20.3 C
Sydney
28 mars 2024

AUSTRALIE JUILLET-AOUT 2015

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #88913
    Thom.Ax
    Membre

    Salut à tous,

    Étudiant à Bruxelles, j’ai l’occasion pour la fin de mon premier cycle d’études de partir pour 2 mois en Australie durant la période de juillet-aout. Je sais que celà correspond à l’hiver australe durant cette période. J’aimerais savoir si ça vaut le coup de toute manière de partir à ce moment là. Est- ce que le voyage est aussi profitable qu’en été ? Si oui, je présume que c’est plutôt la côte ouest et le nord qui est favorable pour découvrir et visiter sous un temps relativement chaud (Cairns, ASprings, Perth, Uluru, etc.). Pourriez vous me donner certains conseils quant à un parcours, aux moyens d’hébergements, etc. ? Je pense faire ce voyage en mode backpacking, avec un « minimum » d’argent, seul ou p-e avec un ami ou deux, et a priori sans permis (ça craint un peu p-e). Pensez vous également qu’il est facile de faire du stop durant mon voyage ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Par ailleurs, si vous aussi prévoyez également de voyager à ce moment là, nous pouvons nous rassembler et l’effectuer ensemble, sans problème !

    #396586
    Boncampeur
    Participant

    Hello,

    Alors, je ne répondrai que sur l’opportunité de partir en juillet-août. C’est la période idéale pour découvrir tout le nord de l’Australie car c’est la saison sèche.
    Je pense que c’est aussi la période idéale pour découvrir le Red Center car malgré des nuits froides, les journées sont quant à elles très agréables au plan des températures et donc c’est l’idéal pour randonner.
    Si ça t’intéresse, tu peux jeter un œil là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles