19.7 C
Sydney
25 avril 2024

avantages d’un diplome australien

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #60518
    raphaelco
    Membre

    Bonjour, je voudrais être sûr avant de m’engager dans des études de commerce en Australie si ca en vaut vraiment la peine. Je suis intéressé par un bachelor de finance à la University of Melbourne et je souhaiterais aller jusqu’au master. Est ce qu’un diplôme australien est équivalent à un diplôme américain ou britannique?
    Est ce que je pourrais trouver un boulot facilement si je rentre en France?
    Est ce que les recruteurs français ne favoriseront pas plutôt des candidats sortant des écoles de commerce françaises pour le même type de poste?
    J’aimerais avoir des réponses objectives, ce qui est difficile à trouver vu qu’il n’y a pas beaucoup d’anciens élèves en France.
    Merci

    #278657
    __Loic__
    Participant

    G’Day Raphael !

    Merci pour votre post.

    Vous obtiendrez les réponses les plus objectives en contactant des chefs d’entreprise, DRH, recruteurs, etc….

    Présentez leur votre projet, comparez avec un diplome francais, ca vous permettra d’avoir une idée.

    Plusieurs milliers d’étudiants francais ont suivi des études en Australie, et de plus en plus d’étudiants souhaitent poursuivre leurs études en Australie.

    Bonne chance!

    Loic

    #278658
    Buell
    Participant

    Tout dépend de l’université que tu vises à l’étranger et de celles auxquelles tu vas les comparer en France.. En France ils titillent un peu pour le recrutement sur des diplômes étrangers, mais dans le reste de l’Europe c’est plutot bien vu, surtout si c’est une bonne école en Oz.

    #278659
    raphaelco
    Membre

    En fait je suis intéressé par la University of Melbourne qui est très bien classée au niveau mondial (22e mondial selon le times). Mon but n’est pas de revenir en France. Je voudrais ensuite travailler aux Etats Unis ou en Angleterre. Mais je voudrais juste savoir par sécurité si je trouverais facilement un boulot au cas où je voudrais rentrer en France. D’après les classements, cette université serait classée derrière HEC Paris mais devant l’ESSEC et l’ESCP EAP.
    Je n’arrive pas à trouver de témoignages d’anciens élèves et la seule réponse que j’ai reçu de chez Ernst&Young reste très vague.

    #278660

    Si tu veux travailleur dans un pays anglophone, choisis une universite anglophone.

    L’Universite de Melbourne a une tres bonne reputation en effet, et c’est l’une des universites les plus prestigieuses en Australie.

    Si tu etudies dans une grande ecole francaise apprete toi a rester en France, parce que d’apres mon experience, les employeurs d’ici par exemple, se foutent completement des Grandes Ecoles francaises, ce qui les interesse c’est l’experience et la motivation.

    Le prestige des ecoles francaises ne marche qu’en France (et encore j’en connais plein qui galerent a trouver autre chose que des stages)

    En gros: ecole francaise = plus de chance de trouver boulot en France
    Universite anglosaxonne: plus de chance de trouver du boulot partout ailleurs dans le monde (et c’est quand plus vaste 😉

    #278661
    Kristell6757
    Membre

    #278662
    Minot
    Membre

    J’hesites aussi à partir. J’ai fini mes études (bac +5) en France, après quoi je suis parti en WHV un an en Oz (dont 6 mois à Melbourne). Je suis rentré en France, ou j’ai commencé à bosser. Je ne pense qu’à une chose repartir là bas, or il semble très dur de trouver du travail dans la finance là bas. Je me dis qu’avec un diplome local se sera plus facile.

    Mais ma question est la suivante, même avec un diplome bien coté, aurais je droit à un visa à la fin de mes études si je suis dans un secteur dans lequel il n’y a pas de skill shortage?

    J’avoue que le caractère flou de l’immigration en Australie m’effraie un peu.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles