16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Assurance voiture

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #85739
    jimdrine
    Membre

    Bonjour a tous!
    Bien qu on ai croisé pas mal de backpakers qui n avaient pas prit d assurance voiture en plus de la rego(qui elle assure seulement les dommages corporels), ils ns semblent ds prendre une pour tous ce qui est degats matériels en cas d accrochage, d accidents. On est allé aujourd hui se renseigner a la NRMA pour une assurance au tiers+assistance en cas de panne. Le devis est de 500 dollars/an pr la third party property damage et de 160 dollars pr la road assistance/an. On trouve ca un peu cher d apres ce qu on a pu entendre dire, qu en pensez vs? Connaissez vz d autres compagnies d assurance plus intéressantes avec les memes conditions.
    Thanks !!

    #389748
    gruik59
    Membre

    Tout est toujours trop cher pour un français, tout cumule t arrive a peine a 40 € par mois, a peine 2 heures de travail pour tout un mois d assu…..

    #389749
    jimdrine
    Membre

    C est pas cher ! C est sure mais si on peut payer moins cher pourquoi s en priver!

    #389750
    bohwaz
    Participant

    Nous on a payé 19$/mois chez Westpac pour l’assurance au tiers, donc 500 me paraît un peu cher.

    Pour la road assistance le prix est bien, mais assure toi que c’est bien le niveau de garantie maximal qui te dépanne quelle que soit la distance, et pas un niveau plus basique qui limite le dépannage à 30 ou 50 kilomètres de distance…

    #389751
    DamienParis
    Participant

    40$ avec la banque NZ, sérieux ca vaut le coup , ça n’arrive qu’aux autres !

    Je vais te prendre mon exemple : Lorsque je suis arrivé à Melbourne j’ai loué une caisse et je n’avais pris qu’une assurance au tiers! Manque de bol une heure après déjà l’accident à la con mais qui aurais pu coûter très chère sans assurance !

    40$ par mois = 2 HEURES DE TAFF DANS LA JOURNEE…..

    a+

    #389752
    jimdrine
    Membre

    Effectivement j ai lu ! Enfait ca t assure jusqu a 20km des grandes villes!! Du coup ca ne sert pas a grand chose sachant qu on veut faire le tour de l australie ! Je me disais bien 160 dollars! 🙂
    Connaissez vous une road assistance qui couvre toute l australie?
    Merci

    #389753
    AmelieP
    Participant

    Je suis a la NRMA aussi et ca me coute 33aud/mois pour la third party + feu + vol. Apres tout depend aussi du modele et de l’année de ta voiture, ainsi que du conducteur principal (jeune conducteur ou pas ?).
    Renseigne toi a ta banque + la poste + coles/woolworth. En general leurs assurances sont moins cher. Et ne regarde pas le prix à l’année mais divise pour le faire par mois. Tu auras une meilleure estimation de si c’est cher ou pas.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles