18.7 C
Sydney
23 octobre 2020

assurance voiture pour un 2nd conducteur?

  • Créateur
    Sujet
  • #79983
    caro10
    Participant
    WHV

    Bon déjà je m’excuse car je ne savais pas trop où poster ce sujet…

    Alors que je vous explique un peu: je suis en contact avec un compatriote français qui serait prêt à me prêter/louer sa voiture pour 20 jours, car il n’en a pas besoin. Du coup on se demande comment ca se passe au niveau de l’assurance? j’imagine qu’en cas de pépin je ne suis pas couverte (frais d’hopital) et qu’en plus il devra sans doute payer les dommages materiaux vu qu’il n’est pas conducteur à ce moment là?! Existe-t-il une extension d’assurance pour un second conducteur (comme c’est le cas en France)?

    merci d’avance



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #376950
    Anne et Romain
    Participant
    Autre...
    Age: 38

    Hey salut Caro! On c’est déjà vu je crois 😉
    Si le second conducteur a plus de 25ans, il n’y a normalement pas de frais supplémentaire, c’est le cas avec AAMI. Mais il faut quand même le signaler à l’assurance sinon la franchise peut être plus élevée en cas d’accident.
    Cheers!



    Juil 2011 - Juil 2012 => WHV Road-trip de 4 mois: Toute la moitié Est + Nouvelle Zélande(sud) Août 2012 - Août 2013 => Visas 457 Nouvelle Calédonie - Tasmanie - Western Australia(booked pour juillet)
    #376951
    caro10
    Participant
    WHV

    J’étais en train de me dire « mais pas du tout j’les connais pas ces 2 là!! » et puis j’ai vu votre location, j’ai fait le rapprochement!
    bref, merci pour l’info, le gars est assuré avec la commonwealth bank et j’ai moins de 25ans, donc on va voir ce qu’il propose…
    see you!



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents