18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Backpackers à Melbourne

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #35036
    capucina
    Participant

    Salut à tous!!!
    Suis nouvelle ici, super ce forum 🙂
    Je pars en Australie avec un WHV le mois prochain, j’arrive à Melbourne le 21 septembre. Quelqu’un pourrait-il me conseiller un bon backpacker dans la ville???
    Merci d’avance!!

    Stéphanie

    #185956
    wittelsbach
    Membre

    Moi j’arrive le 8 septembre et j’ai reservé à Urban central, seulement je ne peux pas te dire ce que ça vaut, je n’y suis pas encore;
    je te dirai ça une fois la bas,
    tu pars seule???
    Elisabeth

    #185957
    thais
    Membre

    Hi,

    Il faut déjà eviter à St Kilda, le « Coffee Palace », dans certaines chambres, vitres cassée, drap pas top, veillot.. et murs vetustes, voili voilou, je ne connais que celui-ci.
    bon courage

    #185958
    Supa_Matt
    Membre

    j’en ai fait trois sur melbourne:

    – le flinders street station > C’est l’usine et les chambres sont rarement nettoyées
    – Le Greenhouse > C’est plus propreque le Bp du dessus mais ça reste un backpacker avec énormément de monde donc pas trop mon truc…
    – L’elphant backpacker > c’est celui que j’ai préféré car il vient juste d’être rénové donc c’est super clean, le BP est petit et plus convivial, il est à peine à 20 dollars la nuit et il est situé en plein centre

    Voila en espérant t’avoir aidée

    #185960
    caribou95
    Participant

    Coucou
    IL y a le victoria Hall a coté de la garre central 25$ la nuit il est propre, il y a sale de sport, tv, sale de repos si tu veux des photos va sur mon blog doroth.over-blog.com

    #185961
    Saakina
    Membre
    wittelsbach wrote:
    Moi j’arrive le 8 septembre et j’ai reservé à Urban central, seulement je ne peux pas te dire ce que ça vaut, je n’y suis pas encore;
    je te dirai ça une fois la bas,
    tu pars seule???
    Elisabeth

    Salut la famille!!

    Urban Central reste le meilleur backpack a Melbourne. Pourquoi?

    Bon rapport qualite/prix
    en plein CBD
    Animation tous les soirs
    Reduction dans les salles de sport
    Safe et surtout super propre!!

    Voila,

    Cheers!

    #185959
    totochou1006
    Membre

    coucou moi je suis au all ntions sur spencer street cest dans le centre cest vraimemt bien test a 16dollars la nuit enfin voila ya de bonne soiree avec bakpackers cest simpa voilou

    #185962
    petitsuisse
    Membre

    et qui connait le base de st-Kilda?? il a l aire assez bien sur les photos…

    #185963
    totochou1006
    Membre

    moi aussi je le trouvai bien avan darriver a melbourne mais enfrette st kilda a 15min en tram de melbourne alor suivant se ke ta a y fer a melbourne le tram sa va te couter cher pck les deu heur dans la zone 1 cest 2$80 et la journer cest 6$80 DONC VOILOU

    #185964
    Saakina
    Membre
    totochou1006 wrote:
    moi aussi je le trouvai bien avan darriver a melbourne mais enfrette st kilda a 15min en tram de melbourne alor suivant se ke ta a y fer a melbourne le tram sa va te couter cher pck les deu heur dans la zone 1 cest 2$80 et la journer cest 6$80 DONC VOILOU

    NAN NAN ca a changer tout ca!! Le ticket coute $3.70!!!! POUR DEUX HEURES!!!

    #185965
    Kangayroo
    Membre

    Salut à tous !

    J’ai envie d’aller au « Elephant Backpacker » mais après leur avoir envoyé le détail de ma réservation par mail, ils me demandent mes coordonnées bancaires pour pouvoir vraiment réserver…
    Je ne suis pas très chaud pour divulguer ces infos par e-mail ou même par phone, n’y a t’il pas un autre moyen ?

    Je lis aussi que beaucoup se pointent directement au backpacker sans réservation et cela ne pose pas de problème mais j’imagine qu’il ne faut pas en faire une généralité. Qu’en pensez-vous ?

    Dans quel backpacker puis-je réserver en envoyant juste un mail ou en remplissant leur page « booking » (comme je l’ai déjà fait auparavant d’ailleurs) ? J’y serai dans moins de 48 heures.

    Merci à vous ! 😉

    #185966
    Saakina
    Membre
    Kangayroo wrote:
    Salut à tous !

    J’ai envie d’aller au « Elephant Backpacker » mais après leur avoir envoyé le détail de ma réservation par mail, ils me demandent mes coordonnées bancaires pour pouvoir vraiment réserver…
    Je ne suis pas très chaud pour divulguer ces infos par e-mail ou même par phone, n’y a t’il pas un autre moyen ?

    Je lis aussi que beaucoup se pointent directement au backpacker sans réservation et cela ne pose pas de problème mais j’imagine qu’il ne faut pas en faire une généralité. Qu’en pensez-vous ?

    Dans quel backpacker puis-je réserver en envoyant juste un mail ou en remplissant leur page « booking » (comme je l’ai déjà fait auparavant d’ailleurs) ? J’y serai dans moins de 48 heures.

    Merci à vous ! 😉

    Urban central mate!

    #185967
    Supa_Matt
    Membre

    Je te conseille l’elephant BP! Il bien situé (CBD+a 100m de flinders station), il est clean (il a été rénové cette année) et il est pas cher (20 dollars la nuit il me semble)

    Après comparé à d’autres BP il a pas d’animations et il y a moins de monde mais perso je préfère ça que les ambiances « club med » que propose certains BP :mrgreen:

    Pour ce qui est des données bancaire, c’est assez courant que les BP te les demandent car ils doivent en avoir assez que des personnes réservent et ne viennent pas…

    #185968
    Kangayroo
    Membre

    Ok, merci Supa_Matt !

    Je suis comme toi, je n’aime pas trop les backpackers trop « ambiance » dans le genre que tu décris, j’aime autant les endroits plus calmes et conviviaux, même si j’ai tout de même bien l’intention de rencontrer du monde (c’est d’ailleurs plus qu’une intention)… ^^

    Je vais rester sur mon premier choix et aller au elephant, je vais leur fournir ce qu’ils veulent même si je ne trouve pas cela très prudent mais bon, essayons de ne pas toujours imaginer le pire ! 😆

    #185969
    niluge22
    Membre
    Saakina wrote:
    Salut la famille!!

    Urban Central reste le meilleur backpack a Melbourne. Pourquoi?

    Bon rapport qualite/prix
    en plein CBD
    Animation tous les soirs
    Reduction dans les salles de sport
    Safe et surtout super propre!!

    Voila,

    Cheers!

    Je viens d’aller voir sur le site $32 la nuit c’est un peu cher non? Par contre vu les photos il a l’air vraiment nickel…

    #185970
    Tony69
    Membre

    Salut,

    A mon avis, ils demandent tous un numéro de carte de crédit pour réserver, non ?

    A+,
    Anthony

    #185971
    Kangayroo
    Membre

    Je crois que certains demandent une avance de 10% que l’on paye avec sa carte, sans transmettre les coordonnées de celle-ci. ^^

    #185972
    Kangayroo
    Membre

    Bon, c’est clair : je deconseille vivement l’elephant backpacker ! 😡

    J’ai pris une dorm room (4 lits) et me voila avec un mec crade qui arrive dechire a l’alcool et a je ne sais quoi d’autre a 3 heures du mat, il n’y a pour l’instant que lui dans la chambre mais celle-ci ressemble deja a une porcherie, c’est juste invivable…
    De plus, ce backpacker fourmille (le mot est faible) de gens partout et puisque les chambres n’ont pas de plafond, on entend tout ce qui se passe a cote jusqu’a je ne sais quelle heure. Pour se laver, c’est a cote des chiottes (meme piece) et les douches sont quasi-communes, au bout d’un long couloir.

    En plus il faut tout payer la-dedans : le cadenas pour le locker, la lessive, la carte magnetique si on la perd (ce qui arrive souvent apparemment ^^), la cuisine est un vrai depotoir (bien qu’hier, il y avait un evenement important je crois) et il faut sans cesse passer du 2eme etage au sous-sol en ce qui me concerne donc la je suis un peu deg. Encore 5 nuits a tenir… :huh:

    #185973

    On ne peut tout de meme pas blamer un backpacker parce que les gens sont crades ! Que le staff ne fasse pas le menage, ok.

    #185974
    Kangayroo
    Membre

    Oui je sais bien, mais c’est la premiere chose que tu te dis quand tu vis cela : « pourquoi suis-je venu ici ? ». ^^

    Et puis cela ne retire pas les autres defauts que je trouve a ce backpacker, maintenant c’est a moi qu’il ne convient pas, chacun a sa propre appreciation apres tout.

    #185975

    Je pense que le seul truc qui me gene dans ton histoire, c’est le fait qu’il n’y ai pas de plafond, mais j’ai vecu 2 semaines dans une chambre partagee avec 15 autres personnes alors je suis rodee 😀

    #185976
    Kangayroo
    Membre

    Je suis désormais au Habitat HQ, sur la St Kilda Road. Absolument rien à voir !

    C’est très accueillant, c’est calme, c’est confortable, c’est très sécurisé, il y a le wifi avec du temps gratuit, le petit-déjeuner est offert avec café/thé dispo toute la journée et pour finir, la salle de bain commune est digne d’un véritable hotel avec un petit côté luxueux. C’est super clean, bien pensé avec des grandes cabines de douches individuelles + un assez grand espace pour accrocher ses vêtements, le tout avec une vraie porte qui se ferme à clef.

    Moi je dis allez au Habitat HQ ! ^^ …et n’allez pas à Elephant backpacker qui fait bien pitié à côté. 😉

    #185977
    LibelluleK
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis restée un mois a GRENNHOUSE BACKPACKERS qui pour moi reste le meilleur endroit où j’ai séjourné…

    Si vous restez une semaine ou plus, la nuit est a $24 sinon $28 – Vous avez le dîner graos le mardi (pates + sauce + salade + dessert), pdj anglais le jeudi et en hiver pancakes le dimanches matin – mais GRENNHOUSE, c’est aussi pleins d’activités…Du tour du centre ville au foot en passant par une partie de Taboo….

    Si cela vous dis : http://www.friendlygroup.com.au

    Bon séjour àMelbourne qui est ma ville préférée et où je compte bien retrourner travailler.

    LibelluleK

    #185978
    nenette78
    Membre

    salut tout le monde,

    moi je pars le 7 octobre avec mon copain, j’ai repéré plusieurs auberges de jeunesse mais je ne suis pas sur, j’aimerais avoir vos avis car je compte reserver avant.
    – Exford hotel
    – Habitat HQ
    – Flinder station

    Merci d’avance

    #185979
    Supa_Matt
    Membre

    FLinders station j’ai pas aimé. C’est pourtant bien situé mais ça m’a fait penser à une usine…

    #185980

    All nations on spencer st, vraiment très proche de souther cross station, ambiance fabuleuse. J’ai vu des gens y rester jusqu’à 2 ans.

    #185981
    spawn_59dk
    Membre

    Hello tout le monde,

    Et est ce que quelqu’un connaitrais l’hotel BACKPACK Melbourne ?
    Il est référencé sur le site officiel de l’office de tourisme du Victoria :
    http://french.visitmelbourne.com/melbourne/hebergement/melbourne-australie.html

    Je pars la semaine prochaine et je voudrais réserver quelques nuits à l’avance.

    @++

    Spawn

    #185982
    Yocoo
    Participant

    SALUT 😛

    J’arrive sur Melbourne le 5 JANVIER.

    PROBLEME : sur toutes les auberges recommandées ici, aucune n’est dispo et pourtant je suis SEUL, y’a aucune AVALAIBILITY pour des chambres de 25 dollars ou moins je veux dire.
    On m’avait dit qu’il y avait limite pas besoin de réserver avant tellement on a le choix, mais là … C’EST PAS NORMAL, SI? tout est booké !! ! LOL.

    #185983
    Yocoo
    Participant

    RE 😛

    Bon finalement au ALL NATIONS j’ai pu booké 14 jours à 21 dollars la nuit.

    Pas de souci j’espère si je veux rester 28 jours au lieu de 14?? Pas de possibilité de réserver + de 14 nuits…

    #185984
    Yocoo
    Participant

    😛

    BEN EN FAIT, j’ai fait deux réservations, 1 de 14 jours et 1 de 12 jours. VOILA. 😆

    #185985
    lutine
    Membre

    Bonjour à tous!
    J’arrive sur melbourne le 19 novembre à 23h30!
    J’ai voulu réservé à urban central, ils annoncent 22 euros la nuit sur leur site et quand je clique sur l’onglet pour réserver le prix est en fait de 33 euros!
    Quelqu’un à t-il déja rencontré ce probleme, vaut il mieux que je les contacts par mails?

    #185986
    Thibault.64
    Membre

    Salut a vous !!!

    Je suis sur Melbourne depuis 1 semaine et je vis depuis au BP Urban Central. Pour moi, il correspond tres bien a mes attentes : casier aui ferme, chambre propre, bonne ambiance. Le seul Hic cest quil est un peu chere malheureusement mais on ne peut pas tout avoir ! En plus jai limpression que les prix augmentent ces temps ci…. A tres vite a lUrban Central !

    #185987
    h0t.s7uFF_
    Membre

    Les prix indiques ne sont pas les meme que ceux pratiques car nous sommes actuellement dans la semaine de la Melbourne Cup!

    Tous les backpack et hotels ont vu leur prix s’envoler, l’explication est du a la course. La saison arrive, je ne sais pas du tout ce que ca donnera a ce moment la mais les prix devrait se reajuster a la fin de la semaine pour la semaine prochaine.

    #185988
    lutine
    Membre

    Je me suis dit que c’était une question de periode, mais j’ai regardé pour mars pour comparé et c’est également à 33$.
    Combien tu payes la nuit thibault?
    Sinon j’ai vu allations les prix sont intréssant par conre je n’arrive pas à trouver leur site internet, pour voir comment y accéder depuis l’aéroport car vu que j’arrive tard je n’aurai pas trop le choix de transport, ce sera le skybus qui visiblement roule toute la nuit.

    #185989
    Lotchi
    Membre

    Bonjour,

    Je débarque avec ma copine le 6 décembre à Melbourne 🙂 , on a réservé pour 6 jours au Freeman ‘s Lodge,

    Quelqu’un aurait eu des échos sur ce backpacker ?

    Merci d’avance

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles