18 C
Sydney
28 mars 2024

BESOIN D’AIDE

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #26827
    chipie
    Participant

    voilà je compte partir en oz avec mon ami après le 15 août 2010 en working hollydays.
    Je commence à faire mes lettres de résiliation (loyer, mutuelle, abonnement…).
    J’ai un soucis car je suis chez bouygues avec mon portable et je les ai appelé et j’ai même été dans une agence bouygues et là les réponses étaient les même, ils me disent qu’il me faut un contrat de travail de labas ou sinon de payer 250 € pour arrêter mon abonnement. Comment faire?
    Sinon, on a nos visa, on va voir pour les billets d’avion, il faut que l’on souscrivent à une assurance santé.
    J’ai vu qu’il y a des organismes qui propose un pack avec transfert de l’aéroport à une auberge de jeunesse, l’ouverture du compte en banque, la carte pour le portable etc… .
    Pensez-vous qu’il vaut mieux prendre ce pack ou le faire par soi-même sachant que notre niveau d’anglais n’est pas térible.
    Nous comptons arrivés à Sydney. qu’est-ce que vous me conseillez pour mon itinéraire : de remonter ou de redescendre selon les saisons et sachant qu’il faut que l’on commence par faire du fruit picking pendant 3 mois pour faire le renouvellement du visa d’1 an supplémentaire en oz car mon ami aura 31 ans le 4 mai 2011.
    Nous comptons faire le tour de l’oz avec un van qu’on achèteras sur place (pour les premières nuits il faudrat qu’on loue dans une auberge ?
    Si quelqu’un pouvez m’aider pour la préparation de mon voyage car je stresse un peu de peur de ne pas avoir tout fait.
    J’ai vraiment besoin qu’on m’aide à organiser ce voyage.
    Merci d’avance.chipie

    #161158
    benenuts
    Participant
    Quote:
    ils me disent qu’il me faut un contrat de travail de labas ou sinon de payer 250 € pour arrêter mon abonnement. Comment faire?

    Une fois sur place, envoyez une copie d’un bail (+ de 6 mois) ou une lettre de la personne a qui vous louez avec une facture d’electricite et ca fait l’affaire. Il faut juste prouver que vous partez a l’étranger pour plus de 6 mois:
    Une convention de stage, un contrat de travail, un bail (lease) etc.

    Quote:
    Pensez-vous qu’il vaut mieux prendre ce pack ou le faire par soi-même sachant que notre niveau d’anglais n’est pas térible.

    C’est a vous de voir comment vous le sentez, si vous preferrez payer un service ($$$$) pour vous sentir rassurer. Ou alors suivre les conseils du forum et etre pret a se debrouiller.
    De l’aeroport à la city: Soit transport en commun ($20/personnes ca depend des villes), soit taxi ($50/course environ). Plus si vous posez la question sur le forum en precisant votre ville d’arrivee et point de chute, je pense que vous allez trouver la reponse a comment s’y rendre le plus economiquement. De plus bcp de backpacker propose le transfert gratuit.
    Auberge de jeunesse : c’est assez facile à trouver, soit en choisissant dans le reseau YHA qui proposent souvent des auberges plus que convenable ou alors en passant par Hostel Booker ou en regardant le nom des auberges que les gens ont essaye sur le forum ($35/personne environ)
    compte en banque: Rend toi dans une CommonWealth Bank ou Westpac y’en a partout, donc ca devrait pas etre dur a trouver (pareil si tu demandes sur le forum certain t’indiqueront ou se trouve la plus proche), vous y allez avec passport et tout se passe facilement (gratuit)
    Portable : Vous allez dans une presse (newsagency) ou un supermarche Coles et puis vous demandez au comptoir a tabac, Optus Sim Pack ou Telstra Sim Pack ou Vodaphone Sim Pack (voir le post qui parle des telephoen portable pour les prix) ou Virgin Sim Pack. Et hop $30 environ, la carte sim est dans le pack et c’est fait
    Demande de TFN : Se faire sur le site de l’ato http://www.ato.gov.au – gratuit
    – Pour le niveau d’anglais: referez vous aux poste – guide pratique anglais – qui contient vocabulaire de base, mais quand on arrive le : Le mime est ton ami 🙂
    Total: environ $100 = 70 euros

    A vous de voir si vous souhaitez vous debrouillez tout seul avec les infos du forum et que vous collectez ou si vous preferez payer quelquun pour collecter les infos pour vous. C’est une question de choix personnel.

    Pour le reste:
    Fruit picking j’en ai jamais fait donc je peux pas te renseigner mais il y a des bouquins et une ligne de telephoen pour te donner les saisons
    Pour l’achat du van compte environ 2 semaines voir 3 en fonction de la saison pour en trouver un. Donc soit tu prends un backpack a la semaine ou alors tu trouves un coloc courte duree (bpc plus economique)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles