Besoin de conseils d’un agent d’immigration
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Besoin de conseils d’un agent d’immigration
- Ce sujet contient 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Roger Soki Kinkela, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
27 août 2008 à 2 h 46 min #46477drup_2015Membre
Hello,
J’explique ma situation. Je suis actuellement en WHV, mon visa est valable jusque fin avril 2009.
J’ai un travail jusqu’au 24 décembre. Je suis réceptionniste/assistante légale dans un cabinet d’avocats francophones à Sydney. Etant donné qu’ils ont absolument besoin d’une française à l’accueil, j’ai pensé demander un sponsorship. Malheureusement réceptionniste ne fait pas parti de la liste des métiers pour lesquels on peut demander un sponsorship.Je tiens vraiment à rester en Australie, et j’aime beaucoup l’endroit ou je bosse. Existe-t-il un moyen pour moi d’obtenir quand même ce sponsorship?
28 août 2008 à 1 h 47 min #220912baybay17Participantton patron peut surement trouver une profession dans la liste qui conviendrait, apres il verifieront jamais si t es receptioniste ou quoi
28 août 2008 à 1 h 57 min #220913drup_2015Membrebaybay17 wrote:ton patron peut surement trouver une profession dans la liste qui conviendrait, apres il verifieront jamais si t es receptioniste ou quoiC’est ce qu’une collègue m’a dit ce matin.
Je pensais prendre les services d’un agent mais c’est beaucoup trop cher pour moi.29 septembre 2008 à 3 h 27 min #220914drup_2015MembreJe remonte mon post car c’est sur ma boss veut me garder mais elle veut se renseigner d’abord. Donc ça serait bien si quelqu’un de synch1 pouvait m’aider? Ou alors il n’y a plus aucun moyen d’obtenir de l’aide de leur part?
29 septembre 2008 à 12 h 21 min #220915Par ToutatisMembreChoisir un avocat n’est pas quelque chose de facile. Il est important d’en choisir un qui connaît ton secteur d’activité. Certains sont meilleurs pour tout ce qui est informatique, d’autres sauront mieux te conseiller si tu es comptable. Méfie pas aussi des avocats qui sont beaucoup moins chers qu’un cabinet comme Sync1 (par exemple). Je ne dis pas qu’ils sont pas bons mais leur technique est de faire de la quantité: Si ton dossier est un peu complexe, ils te diront que ton cas est impossible car ils ne veulent pas perdre de temps.
Maintenant sponsoriser une réceptionniste/assistante, ça va ne va pas être facile… Il faut que tu vois avec ta boss quel « titre ronflant » (avec super descriptif de job) elle va devoir te donner pour faire accepter ton dossier.
Quel type de formation as tu et quelle expérience possèdes tu?
Sinon je rejoins tout à fait ce qui a été dit sur un autre fil concernant le sponsorship.
Bon courage! tu as déjà trouvé quelqu’un prêt à te sponsoriser, c’est déjà énorme!29 septembre 2008 à 12 h 40 min #220916drup_2015MembrePar Toutatis wrote:Choisir un avocat n’est pas quelque chose de facile. Il est important d’en choisir un qui connaît ton secteur d’activité. Certains sont meilleurs pour tout ce qui est informatique, d’autres sauront mieux te conseiller si tu es comptable. Méfie pas aussi des avocats qui sont beaucoup moins chers qu’un cabinet comme Sync1 (par exemple). Je ne dis pas qu’ils sont pas bons mais leur technique est de faire de la quantité: Si ton dossier est un peu complexe, ils te diront que ton cas est impossible car ils ne veulent pas perdre de temps.
Maintenant sponsoriser une réceptionniste/assistante, ça va ne va pas être facile… Il faut que tu vois avec ta boss quel « titre ronflant » (avec super descriptif de job) elle va devoir te donner pour faire accepter ton dossier.
Quel type de formation as tu et quelle expérience possèdes tu?
Sinon je rejoins tout à fait ce qui a été dit sur un autre fil concernant le sponsorship.
Bon courage! tu as déjà trouvé quelqu’un prêt à te sponsoriser, c’est déjà énorme!Je ne cherche pas un avocat, je bosse pour un avocat!!
Je cherche juste des conseils de pro, et j’espérais en trouver ici.Et je rappelle aussi que ma boss a besoin d’une française pour le job. Une australienne ne peut pas faire ce job car on a des clients français qui ne parlent pas un mot d’anglais.
29 septembre 2008 à 12 h 50 min #220917Par ToutatisMembrecreednord wrote:Je ne cherche pas un avocat, je bosse pour un avocat!!
Je cherche juste des conseils de pro, et j’espérais en trouver ici.Quand je parle d’un avocat, je sous entends (bien sur) un avocat spécialiste de l’immigration.. 😉
creednord wrote:Et je rappelle aussi que ma boss a besoin d’une française pour le job. Une australienne ne peut pas faire ce job car on a des clients français qui ne parlent pas un mot d’anglais.Les Français? ce n’est pas ce qui manque à Sydney. 😛
Je pense toujours que la meilleure solution est de faire évoluer ton poste pour qu’il rencontre les critères demandés par l’immigration.
En l’état actuel des choses, je suis réservé quant à tes chances d’obtenir un sponsorship. Cela dit je ne suis pas un spécialiste.30 septembre 2008 à 0 h 49 min #220918drup_2015MembreComme tu dis tu n’es pas spécialiste. 🙄
30 septembre 2008 à 3 h 12 min #220919Par ToutatisMembrecreednord wrote:Comme tu dis tu n’es pas spécialiste. 🙄Désolé d’être intervenu dans ton sujet (ça à au moins eu le mérite de le faire remonter) mais tout agent/avocat spécialiste du sponsorship arrivera aux mêmes conclusions.
Bonne chance, bon courage et bon vent. :coucou23 octobre 2008 à 9 h 15 min #220920drup_2015MembreBon j’ai vu un avocat d’immigration avec ma boss aujourd’hui et j’ai droit au sponsorship. 😮
Si jamais il y en a qui sont intéressés, ils ne demandent que $99 pour le 1er rdv et on obtient des tonnes d’infos lors de ce rdv. Par contre après s’ils s’occupent du dossier jusqu’au bout ça coûte $4000. 😆
24 octobre 2008 à 0 h 26 min #220921RivdMembrejuste pour te dire que le cout total pour un sponsorship (entreprise + employee) s eleve a en gros 600$, n oublie pas que tu vas avoir des traductions de diplome, experience, … + peu etre le test d anglais a passe (300$).
Si en plus de ca tu payes un avocat, tu vas y laisser des plumes.
Si c ta boite qui paye tout, ds ce cas, prend un agent, ca te prendra moins de temps.
Perso g demande un sponso avec mon boss, on a tout fait par internet, ca a pris 2 mois. Pas d agent in the middle 🙂
Bonne chance
24 octobre 2008 à 1 h 22 min #220922drup_2015MembreRivd wrote:juste pour te dire que le cout total pour un sponsorship (entreprise + employee) s eleve a en gros 600$, n oublie pas que tu vas avoir des traductions de diplome, experience, … + peu etre le test d anglais a passe (300$).Si en plus de ca tu payes un avocat, tu vas y laisser des plumes.
Si c ta boite qui paye tout, ds ce cas, prend un agent, ca te prendra moins de temps.
Perso g demande un sponso avec mon boss, on a tout fait par internet, ca a pris 2 mois. Pas d agent in the middle 🙂
Bonne chance
Pas besoin de test d’anglais d’après l’avocat. 😮
Les traductions pas de problèmes ma boss est amie avec un traducteur agréé donc ça sera fait rapidement. 😛On n’a pas vraiment 2 mois à attendre car sinon je ne vais plus pouvoir travailler.
Je compte proposer à ma boss de rembourser une partie des frais…je sais je suis folle. 😆27 octobre 2008 à 11 h 04 min #220923drup_2015MembreBonjour Creednord,
Sais-tu que les conseils en matière d’immigration n’ont aucune importance si l’avocat/agent qui les fournit n’a pas écrit et signé un rapport officiel d’éligibilité, en mentionnant son numéro de licence MARA ? Les conseils ne s’improvisent pas verbalement. Dans le cas où l’ avocat ne t’a donné pas une lettre d’éligibilité écrite et un offre de prix signé, tu n’as aucune garantie et il n’a pas de difference entre les discussions sur ce forum et les renseignements payés d’un avocat sans signiature… Quand tu demandes des renseignements, tu dois solliciter en écrit les chances, experience de l’avocat qui se reflècte dans son numéro de licence MARA, les honoraries.
En Australie, il existe un dispositif qui exige des personnes qui donnent des consultations dans ce domain qu’elles soient agrées comme agents MARA. (MARA- Migration Agents Registration Authority est le seul organe qui autorise et évalue les agents de l’immigration en Australie). Ces agents doivent satisfaire à certains critères, ils doivent respecter les normes pour obtenir l’accréditation et se conformer au code de déontologie énoncé dans le règlement sur les consultants en immigration. Tu dois aussi t’assurer que ton avocat et également membre du MIA (Migration Institute of Australia). Tu dois toujours solliciter une preuve écrite pour ces aspects!
Il s’agit de ton avenir, de ta vie… 🙂 Ne cherche pas l’aide de quelqu’un qui manque l’expérience. 😡 😕 😕 😕 Les premiers deux chiffres du numéro de licence MARA indique l’année d’enregistration par exemple, dans notre cas 0210295 signifie que Mira Flomin (notre avocat) est autorisée à partir de 2002, et elle a gardé sa licence à partir de cette année, donc numéro de licence est un excellent indicateur de l’experience. En utilisant un agent/ avocat qui n’est pas enregistré tu n’as aucune preuve sur leur experience/ expertise. Assure-toi d’avoir choisi un avocat résponsable de ses faits, qui dois les justifier à son tour !
À tout à l’heure, Olivia
28 octobre 2008 à 3 h 11 min #220924drup_2015MembreJe n’ai jamais dit que ça n’était pas un avocat avec un numéro de licence MARA. Je n’ai jamais dit que l’avocat ne nous avait pas donné pas une lettre d’éligibilité écrite et un offre de prix signé.
Je rappelle que j’y suis allée avec ma boss qui est elle-même avocate, elle sait ce qu’elle fait. 🙄Franchement j’ai l’impression que ça vous dérange qu’on ne fasse pas appel à vous. 🙄 Je suis désolée mais vous n’êtes pas les seuls à pouvoir nous aider. 🙄 D’ailleurs si des personnes sont intéressés et veulent savoir qui on est allé voir qu’elles n’hésitent pas à me contacter par mp. Je rappelle que le 1er rdv ne coute que $99 et qu’on apprend tout ce dont on a besoin.
31 octobre 2008 à 13 h 32 min #220925drup_2015MembreBonjour Creednord,
ça nous dérange pas du tout, nous respectons votre choix. 🙂 Chaqun a le droit de choisir mais d’ une part, nous avons consideré que c’est nécessaire de vous attirer l’attention sur importance des conseils professionels autorisés et de vous informer sur les modalités de vérifier les agents d’immigration et les conseils professionels.
C’ est purement et simplement un signal d’ alarme, parce qu’ il y a bien des agents qui travaillent sans licence et sur le territoire australien les avocats qui ne sont pas autorisés commettent un “criminal offence” . ❗D’autre part, on sait très bien que nous sommes pas les seuls qui peuvent vous renseigner 😀 , il y a beaucoup d’ avocats MARA; on a essayé seulement de vous avertir en ce qui concerne les avis professionels.
Le critère de selection c’est pas le prix envisagé, ce qui compte, c’est l’expérience de travail, la qualité et l’assurance du travail…. Bonne chance! 🙂
À tout à l’heure, Olivia
24 février 2009 à 0 h 37 min #220926drup_2015MembreVisa obtenu 1 mois après l’envoie de la demande. 😎 Je l’ai pour 2 ans.
25 février 2009 à 11 h 01 min #220927aymeric45ParticipantGood pour le visa bonne continuation pour la suite des aventures
18 septembre 2015 à 18 h 33 min #220928Roger Soki KinkelaMembreJe suis un refugie et j.ai besoin d,un avocat afin de trouver un reinstalation en australie. Email sokiza@yahoo.fr et mon nom SOKI KINKELA ROGER
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.