16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Avis de recherche

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #61125
    waki974
    Membre

    Je suis allée en Australie il ya déjà plusieurs année ia un échange scolaire, je cherche a retrouver la trace de ma correspondante, existe-t-il sur l’australie des sites du meme genre que cpains d’avant ou Trombi.com ?
    Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !

    #281703
    kykyboss
    Membre

    connais pas , mais doit y avoir
    sinon contact direct l ecole, l australie est toute petite, c est incroyable, on recroise toujour les personnes deux ou trois fois

    #281704
    kykyboss
    Membre

    ps vive la reunion

    #281705
    Buell
    Participant
    kykyboss wrote:
    sinon contact direct l ecole

    Mouai pas sure.. ils ont quand meme une attitude tres fermee dans les etablissements d’enseignement pour la protection des donnees personnelles [demander a tahitibob 😛 😆 😛 ], tu peux essayer, mais a mon avis ne te base pas trop la dessus..

    As-tu tout simplement essaye sur google? Si tu te souviens de son nom, il est possible que tu la retrouve par des infos sur une competition sportive (alors tu peux aussi essayer d’apler le club et d’expliquer ta situation..) ou bien sur des soirees de prom, ou des resultats d’ecole.. etc

    Si tu te souviens de son nom de famille (j’ imagine que oui quand meme) et de celui de son pere/mere eventuellement, tu peux essayer de chercher avec le nom de famille en cliquant « residential » sur http://www.yellowpages.com.au
    Tu tentes ta chance dans tous les etats au pire, lol
    J’ espere qu’elle ne s’ apl pas un equivalent de Dupont ou de Martin australien.. 😆 tu risques d’ avoir pas mal de coups de fils a passer avec tous ces resultats!!! :hihi

    Bon.. voila, on t’as pas donne de solution, mais quelques idees quand meme 😉

    #281706
    Annick
    Participant

    Perso, j’avais contacté une université ou j’étais en échange au Canada pour avoir les coordonnées d’un Australien pour qui j’avais le beguin. Bref, je leur ai demandé son adresse e-mail ou s’il ne pouvait pas me la transmettre, de lui transmettre la mienne, ce qu’ils ont fait. Et il m’a répondu. Ca n’a rien de donner finalement et je suis de retour en France depuis (pas à cause du gars, mais pcq mon temps en Oz était écroulé)

    #281707
    tahitibob
    Membre
    Buellgoss wrote:
    ils ont quand meme une attitude tres fermee dans les etablissements d’enseignement pour la protection des donnees personnelles [demander a tahitibob]

    Je ne vois pas ce que tu veux dire lol
    Le pire c’est que je vois vraiment pas a quoi tu fais reference (light me up darling, will ya) :mrgreen:

    Personnellement, je pense que tu as des chances d’obtenir l’e-mail de la personne recherchee via ton ecole. Comme le dis annick, soit l’ecole te donnera directement son e-mail soit elle lui enverra un mail avec tes coordonnees. Maintenant il faut esperer que cette personne n’est pas change de coordonnees.
    Autrement, les sites comme copain d’avant etc, c’est une tres bonne idee. Encore faut-il que la personne recherchee est prit le temps de s’inscire…

    Annick wrote:
    Perso, j’avais contacté une université ou j’étais en échange au Canada pour avoir les coordonnées d’un Australien pour qui j’avais le beguin. Bref, je leur ai demandé son adresse e-mail […] Et il m’a répondu. Ca n’a rien de donner finalement et je suis de retour en France depuis

    lol
    On s’attends tous a une happy end et la HOP, triste retour a la realite. Dommage que ca n’est pas marchee annick mais au moins maintenant tu n’a rien a regretter 🙂

    #281708
    waki974
    Membre

    Bah merci a tous pour tous ces conseils, je vais tenter les yellowpages vu que j’ai son nom et prenoù, en refarfouillant bien dans la cave ( 😀 je devrais meme pouvoir retrouver son ancienne adresse !
    je vous tiendrai au courant 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles