20.7 C
Sydney
28 mars 2024

BANQUE

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #75787
    titeuf
    Membre

    Dans quelle banque faut il ouvrir son compte en australie
    pour beneficier des meilleurs services
    ya bien une banque en oz qui est réputée!
    merci

    #359180
    melmike
    Membre

    Bonne question!
    Westpac, ANZ, Commonwealth Bank???

    #359181
    cecile
    Participant

    Salut,
    Si c’est juste pour un compte courant (pour un an), c’est a peu pres toutes les meme…ils te feront payer si tu es a decouvert 😆
    Bye

    #359182
    titeuf
    Membre

    merci cecile t’ es mignonne 🙁

    #359183
    cecile
    Participant

    sorry 😛
    Ok, hsbc est bien.
    Mon mari avait un compte avec National Australia bank 👿 , ce ne sont pas les plus helpful et leur taux d’interet pour les savings sont tres, tres bas.
    voila…c’est tout ce que je sais 😀

    #359184
    NoG
    Membre

    Moi je suis pour la Commonwealth pour leur rapidité et des taux corrects, ainsi que pour la gentillesse de mon hotesse preferee 😆

    #359185
    titeuf
    Membre

    MERCI pour vos réponses
    Dis moi NoG, toi qui est dejà sur place et où j’espere que tout se passe pour le mieux…
    il parait qu’il ya des frais à l’ouverture d’un compte, lorsqu’on est pas étudiant?
    Sinon ca s’est bien passé ton virement de ta banque française vers ta banque australienne (si virement il y a eu)?
    MERCI 😉

    #359186
    NoG
    Membre

    J avoue ne pas savoir si il ya des frais si l on est pas etudiant, enfin je n ai jamais payé de frais pour une banque car dans un sens tu places ton argent chez elle… si il y en a cela doit rester minime. en pour le virement oui cela s est tres bien passé, la Commonweallth te donne un papier avec ton bsb account et le swift code et t envoie ta carte de retrait sous une semaine.
    🙂

    #359187
    Kikuyu
    Membre

    Salut !!!

    Alors question banque, la seule chose importante est que ta banque française soit affiliée avec celle en Australie…

    Autre chose importante : choisir impérativement une banque australienne valide dans toutes les régions si vous bougez…
    Celà vous permettra de ne pas souscrire à deux contrats en même temps et réduira vos frais et vos tracas…

    Voili voilou… J’espère avoir apporté une bonne réponse….

    A plus !

    F@b

    #359188
    NoG
    Membre

    En banque FR il n y a que la BNP qui est affiliée a la Westpac

    #359189
    Emilien
    Membre

    salut

    pour la banque, il ya vraiment le choix, en 20min le compte est ouvert, c tres facile….
    pour ceux qui ont la banque BNP sachez qu elle a une filiale qui est la westpak, et que avec votre carte bleu de BNP, si vs retire ds les guichet de westpac, vs ne payer pas de commission… 😀
    si vs voulais + info pa souci j ai les doc de ttes banques.

    emilien

    #359190
    Emilien wrote:
    salut

    pour la banque, il ya vraiment le choix, en 20min le compte est ouvert, c tres facile….
    pour ceux qui ont la banque BNP sachez qu elle a une filiale qui est la westpak, et que avec votre carte bleu de BNP, si vs retire ds les guichet de westpac, vs ne payer pas de commission… 😀
    si vs voulais + info pa souci j ai les doc de ttes banques.

    emilien

    Pas de comm’… C’est pas ce qu’on m’a dit en France. Ils ont des accords effectivement avec la Westpac, et en termes de tarifs de virmenent et de rapidité, ca vaut le coup de passer a la BNP-Paribas

    #359191
    NoG
    Membre

    Pour la banque definitevement Commonwealth!

    seulement 5dollars de charge sur 1500 euros de swift, 25 dollars chez ANZ

    #359192
    WOOD
    Membre

    Personnellement je suis chez ANZ(australie nouvelle zealand).C`est banque est pas mal non plus.On peut la trouver sur tous le territoire,elle demande que 5dollars par mois,pour un compte ou l`on peut que retirer au guichet.
    l`ouverture du compte est tres facile et ce qui est bien on peut choisir son code secret.

    bon trip a tous
    🙂

    #359193
    cecile
    Participant

    Tu payes 5 dollars par mois pour un compte et tu ne peux retirer qu’ au guichet…?
    👿

    #359194
    NikOz
    Membre

    la BNS c nikel

    #359195
    NoG
    Membre

    A la Common le compte est gratuit pour les étudiants

    ( non non je suis pas representant je le jure 😎 )

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles