    Je suis nouveau sur ce site car je viens à peine de me décider d’allez passé un moment en Australie!
    Après avoir pris connaissance de toutes les formalités pour ce périple je me posais encore des questions du positif que pouvais acquérir dans cette année en australie et ton témoignage me confirme à 300% sur le fait que c’est ca dont j’ai le plus envie dans ma vie ,pour l’instant!
    J’ai 6 mois de trime pour posséder le budget qu’il me faudrait mais grace à toi je suis sur d’avoir la motivation neccessaire!!
    Moi c’est signé :

    Rendez vous en Septembre en Australie !!!!!!!!!

    Bon retour dans notre chère bonne France

    #309182
    Vins
    Membre

    En direct de hong kong avec leur internet gratos partout c’est cool !!!
    Bon le vol est tjs aussi mais je pense bien dormir dans le 2eme !!!A bientot from france ! 😮

    #309183
    stan
    Membre

    et le vins,

    putain tu pars deja, on sait meme pas vu…putain l’horreur, je me souviens de la soiree cafe OZ ur votre depart comme si c’etit hier…
    Le temps passe eaucoup trop vite quand on apprecie les choses…

    #309184

    Bonn courage a toi Vins pour ton retour en France, merci pour ce message plein d’optimiste et tres realiste… Je suis la depuis 7 mois mais je partage presque tous tes points de vue pour cause de les avoir aussi vecus!

    Je crois qu’on est tous la plus ou moins pour les memes raisons, meme si l’on s’en rend compte des fois que plus tard…. Mais je confirme: venir ici 1 an, ca nous change, et ca nous apprends bcp de choses…

    See you et perds pas ton anglais 😉

    Geraldine

    #309185
    Celine_22
    Participant

    Bonjour a tous,

    je suis à la recherche d’info pour la vie en van.
    Nous souhaitons louer un van pour traverser l’australie, or on se pose beaucoup de questions sur le prix de la location, la législation en vigueur, mais aussi l’hygiène de vie a bord.
    J’attends vos infos avec impatience
    bisous

    #309186

    Salut Celine

    Moi aussi j’ai voyage en van, je peux pas te dire pour le prix des locations car nous on l’avait achete, mais en ce qui concerne l’hygiene de vie, tres interessant… Tout depend de ton parcours, nous on a longe les cotes quasiment tout le temps donc il etait tres facile de se doucher gratuitement dans les douches de bord de mer (eau chaude 1 fois sur 3…), sinon les toilettes publiques sont en general tres propres, ca peut depanner…. Le probleme c’est quand tu vas dans des grandes villes, dormir dans ton van devient complique, et se doucher encore +, donc tu vas en camping…
    La legislation en vigueur? A propos de quoi?
    See you

    Geraldine

    #309187
    Celine_22
    Participant

    Salut Géraldine,

    merci pour les infos, quand je parle de législation cela signifie : a t on le droit de stationner partout ce genre de chose

    #309188
    Vins
    Membre

    Voila ce qui ma le plus manque ici :

    #309189
    Sylviedu75
    Membre

    Hi,
    Qu’est-ce qu’il est craquant ! 🙂
    je comprends qu’il t’aie manqué !
    see ya
    Sylvie

    #309190
    Seg
    Membre

    Salut Vins,
    ca fait pas très original, mais je tenais a te remercier pour ce témoignage qui me semble motivant pour la plupart des gens qui, comme moi, veulent partir en Oz 😀

    Et cela dit, c’est vrai que ton petit frère est très mignon… 😀
    Ségolène

    #309191
    domy
    Membre

    Les filles parlent beaucoup de ton petit frère mais pas bcp de toi…. 👿

    lol

    Merci pr ton témoignage!!!

    Bonne continuation 😉 😉

    #309192
    Vins
    Membre

    Si elles craquent pour le petits elle craqueront pour le grand 😛 :jesors

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles