16.6 C
Sydney
19 avril 2024

BANQUE

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #64072
    tatjana
    Membre

    Je voulais savoir si c’était facile d’ouvrir un compte en banque en Australie?
    qu’est ce qui est le mieux, de sortir du cash d’un DAB ou alors d’ouvrir un compte en banque et faire un virement de son compte francais??
    Comment font les frenchy en OZ avec leur argent???

    merci d’avance…

    #294420
    sandee
    Membre

    ultra simple pour ouvrir un compte! 15mn et c’est fait.
    si tu pars un moment, ouvres un compte. en plus de ca, si tu comptes bosser la-bas, tu auras besoin d’un RIB

    #294421
    severine
    Membre

    nous nous avons ouvert un compte tres facilement aussi, et en plus nous avons fait un transfert d’argent des l’ouverture … Notre argent a ete vire le jour meme, le probleme etait d’attendre notre carte bancaire pour se servir du compte, en attendant prevoi du cash..

    #294422
    kapuel
    Membre

    salut, je projete egalement de partir en australie d’ici l’année prochaine, j’ai commencé a voir ce qui était possible avec les banques françaises, et a priori (je n’ai pas encore pris rdv, j’ai juste vu ces infos sur le site) avec la HSBC (banque implantée un peu partout dans le monde, usa, angleterre, france, australie…), il peuvent à partir d’un compte ouvert en france, t’ouvrir un compte dans l’agence HSBC la plus proche de ton domicile australien, et s’occupe de te fournir les moyens de paiment sur place, il n’y pas de taxe ni frasi sur les virements depuis ton compte francais, donc çà parait vraiment l’idéal, maintenant, je n’ai pas encore pu prendre rendez-vous pour avoir de plus ample précisions e savoir si il y a un « piègeé qque part….. peut-etre que qun s’est dejà renseigné?? sinon des que j’ne sais plus je le met sur le forum!

    #294423
    TNZ
    Membre

    La cotisation mensuel d’HSBC est très élevé me semble-t-il ; regarde bien ce point la.

    #294424
    rocklyd
    Membre
    séverine wrote:
    nous nous avons ouvert un compte tres facilement aussi, et en plus nous avons fait un transfert d’argent des l’ouverture … Notre argent a ete vire le jour meme, le probleme etait d’attendre notre carte bancaire pour se servir du compte, en attendant prevoi du cash..

    Justement je me demandais combien de temps il faut pour recevoir sa carte bancaire… J’arrive à sydney le 17 sept, je comptais ouvrir un compte bancaire une fois sur place, visiter un peu la ville et partir dans les jours qui suivent faire du fruit-picking du côté de mildura mais voilà je vais devoir attendre ma carte bancaire avant de pouvoir partir… Combien de temps environ je vais devoir attendre ma carte selon vous?

    #294425
    UnjourenOz
    Membre
    rocklyd wrote:
    Combien de temps environ je vais devoir attendre ma carte selon vous?

    Nous avec la Westpac ca avait mis moins de 1 semaine.

    #294426
    kapuel
    Membre
    Quote:
    La cotisation mensuel d’HSBC est très élevé me semble-t-il ; regarde bien ce point la.

    justement c’est ce point dont je voulais discuter lors d’un rdv avec un conseiller, je vous tiendrais au courant dè que celà sera fait.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles