16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Avis aux kinés!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #50361
    virginie0410
    Participant

    Je pense partir en Oz début 2009. J’aimerais exercer là-bas en tant que kiné mais à priori, il est quasi-impossible d’obtenir l’inscription à l’Ordre des Physio (Registration), pourtant obligatoire pour pouvoir bosser; la procédure de reconnaissance du D.E étant longue (repasser les exams) et très coûteuse. Donc malgré un nombre de points suffisant pour obtenir un visa permanent, c’est l’impasse 🙁
    Cependant, j’ai entendu dire récemment, qu’en partant avec un WHV, il était possible d’obtenir une « Temporary Registration » sans avoir à passer l’équvalence, qui permettrait de bosser, avec un max de 6 mois chez le même employeur (comme tout WHV)
    Donc voilà, recherchant désepérément des infos, je lance un appel aux kinés bossant en Oz avec un WHV… Bon si certains bossent là-bas avec un visa permanent, je prends aussi les infos!

    Merci d’avance!

    Virginie

    #232187
    mlg69
    Membre

    Hello

    je suis kiné également et je souhaite partir en Australie et pouvoir éventuellemnt travailler commme kiné là-bas, et bien évidement c’est pas de la tarte!! Je sais que ds l’état du NSW ils acccordent une « short registration » et pr cela il faut présenter un dossier qui passera devant une commission qui te donnera l’autorisation ou pas de travailler pdt un an comme kinés, mais attention tu n’es pas lâchée ds la nature, pdt cette année tu dois être supervisée par des kinés reconnus là-bas.Autre chose importante, avant de commencer à constituer ton dossier, tu dois passer l’examen d’anglais IELTS, niveau académique et obtenir une note de 7 sur 9, avec un minimum de 6 sur 9 dans les 4 modules qui le compose.Tu peux passer cet exam un peu partout en France, renseigne toi auprés du British council à Paris. Le dossier de short registration est accessible sur le net, si tu es vraiment motivée, je te donnerai le nom exact, parceque là je ne me souviens plus. Et sinon pr y travailler pr toujours il faut effectivement passer des équivalences, pas le choix!!! Examen écrits, puis mise en situation professsionelles (2 ou 3 je crois) et c’est assez onéreux .

    Bonne chance .

    #232188
    virginie0410
    Participant

    Salut mlg69!

    Merci pour toutes ces infos. En fait, tu viens me confirmer ce que finalement j’avais trouvé sur le net… N’ayant eu aucune réponse jusqu’à maintenant, j’avais continué à cherché. Je me sens moins seule maintenant 🙂

    Je ne sais pas quand tu pars, mais de ton côté, t’en es où des démarches? T’as commencé à faire traduire DE, programme des cours etc…? Ca va être chaud de retrouver tout ça, je pense, en ce qui me concerne, que le mieux sera de retourner faire un tour à l’IFMK…

    Pour ce qui est de l’IELTS, j’ai vu que t’avais mis un autre post. Et pour répondre à ta question, pas de problème pour prendre des cours avec un WHV afin de préparer le test.
    Moi aussi, je me tâte sur l’école à choisir, à lire les sites internet, ils ont tous la meilleure école!!! Cependant, pour l’instant, une a retenu mon attention, même si je n’ai eu aucun retour sur les cours dispensés. Il s’agit du Sydney College of English (http://www.sce.nsw.edu.au). En plus des cours d’anglais général et de la préparation à l’IELTS, ils proposent des cours d’anglais spécialisés dans le domaine médical pour les professionnels de santé étrangers.
    Je pense donc que ça peut être un un plus si on veut tenter notre chance pour bosser comme kiné en Oz, d’autant qu’a priori, le boulot ne manque pas!

    Tiens moi au courant de ton côté et si t’as des news, n’hésite pas!

    See ya’

    Virginie

    #232189
    mlg69
    Membre

    Coucou

    je suis contente que tu aies répondu à mon message.Au niveau de mes démarches j’en suis un peu au même point que toi.Au niveau du dossier qu’il faut remettre au registration board, j’ai amené ce dossier à mon école de kiné sur Lyon pr qu’ils m’aident à remplir la partie des nombres d’heures de cours par module que j’ai eu. Par contre pr la traduction du diplôme et les lettres de référence ou recommendation, je ne m’en suis pas encore occupé. Comme je travaille en libéral, je vais aussi avoir pas mal de démarche à faire concernant ma radiation auprés de l’urssaf et le paiement de mes impots pr l’activité 2008.Je veux partir l’esprit tranquille et donc tout régulariser avant. Je pense qd même essayer de passer l’IELTS avant de partir, j’ai commencé à travailler mon anglais, on verra, sinon ce sera surplace, au fait merci pr l’adresse de l’école, j’irai y faire un tour.
    Tiens moi au courant de l’évolution de tes démarches.Sinon je compte partir en Decembre 2008 à Sydney, on aura peut etre l’occasion de s’y croiser.
    A + Marie

    #232190
    virginie0410
    Participant

    Salut Marie!

    C’est cool, on est 2 dans la même « galère »!

    Comme toi, je bosse en libéral et toutes les démarches administratives à régler avant de partir m’inquiètent un peu… Cependant, en janvier dernier, j’en ai parlé à une conseillère de mon AGA, ce qui m’a permis d’y voir un peu plus clair. J’ai donc réussi à dresser une liste de choses à faire:

    – Faire une demande de cessation provisoire d’activité auprès de la CPAM du lieu d’exercice.
    – Avertir DRASS, URSSAF, CARPIMKO, Conseil de l’Ordre, centre des impôts pour éviter de payer les cotisations et la taxe pro
    – Dans les 2 mois qui suivent la cessation d’activité, contacter l’AGA pour établir la 2035 de l’année écoulée et de celle en cours afin de régler la totalité des impôts avant de partir (c’est d’ailleurs pour simplifier tout ça que je prévois d’arrêter mon assistanat au 31/12)

    Voilà, pour l’instant je ne vois que ça mais si j’ai oublié des choses, n’hésite pas à m’en faire part!

    Pour ce qui est des lettres de références, je sais pas si j’ai tout saisi: il faut juste faire remplir les feuilles rattachées au dossier par 2 kinés ayant bossé avec moi pendant min 12 mois, rien de plus?

    Enfin, pour l’anglais, j’ai déjà commandé le matériel auprès du British Council mais même si j’ai pas un niveau trop mauvais, ça va être chaud pour moi de le passer avant de partir… Ben oui, toute seule, c’est pas évident de bosser le « speaking » et le « writing »!!! Et puis, vu le prix de l’examen, j’aimerais être vraiment prête avant de le passer.

    Voilà, j’ai encore d’autres questions mais je vais m’arrêter là pour ce soir, c’est déjà pas mal!!! 🙂

    A bientôt

    Virginie

    #232191
    antosteph
    Participant

    Bonjour à vous 2.
    Je suis kiné depuis juin 07.
    Ma copine postule pour une thèse de 3 ans à Camberra.
    Je vais donc essayer de la suivre en janvier 09.
    Mon collègue a une équivalence Irlandaise. Il est donc physiothérapeute.
    Je me demande donc si il est possible de demander l’équivalence irlandaise (seulement administrative) et ensuite l’utiliser pour obtenir l’équivalence australienne?

    Ou alors peut-on passer par l’équivalence d’un autre pays?

    merci de votre réponse

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles