18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Besoin d’un coup de pouce !!!!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #64409
    marionstb
    Membre

    HELLO!

    Je prépare mon voyage en australie. je décolle en octobre

    J’étais étudiante l’année dernière et la je pars en WHV dc hors études

    Je ne sais pas quoi faire avec la sécu ?

    Aussi avec les assurances et toutes les formalités les plus réjouissantes ?

    quelqu’un peut m’aider?????

    merci d’avance !
    marion

    #295929
    Maxxp
    Participant

    Tiens tiens je me pose les memes questions…

    pour ma part, je me reinscrit a la fac pour etre toujour etudiat quand je reviendrai, et pour que ma maman touche encore les allocs…oui oui c’est de la fraude, mais on fait ce qu’on peut…oui ya la maniere comme disait brel, elle la, elle n’y pas, tant pis. 😉

    #295930
    missholloway
    Membre

    ben tu appelles la sécu, tu leur dis que tu pars et que tu n’as plus besoin de leurs services et que tu les préviendras en rentrant quand tu redeviendras étudiante ou autre et que tu auras de nouveau besoin de leurs services.
    Pour les assurances, fonction RECHERCHER du présent site, tape assurance et là il pleuvra les options. Après tu les appelles et tu compares ce qui te correspond le mieux.

    Maxxp, ça t’avance à quoi de nous étaler ta fraude??? 🙄
    Amusez-vous bien en OZ

    #295931
    Maxxp
    Participant

    Sa ne m’avance a rien personellement de « l’etaler » ma fraude, je pensais juste donner une astuce pour les etudiants qui partent comme moi…

    JE m’excuse d’avoir donné un conseil.

    #295932
    marionstb
    Membre

    merci bcp pour les infos !

    C’est trop tard pour la fraude mais merci qd mem 😉

    a bientot en Oz !!!

    #295933
    Sylviedu75
    Membre

    Hi
    C’est du vol. Tu peux l’étaler dans tous les sens. C’est du vol.
    Ta mère et toi êtes donc des voleurs.
    Il faut arrêter de se bander les yeux.
    Recevoir de l’argent des Assedics pendant un an quand tu es en Oz ou faire ce que tu fais c’est du vol.
    Et quand je lis ce genre de posts et autres, je me dis :
    Mais ne venez pas, ne venez pas en Australie et surtout qu’ils n’arrivent jamais à immigrer……
    vas y tu peux m’insulter maintenant…………..mais tu ne changeras pas mon point de vue.
    bye
    S

    #295934
    Maxxp
    Participant

    Hey silvie, poruqoi veut tu que je t’insulte ?? je ne comprends pas…

    sa me fais ma mal de faire ce que je fais, mais c’est pour ma mere que je le fais, voila, il n’y a pas d’autres moyens…

    On va quand meme pas en faire tout un pelardon si ?

    no worries paraitrait t’il !

    allez bye, a la prochaine,

    #295935
    Alexthewalabi
    Participant

    on comprends pourquoi la France à 2000 Milliards de dette publique 😆 .

    J’en rigole mais c’est pas drole, c’est ce qui est avec le statut des entrepeuneurs en France, ce qui va me faire partir un jour ou l’autre

    Bon ce qui me rassure c’est que tu vas quand même payer la Smeba ou Lmde, pour par grand chose.

    Apres on parle d’equite, de fraternité et on oublie que la place inutile qu’on a prise aurait pu etre donnée à quelqu’un de plus utile. Je penses à un Malien qui vient pour étudier en France pour ensuite développer l’économie malienne. Je sais pas pourquoi j’ai sortis cet exemple, mais après tout il me semble correct.

    J’esperes que Nicolas ou Segolene (au choix) redresserons tout ça. 😛

    #295936
    Maxxp
    Participant

    ce qui est bien c’est que je suis 100 pour cents d’accords avec vous,

    mais alors pourquoi ne pas proposer des aides pour les jeunes voulant partir sans passer par les etudes, hein ? parce qe ce n’est pas un parcours baliser et controler par le tout puissant ETAt français ?? (je dis sa mais j’ai emem pas pris la peine vraiment tout fouiller pour chercher des aides…)

    Allez, see you

    #295937
    Alexthewalabi
    Participant
    Maxxp wrote:
    ce qui est bien c’est que je suis 100 pour cents d’accords avec vous,

    mais alors pourquoi ne pas proposer des aides pour les jeunes voulant partir sans passer par les etudes, hein ? parce qe ce n’est pas un parcours baliser et controler par le tout puissant ETAt français ?? (je dis sa mais j’ai emem pas pris la peine vraiment tout fouiller pour chercher des aides…)

    Allez, see you

    En attendant, il parait que depuis quelques années tu as le droit de te passer de la sécu et donc des paiements énormes (du moins quand tu es assez riche et que tu ne l’utilises pas pour un ongle incarné ou que tu n’as pas besoin de Prozac 😮 ). En effet une loi (ou une directive, on s’y perdrait) européenne autorise cela, mais comme par hasard on étouffe un peu l’affaire. Bon cela reste un peu risqué mais je crois qu’un ou deux cas épars on fait jurisprudence…. à vérifier !

    Parce que tu crois que l’Etat va dire aux jeunes qui font la France de Demain: « ALLEZ Y PARTEZ !!! Je vous donne de l’argent pour ça ! » … je crois que c’est pas possible.

    Et puis je relève une incohérence, l’état français est vraiment impuissant (qu’actuellement, du moins je l’espères). Regardes moi cette dette, regardes moi l’état moral des Français. Plus grand monde a confiance, les gens doutent en permanence, on se regarde le nombril et on trourne en rond. Est-ce la représentation pour toi d’un état puissant ? Un état étatique oui.

    La France des flemmards ne m’embête pas, elle m’inquiète un peu. T veux de l’argent, tu le gagnes, tu ne le réclame pas.

    Mais dis-toi bien, que je n’ai pas écris ceci pour toi spécifiquement, mais je l’ai écris comme ça pour juste m’exprimer sur ce point qui m’agace un peu. Vider son sac pourrait être la juste expression. 😀

    #295938
    Maxxp
    Participant

    « Parce que tu crois que l’Etat va dire aux jeunes qui font la France de Demain: « ALLEZ Y PARTEZ !!! Je vous donne de l’argent pour ça ! » … je crois que c’est pas possible. « 

    Je ne veux pas m’expatrier, je veux just changer d’air, apprendre par moi meme, en dehors des bancs des facs, en dehors de mon pays. JE crois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas ! Pourquoi donner de l’argent aux erasmus and co, et pas aux autres ? bon a la limite, on s’en fou, on se demmerde comme tu dis, je suis d’accord, l’agent t’en veux tu le gagne ne le reclame pas. La dessus je suis blanc comme un lapin, je montre juste quelques inegalités, qui peuvent nuirent a d’autres.

    LA ou je ne suis vraiment pas df’accord avec toi alexthewalabi, c’est au sujet de notre cher etat…
    Je persoste a dire qu’il est tout puissant, de l’argent il y en a, mais il faut le prendre la ou il faut, et le depenser comme il faut.
    certes le moral est tres bas en ce moment, surout depuis qu’on a perdu la coupe duy monde, et que le gagnant du tour de france a un taux de testoretone dans le sang normalement superieur a la moyenne. 😀

    Sympa ce petit debat, parti de pas grand chose !

    #295939
    Alexthewalabi
    Participant
    Quote:
    de l’argent il y en a, mais il faut le prendre la ou il faut, et le depenser comme il faut.

    d’accord sur le fond, mais peut-être pas sur la forme 😆 . C’est un peu à double tranchant, car je suis sur que je penses l’opposé de toi en lisant cette phrase 😛

    Mais bon, de toutes manières on n’est pas la pour faire un débat pré-présidentielles…

    #295940
    Sylviedu75
    Membre

    Marion
    Revenons à nos moutons car c’est ton post.
    As tu utiliser la fonction rechercher de ce forum ?
    Va voir sur le WIKI OZ aussi.
    Evidemment si je savais répondre à tes questions, jele ferais mais je ne sais pas.

    Bon courage.
    See ya
    Sylvie
    P.S Parfois le plus simple est de se renseigner près de l’administration en question. Par exemple pour la sécu.

    #295941
    marionstb
    Membre

    Hello !!

    je vois que ce post a été animé durant mon absence !
    ok g chopé les infos.
    Voila pour ceux qui seront dans mon cas :

    Je peux bénéficier du statut ex-étudiante auprès de la sécu en présentant un bulletin de salaire (une prime de stage marche aussi). C’est gratuit et ca permet de rentrer en France l’esprit tranquille, en cas de soucis, vous avez la sécu.

    Voila !
    a bientot !!

    #295942
    Maxxp
    Participant

    merci !

    mais qu’appel tu le statut d’ex etudiante…?

    maxxpquicomprendsvraimentpasgrandschosealeursconneriesdassurance

    #295943
    ange
    Participant

    amha c’est le fait d’avoir acquis une couverture sociale pour une certaine durée. par exemple j’ai été salarié jusqu’à récement et j’ai cotisé pour un certain temps je suis donc couvert jusqu’a mi 2008 (sur le sol français).

    #295944
    marionstb
    Membre

    J’étais étudiante l’année 2005-2006. Je pars en australie sans statut d’étudiante. Il y a un régime prévu par la sécu pour notre cas, qui est le statut ex-étudiant.
    C’est les mots de la sécu, donc ils sauront de quoi tu parles

    #295945
    Maxxp
    Participant

    …ok….thanks you very much…!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles