backpaper ou coloc?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › backpaper ou coloc?
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MadShot, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
21 août 2010 à 14 h 01 min #24196cosmosParticipant
Hey!
Je vais partir à Perth de novembre à mars pour y faire un séjour linguistique. J’ai vu que l’école proposait des résidences pour les étudiants, mais en faisant des recherches j’ai vu que c’était un backpaper (Western Beach Lodge à Sarborough).
A votre avis c’est plus avantageux que je prenne genre 1 mois de logement avec l’école donc dans le backpaper histoire de trouver une coloc après pour les 4 mois restant?
Est-ce que c’est facile de trouver des coloc juste pour 4 mosi et dans les environs de Scarborough?
merci 😀
24 août 2010 à 16 h 28 min #152831AnonymeInactifScarborough est une très jolie plage avec de belles vagues pour surfer. Cette ville n’est qu’à environ 7mn en train de la gare de Perth (centre-ville). Le seul inconvenient est que ce backpacker est situé en retrait du front de mer, il est plus en hauteur dans un quartier résidentiel très calme… C’est la raison pour laquelle j’ai préféré Cottesloe.
Si tu peux trouver une colocation avant ton arrivée, ce serait l’idéal. Ton école ne pourrait-elle pas te mettre en relation avec d’autres étudiants qui rechercheraient eux aussi la même prestation (share accommodation)?
19 novembre 2010 à 11 h 31 min #152830antoine831Participantoui je suis d accord. le backpacker est a scarborough est tres chere(dans les 200 dols) et ca les vaut vraiment pas. tous les autres backpackers en ville seront moins chere, meme celui de cotteslow qui est juste a cote de la plus belle plage de perth
3 mars 2011 à 5 h 06 min #152832titi88Membreoui ca ne les vaut meme pas du tout! ils sont vraiment tres impolis au western beach lodge et les filles se font presque agressees par les alcoliques qui peuplent ce backpacker 🙁
6 mars 2011 à 19 h 55 min #152833MadShotMembreSalut,
Je m’intéressais à la même chose mais j’ai une question supplémentaire au sujet des backpackers :
Niveau sécurité, c’est bien ?
Je pense notamment à mes valises, etc, étant donné que je vais arriver chargé comme un chameau et que j’espère ne pas me faire tirer mes affaires.6 mars 2011 à 20 h 51 min #152834AnonymeInactifMadShot wrote:Salut,Je m’intéressais à la même chose mais j’ai une question supplémentaire au sujet des backpackers :
Niveau sécurité, c’est bien ?
Je pense notamment à mes valises, etc, étant donné que je vais arriver chargé comme un chameau et que j’espère ne pas me faire tirer mes affaires.Choisis des backpackers dont les chambres ou les dortoirs sont équipés de casiers (lockers). Emportes un ou deux cadenas pour fermer ton casier et ta valise sinon tu pourras en acheter sur place.
Il faut toujours être prudent : quand tu quittes ta chambre : enfermes tes biens précieux dans ta valise ou dans ton casier. Lors de tes déplacements en ville ou en excursions : emportes dans un petit sac à dos tes papiers, ton argent et ta caméra, etc.
Je n’ai jamais eu de soucis en procédant ainsi mais des backpackers m’ont dit qu’ils avaient subi des vols dans des auberges (hostels) et durant leur périple à travers l’Australie.
Je m’absente souvent longtemps des backpackers (excursions ou journées à la plage) et j’ai trouvé la solution pour ne pas être inquiète à l’idée de ne plus retrouver ma valise près de mon lit en rentrant à l’auberge – il y a des départs et arrivées quotidiennes de backpackers du monde entier dans ces dortoirs : j’attache ma valise avec un cadenas de vélo (sangle métallique) à la barre du lit et je pars tranquille en déplacements 😀7 mars 2011 à 14 h 25 min #152835MadShotMembreMerci pour ta réponse et conseils 🙂
Je ne suis pas encore décidé mais au moins, j’ai quelques clés en main maintenant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.