12.7 C
Sydney
23 mai 2022

besoin d’être rassuré

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #29805
    mloic
    Membre

    Bonjour,
    J’ai bientot 20ans et je souhaite partir en Australie 5 à 6 mois et j’ai énormément de questions.
    J’ai vu de nombreux organismes proposé des formules pour nous aider à trouver un travail et un logement là bas, pour débuter. Est-ce que cela vaut le cou ???
    J’ai juste le niveau bac en anglais, cela suffit ???
    Quelle est la meilleure ville pour commencer ???
    Comment est l’ambiance là-bas ???
    Comment est le marché du travail ???
    Combien faut-il gagner pour vivre correctement avec quelques extras (sorties, shopping, etc…) ???
    J’ai lu énormément de forum et cela me donne beaucoup envi. Je me réoriente dans mes études et je souhaite mettre à profit les mois qu’il me reste avant la prochaine rentrée scolaire c’est à dire septembre

    #169921
    wittelsbach
    Membre

    Bonjour Loic?
    ca fait un moment que tu as laisse ce message et je ne sais pas si tu es toujours interesse par l australie, quoi qu’il en soit, j’y suis en ce moment et je peux te donner quelques conseils,
    en fait tout depend de ce que tu comptes faire en Australie, si tu comptes voyager et t’eclater c’est vraiment top, les paysages sont magnifique, l’ambiance est super (surtout le nord comme Cains, ou Darwin)
    par contre si tu attend plus de l’australie comme par exemple trouver un boulot sympa et vivre en ville a l’australienne, la c’est vraiment galere, dans ce cas il te faut effectivement un niveau d’anglais correct, qui viendra avec le temps, mais pour te donner une idee je suis arrivee il y a cinq mois avec un anglais pourri ( pour te donner une idee, j’ai eu 5 au bac), j’ai pris plus de deux mois de cours d ‘anglais ici, j’ai evite tout contact avec les francais , bref j’ai essaye et je galere toujours je ne comprend toujours pas tout… et niveau boulot je t en parle meme pas il y a trop de monde , tout est cher et ils ne paient pas… en tous les cas c’est comme ca a sydney,
    donc tout depend ce que tu cherches si tu veux juste voir du pays va dans le nord ou sur la cote ouest, fait du fruit picking et voyage en australie, car j’ai fait le tour de l’australie les premiers mois et franchement c’est magique,
    mais ne vient pas avec l’intention d’y rester sinon tu seras decu, vient juste avec l’idee de te faire une experience
    voila j espere que je t’ai aide
    et prepare bien ton depart, prevoit une bonne somme d argent !!!
    @ plus
    elisabeth

    #169922
    mloic
    Membre

    merci beaucoup pour ta réponse
    je pars juste pour améliorer mon anglais parce que je parle mais il me manque encore beaucoup de vocabulaire. Je n’y vais pas dans l’optique d’y rester mais d’avoir une nouvelle experience et trouver un travail est indispensable pour que je puisse rester 6 mois…

    #169923

    hello,

    Elisabeth pourrai tu me dire si les cours d’anglais sont indispensables? j’ai également un niveau pitoyable en anglais et on a m’a dit que l’accens australien est différent de l’anglais donc encore plus galère à comprendre.
    Je vais en australie dans l’optique de m’améliorer en anglais afin d’avoir un meilleur taff plus tard mais je ne recherche pas de taff sérieux pour l’australie je pense faire pas mal de fruits picking pour voyager et faire le tour de l’australie. Quel budget faut-il prévoir? j’ai une base de 6000euro et possibilité de plus. cela sera t-il suffisant?
    quel conseil pourrais-tu me donner sur les choses indispensables à prendre pour un voyage de un an? sachant que je suis une fille donc pas mal de fringues et chaussures…
    Pour la question sur l’anglais je recherche vraiment quelqu’un qui pourrais m’aider et me donner les phrases à savoir du genre m’aider à dialoguer pour trouver un taff et tt…
    Voilà si tu me donner quelques conseils ce serait super car je souhaite partir en octobre et je stress déjà!!! si tu peux aussi me donner les bons plans visite genre parc naturel avec animaux, beaux paysages et belles plages ( fan de la bronzette^^)

    Joséphine
    au cas ou voilà mon mail : castafine15@hotmail.com

    #169924
    mathieug1010
    Membre

    Chers amis francais,

    Je n’ai qu’un mot a dire: détendez vous!!!
    Les experiences des uns sont forcément différentes de celles des autres, alors le meilleur moyen de vous faire votre opinion c’est de venir!!!
    Par contre, il est vrai qu’il n’est pas facile de trouvé du travail en ville sans un bon voir tres bon niveau d’anglais mais rien n’est impossible il faut persévéré!!!
    Pour ce qui est de l’argent, plus vous en avez mieux c’est, mais la encore j’ai connu des gens qui sont venu avec a peine 500€ et qui s’en sont sorti, ils avaient juste un peu plus la pression!!! Et il y en a d’autres qui sont venus avec beaucoup d’argent et qui sont reparti prematuremment.
    Le voyage c’est une prise de risque, on ne sait jamais comment ca va se terminé!!!

    #169925
    Phiber
    Membre

    Il faut être réaliste: en Australie pour trouver du boulot (autre que fruit picking et équivalents) il faut parler anglais.
    Évidement différents boulots auront besoin de différent niveaux. Ainsi pour travailler sur des chantier ou dans les cuisines pas forcément besoin d’un bon niveau.
    Mais dès qu’il s’agit d’un boulot où il y a contact avec des clients ou la population, ben y’a pas de mystère il faut savoir parler suffisamment, le plus important étant être capable de comprendre.

    L’Australie n’est pas si différente de la France: en France si on ne sait pas parler français, ben on peut pas faire grand chose. Ben c’est un peu pareil làs-bas mais à un degré moindre, c’est à dire qu’a niveau de langue équivalent je pense qu’il est plus facile de trouver quelque chose en Australie qu’en France.
    Mais ce que je veux dire, c’est que dans tous les cas, il faut parler anglais un minimum quoi.

    Si votre objectif est d’améliorer votre niveau d’anglais et que celui-ci n’est vraiment pas top, alors ça vaut le coup de se payer des cours, et surtout le plus important ne pas rencontrer ni vivre avec des français sur place, sinon vous allez parler français tout le temps et ne rien apprendre.
    Il faut être réaliste, ce n’est pas forcément facile, mais dans la vie rien de ce qui en vaut la peine ne s’obtient sans efforts.

    Bon courage 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles