18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Besoin d’aide ct les pass sur SYDNEY pour avril 2011

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Besoin d’aide ct les pass sur SYDNEY pour avril 2011

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #16171
    sahona
    Membre

    bonjour à tous et à toutes,

    Je suis nouvelle sur ce site et je suis entrain de préparer une semaine de vacances à SYDNEY en avril 2011. 😀

    J’aurai l’occasion dans le futur par chance d’y retourner, sans problème. J’y suis déjà allée en 2004 mais je sais que les prix ont bien augmenté depuis 🙁

    A l’époque, je n’avais pris aucun pass on avait tout fait à pied et franchement à la fin de la journée on était épuisés (lol) 😛

    Cette fois ci on veut faire une semaine cool, en utilisant tout de même les transports.

    Voilà donc en gros mon programme. En arrivant on voudrait prendre le train direction MUSEUM STATION, j’ai vu sur internet que c’était 15,80 dollars AUS. par personne, l’aller.

    1ère question : Puis-je prendre dès le départ un Aller et Retour sachant que depuis la ville pour l’aéroport international avec le train. Il y aurait peut-être dans ce cas, un avantage pour un RETURN plutôt qu’un single

    Puis pendant notre séjour on sera dans un appart. hotel comme ça on se fera à manger, je pense que cela devrait nous revenir bien moins cher.

    Pendant notre semaine, je voudrais que l’on aille :

    – à MANLY BEACH
    – à KOALA PARK
    – Au Musée Maritime (l’entrée est gratuite je crois et selon le bateau on paye)
    – au WILDLIFE WORLD park à SYDNEY
    – le quartier de WOOLOOMOOLOO pour y voir un magasin de véritables billabongs
    – les ROCKS le samedi matin
    – journée détente shopping peut-être à PARAMETTA (je crois) à moins que vous ayez d’autres idées sympas
    – Le parc Botannique et le musée des beaux arts
    – L’observatoire de sydney près du harbour bridge

    Sachant qu’on a déjà été à la tower et à l’aquarium.

    2ème question : que pensez-vous de ce programme ?

    3ème question : Quels sont les pass que nous pouvons utiliser ?? Nous sommes 2 adultes.

    En effet, j’ai essayé de comprendre sur internet les pass, mais cela m’embrouille avec tout ce dont ils parlent

    Entre le sydney pass et le mymulti j’avoue que j’aurais besoin d’éclaircissement SVP, ce serait super sympa, car là j’en ai mal à la tête tellement je cherche et peut-être que je n’arrive pas à traduire correctement les explications de ces pass.

    Pouvez-vous m’aider et m’éclairer SVP Je vous remercie par avance, :onfire:

    BONNE SOIREE à tous et à toutes SAHONA à très bientôt j’espère 😀

    #124021
    Geoffrey31
    Membre

    Pas de return fare pour l’aéroport à ma connaissance, ce sera 2 single 😉
    Maintenant que le Westfield de Pitt St. est ouvert tu peux faire sauter l’escapade à Parramatta ( drôle de destination pour une touriste lol ! 😛 )
    Le Sydney Pass c’est pour les attractions et parmi ce que tu comptes faire il n’y a que le Wildlife World, donc il vaut mieux que vous le payiez à l’unité 😉 Et oui le Maritime Museum est bien gratuit, puis payant selon les bateaux 🙂
    Le MyMulti ( transports ) est inutile pour ce que vous voulez faire aussi, vaut mieux plusieurs MyBus TravelTen et un return ticket vers Manly

    #124022
    Matthieu366
    Membre

    Le My Multi1 te permet de prendre TOUS les bus, TOUS les Ferrys (dont Manly), et TOUS les trains du Centre Ville (dans le triangle Chatswood / Redfern et Bondi Junction). Le prix de ce Pass est de 41$ et tu peux le commencer quand tu veux (si tu le débute un mercredi, il est valable jusqu’au mardi soir suivant.

    Je pencherai pour ce pass de transport car sachant que chaque trip en bus est de 2$ et que l’aller retour à Manly est de 13$ par personne, je pense que c’est plus rentable et tu auras bien plus de temps pour visiter tous ce que tu souhaites.

    Pour venir de l’aéroport, nous avions pris un Shuttle : 12$ par personne (sur la droite en sortant de l’aéroport). Plus économique que le train et l’avantage, le Shuttle te dépose au pied de ton hotel….

    C’est uniquement mon avis…pas forcément la solution !

    Bon voyage

    #124023
    Geoffrey31
    Membre

    Il faudrait qu’elle prenne vraiment beaucoup le bus sur une semaine quand meme pour amortir un MyMulti par personne, sachant qu’avec un TravelTen les bus trips sont a $1.60 et qu’elle peut partager les cartes avec son compagnon 🙂
    Enfin a elle de voir, mais en dessous de 20 trajets par personne sur la semaine je doute qu’un MyMulti vaille le coup ! Et vu qu’elle a l’air de ne vouloir rester que dans le CBD, a part l’escapade a Manly…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles