20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Banques Australiennes

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #71268
    amaury
    Participant

    Je compte ouvrir un compte en banque australien mais je ne sais pas encore dans quelle banque. Quelqu’un peut-il me conseiller une banque en particulier. Je ne me préocuppe pas du taux, mais j’aimerais une banque assez rapide pour délivrer une carte de banque (combien de temps?) Je sais qu’il y a un article sur les banques dans le wikioz mais je voudrais juste un conseil sur une banque en particulier.

    Merci

    #326910
    Tiloupika
    Membre

    ANZ et la WESTPAC sont très bien y parait.

    En une semaine tu peux l’avoir je pense.

    Surtout ne va pas à CITIBANK

    #326911
    gillou3132
    Membre

    Je confirme ANZ ou WESTPAC.

    #326912
    Yoyo
    Membre

    j’ai lu ailleurs (mais où ?!) qu’il y avait un accord entre la Westpac et la BNPP et que par conséquent les retraits de cash dans les distributeurs de la Westpac étaient sans commission. Légende aborigène ?

    #326913
    Tiloupika
    Membre

    Oui on avait parlé de cela déjà il y a pas mal de temps!

    il faut juste faire une recherche sur le forum! C facile y a qu’a cliquer sur : Rechercher 😆

    #326914
    BalZ
    Participant
    australian takeoff wrote:
    j’ai lu ailleurs (mais où ?!) qu’il y avait un accord entre la Westpac et la BNPP et que par conséquent les retraits de cash dans les distributeurs de la Westpac étaient sans commission. Légende aborigène ?

    c’est vrai.

    Accord entre BNP et WestPack >> retraits gratuits

    #326915
    Yoyo
    Membre

    aaah merci pour la réponse. c’est la bonne nouvelle du jour.
    🙂

    #326916
    Pierre-Loup
    Membre

    La plus grande banque en Australie c’est la Commonwealth. J’étais à la WestPac au départ: c’était toujours « on ne peut pas, on ne sait pas, on ne veut pas, etc » – service zéro: pas de réponses aux questions, pas de solutions aux problèmes et tout ça dans une ambiance de cimetière! L’horreur. Alors OK: il y a un partenariat avec la BNP pour avoir des retraits gratuits; la question c’est de savoir ce qui est le plus important quand on s’exile de l’autre cote de la planete: Grapiller quelques euros sur les frais bancaires ou avoir une banque pratique qui offre un bon service? À chacun de choisir 🙂 .

    #326917
    briiice
    Participant

    Apres ca depend trop des gens, des demandes et des conseillers.
    2 ans a la westpac, j ai jamais eu souci, j ai perdu ma carte, ca a été tres simple et rapide malgres mon anglais merdique au debut.
    y aura tjr des contents et des pas contents comme pour les banques francaises.

    Les 3 banques citées sont largement presente en oz, y a plus qu a choisir

    #326918
    Emi lien
    Membre

    hello,
    moi je suis à la Commonwealth, la carte tu l’as en 4jours ouvrées je crois. j’ai jamais eu aucun problême avec eux.
    Par contre à y refaire j’aurais été chez ANZ car ils sont beaucoup plus présent dans les patelins pommés (quand tu fais du picking c’est pratique) et j’ai des potes qui ont ouverts un compte superannuation direct avec ANZ, cela évite d’avoir plusieurs compagny qui te suivent.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles