20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Australie (Noosa, Global Village) vers octobre 2010

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Australie (Noosa, Global Village) vers octobre 2010

  • Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 1 mois.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #25403
    stiflerdu94
    Membre

    salut tout le monde, ba ma cousine et moi, qui habitons sur Paris, avons entrepris de partir a noosa en Australie vers octobre 2010 pr apprendre l’anglais, dc nous nous somme inscrit avec l’organisme ESL pour prendre des cours le matin et temps libre l’après midi, l’école s’appelle GLOBAL VILLAGE, nous avons respectivement 20 et 21 ans et nous allons rester sur place minimum 4 mois et dc on voulais juste savoir si d’autres personnes avais entrepris un projet du même genre, et si c’est le cas, pourquoi pas discuter ou même se rencontrer pour partir 😉 dc si vous êtes dans le même cas que nous, surtout n’hésitez pas !! 😉 à bientôt

    #156564
    Anonyme
    Inactif

    Veinards 🙂 je connais très bien Noosa. J’y vais chaque année depuis 10 ans. Cette école est située dans la galerie marchande de l’unique rue de Noosa Heads : Hastings street. Vous n’aurez qu’à traverser la rue pour être sur la plage 🙂 Pour surfer vous devrez vous rendre à Sunshine beach.

    #156565
    stiflerdu94
    Membre

    aa, et alors ?

    #156566

    Salut les filles

    Pour ma part, je compte partir en australie pour une durée plus longue que 4 mois. J’envisage d’y rester entre 1 et 2 an poiur bien approfondir l’apprentissage de la langue. Je me suis inscrit également à un organisme mais en belgique WEP. On m’a proposé de prendre des cours sur place mais beaucoup de personnes me dise que cela n’est pas nécéssaire et que ça coûte beaucoup d’argent inutilement. C’est pourquoi j’ai préféré apprendre un maximum en europe et me débrouiller en OZ. Je réponds à votre annonce car je cherche des personnes du même âge pour se rencontrer en australie et faire connaissance avant via internet. Si cela vous interresse, réponds-moi.

    MM

    #156567
    stiflerdu94
    Membre

    salut les filles ?? il va falloir que tu t explique la ! 😉

    #156568
    Tom-OZ
    Membre

    Salut stif,
    Je vais faire un voyage en Oz et je compte prendre deux semaine de cours d’anglais à Noosa début octobre..
    Si tu veux on peux se mettre en contact..
    Si tu peux me dire par quel organisme tu passes pour t’inscrire à l école moi j’en ai trouvé un pas trop chère si ca t’intéresse…
    Voila, bonne journée..

    #156569
    Anonyme
    Inactif
    stiflerdu94 wrote:
    aa, et alors ? le coin est sympa ? sa bouge un peu ? 😉 merci pour vos réponses ! 😉

    Oui le coin est très sympa. Cela bougera davantage au moment des « schoolies » – du 20 novembre à décembre : période durant laquelle les jeunes Australiens arrivent en masse des grandes villes pour faire la fête sur la Sunshine Coast et la Gold Coast. C’est une période réputée pour les excès dus à l’abus d’alcool.

    Autour de votre école, il y a deux « dance-floors » très animés et plusieurs beaux bars – dont le « Surf Club » sur la Main Beach – où se tiennent presque quotidiennement des concerts. Au Halse Lodge, il y a des soirées animées par un DJ tous les jeudis qui sont ouvertes aux personnes externes. A Noosa Junction, il y a un bar Irlandais très apprécié des locaux et à Noosaville des restaurants « haut de gamme » sont installés tout au long de la rivière ainsi qu’une pâtisserie tenue par des Français.

    Brisbane n’est qu’à deux heures de Noosa en voiture.

    #156570
    stiflerdu94
    Membre

    Merci bcp pr tout ces precieux renseignements ! 😉 et est ce que par hasard vous sauriez si le permis bateau francais est valable la ba ? et concernant les bars etc, la majorité est bien a partir de 21 ans la bas si je ne m abuse ?

    #156571
    Anonyme
    Inactif
    stiflerdu94 wrote:
    Merci bcp pr tout ces precieux renseignements ! 😉 et est ce que par hasard vous sauriez si le permis bateau francais est valable la ba ? et concernant les bars etc, la majorité est bien a partir de 21 ans la bas si je ne m abuse ?

    You’re welcome! 🙂 pour le permis bateau : je n’ai vu que des permis Australiens mais Enicao qui est membre de ce site pourra sans doute répondre plus rapidement à votre question parce qu’il a beaucoup navigué en Australie et il partage ses expériences et ses photos sur ce site : https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_292744.php?hilit=enicao#p292744

    A un autre niveau de navigation 🙂 vous pourrez louer aussi un petit bateau sans permis pour vous ballader à Noosa – les loueurs se trouvent sur Gympie Terrace à Noosaville – à l’embouchure de la rivière :
    http://www.tboathire.com/
    http://www.oboathire.com/

    stiflerdu94 wrote:
    et concernant les bars etc, la majorité est bien a partir de 21 ans la bas si je ne m abuse ?

    Oui la majorité est à 21 ans mais cela ne semble pas être strictement appliqué parce qu’il y a de nombreux jeunes de moins de 21 ans ivres partout… c’est un fléau… : http://www.youtube.com/watch?v=jJNNtsJmZb4

    #156572
    stiflerdu94
    Membre

    merci 🙂 j ai trouver tt ce qu il me fallai 😉

    #156573
    krijneya
    Membre

    Hey hey! Je serai aussi très certainement à Noosa pendant cette période. Je pensais aussi prendre des cours à Global Village mais c’est vrai que ça revient quand même super cher. Donc je réfléchis encore. Je voulais y passer 12 semaines pour passer mon CAE. Pas de prob pour faire connaissance 😉

    CU

    Yannick

    #156574
    stiflerdu94
    Membre

    ba écoute pkoi pas!! 😉 tu y vas de quel date a quelle date ? (enfin si ton départ est bien confirmer.. 😉 et ensuite franchement, c’est vrai que c est un peu cher mais bn c’ est une sacré expérience comme même et puis o pire tu fais comme nous, on a pris les cours avec un mois seulement de logement (ensuite tu te débrouille pr trouver une colocation la ba! c est beaucoup moin cher et très facile a trouver parait-il.. ) et tu habite ou ?

    a bientot 😉

    #156575
    laura30
    Membre

    Coucou, je m’appelle Laura, j’ai 18ans et moi aussi je pars en Septembre à Noosa avec ESL. Je pars pour une durée de 6mois. J’ai vu que tu disais que vous preniez des cours standards mais je crois qu’il est impossible de prendre des cours standard pour plus de 12semaines en Australie, il faut obligatoirement prendre des cours intensifs.
    Voila si ça te dis de rentrer en contact avec moi çe serait avec plaisir, bisous à bientôt.

    #156576
    stiflerdu94
    Membre

    coucou Laura ! 😉 oui je sais, nous avons justement 12 semaines de cours de réserver, mais nous avons entrepris de rester plus longtemps.. dc c pour sa que nous verrons tout les détails sur place.. même si ce n est pas forcement avec l’école.. 😉 tu pars de quand a quand exactement ? et tu habite ou ? 😉 bisous a bientot

    #156577
    laura30
    Membre

    Je doit être sur place le 11septembre et je finis les cours le 5mars.
    Moi j’habite dans le sud entre montpellier et nîmes et toi et ta cousine sur Paris c’est ça ?
    Vous ne savez pas exactement quand est ce que vous partez?
    Au fait je ne sais pas si c’est toi ou ta cousine qui a 20ans mais la majorité est à 18ans en Australie ; )
    Bisous.

    #156563
    stiflerdu94
    Membre

    tu prend l’avion le 11 septembre ? au moin tu n est pas superstitieuse toi!! 😉 oui nous habitons a paris, si nous partons le 1 octobre pour arriver le 2 a Brisbane (tu nous devance d environ 2 semaines! 😉 et en ce qui concerne la majorité en fait je me suis bien renseigner la dessus, la majorité « sociale » est de 18 ans, mais pour tout ce qui est bar, boite et consommation d alcool, c’est bien 21 ans! tu un fbk ? (repond moi par message privé si oui, je me doute que tu ne veu pas le distribuer a tt le monde 😉 bisous a bientot

    #156578
    krijneya
    Membre

    Hello hello!

    J’arriverai pour finir début janvier pour une durée de 4 mois, pour faire la préparation du « Certificate of Advanced English ». On se verra très certainement là-bas alors!

    Bonne journée!

    Yannick

    #156579
    stiflerdu94
    Membre

    hello, ba écoute oui tres certainement, dsl pr le retard je n avais plus internet 😉

    #156580
    evan41
    Membre

    salut
    je decouvre tout juste ce forum
    je m appel Evan j ai 22 ans j habite TOURS
    j ai l intention de partir aussi d ici peu en australie afin d y prendre des cours je pense donc m orienter ver noosa avec global village
    je suis deja aller en australie l année derniere avec ma soeur ,ont avaient principalement voyagé,loué une voiture et remonté toute la cote EST pendant un mois
    inutile de vous dire que c etait trop court (mais je devais rentrer pour le boulot)
    cette fois si je n ai plus de contraintes je decide donc d y retourné seul pour ameliorer mon niveau d anglais
    Ma soeur habitait brisbane et j ai vraiment pas aimé cette ville (elle non plus d ailleur) bcp trop « bling bling » que des building ,Sydney par contre ma bcp plus ,byron bay et noosa aussi meme si bcp plus petit (mais plus de charme bcp moins betoné )
    enfin voila tout cela pour dire qu il y a de forte chance pour que l on ce rencontre

    #156581
    stiflerdu94
    Membre

    salut evan ! 😉 okok ! et ton premier séjour avait duré combien de temps ? et quel visa avais tu utilisé ?et ce coup-ci ? et tu envisages de partir vers quel date ? a bientôt !

    #156582
    evan41
    Membre

    salut
    l année derniere je suis resté environ 1 mois, j avais un simple visa touristique .j ai fais ma demande de visa il y a 2 jours j ai pris un working holidays de facon a pouvoir travailler sur place apres
    donc a reconfirmer mais normalment j arrive le 29 novembre sur noosa ,je vais prendre 5 semaines de cours j espere que cela va etre assez car mon niveau est pas terrible dutout !
    voila voila
    prend toi un bon coussin et des chachets pour l avion ! lol parceque c est long le mieu c est de dormir ca passe plus vite ….
    tien moi au courant
    a bientot

    #156583
    Anonyme
    Inactif

    Comment se passe votre séjour à Noosa ? Avez-vous aimé cette jolie petite station balnéaire ? 🙂

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles