18 C
Sydney
28 mars 2024

assurance santé obligatoire ?? pour 1 an ou 6 mois c’est possible??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday assurance santé obligatoire ?? pour 1 an ou 6 mois c’est possible??

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #81186
    lelia
    Membre

    voila voila

    je part le 11 mars en whv et au début je ne voulais pas prendre d’assurance santé du tout mais apparemment et du coup je me demande si je peux prendre une assurance de 6 mois pour commencer ??
    et aussi me faut il un document qui atteste que j’ai assez de tunes sur mon compte ?

    merci de vos reponses

    #379702
    briiice
    Participant

    Dans quel but ne voulais tu pas prendre d assurance santé ?

    ASFE propose des contrats en fonction de la durée désirée. aucune attestation de fond a fournir mais faut les sous lol.
    1 an c est 400€ environ

    #379703
    lelia
    Membre

    oui ben pour moi ca me semble pas indispenssable en france j’en ai pas et ca va trés bien
    et niveau tune aussi bien sur
    mais ce que je voulais savoir c’est si 6 mois ca sufffit par ce qu’a ce qu’on m’ a dit ce serait obligatoire d’avoir une assurance pour entré en australie alors 1 ans obligatoire ou 6 mois ca suffit au debut ??

    #379704
    kevin-tanunda
    Participant

    Tu n’en as pas en France car tu es couverte par le régime de la sécu et peut-être une mutuelle… auxquels tu n’auras pas accès en Australie.

    #379705
    tortue102
    Membre

    En sachant en plus qu’une consultation chez le medecin en Australie coute entre 60$ et 85 $ sans compter les medicaments. Et si tu dois aller a l’hopital …. c’est encore une autre histoire.
    Je ne vais jamais chez le medecin en France, et l’an passe j’ai largement amorti mon assurance en Australie. On ne sais jamais de quoi sera fait le lendemain.

    #379706
    kalalie
    Membre

    On a des copains qui sont partis sans assurance et ils ne leur aient rien arrivés. Pour moi au contraire pas de problème particulier de santé avant le départ et depuis que je suis partie, je suis allé 3 fois à l’hôpital. J’ai écrit un article sur notre blog si tu veux une idée des tarifs des soins à l’hôpital. http://kangouroad.wordpress.com/2013/02/08/petite-experience-a-lhopital-en-australie/

    #379707
    JG 44
    Membre

    Une assurance c’est absolument indispensable. Dit toi que pour un peu moins de 40€ tu t’évitera bien des soucis en cas d’accidents ou de petits bobos.

    #379708
    briiice
    Participant
    lelia wrote:
    oui ben pour moi ca me semble pas indispenssable en france j’en ai pas

    ah oué quand meme. C est beaux le pays des bisounours 😉

    le systeme francais te couvre quand tu es resident en france ce qui ne sera plus le cas.

    l interet d une assurance c est d etre remboursé des frais de medecine inattendue:

    une visite aux urgences, c est des le passage de la porte 180$ dans l etat du wa
    ensuite tu passes devant l infermiere et/ou le medecin de garde pour un diagnostic et la c est 250$ en plus des 180 que tu viens de lacher.

    vasi fonce sans assurance vue que coté tune ca va !!!

    #379709
    Naughtyboy
    Membre

    Rolala incroyable de lire ça mais ça ne me surprend pas, contrairement au Canada, en Australie. l’assurance est recommandée mais pas obligatoire donc pas de contrôle et de plus en plu de WHS arrivent en Australie sans assurance.

    « Peace and Love, je vis d’amour et d’eau fraiche et je suis invulnérable » est leur slogan .

    Dans les cimetières et les hôpitaux, il y a plein de gens à qui il n’était jamais rien arrivé de leur vie jusque la seconde ou l’accident où la maladie les y a emmenés…

    Par contre quand quelque chose arrive, on les voit s’affoler, téléphoner à Papa ou Maman (qu’ils appellent « les vieux » en temps ordinaire) ou taper à la porte de l’Ambassade ou encore téléphoner a l’assurance (« voila je suis en Australie, je vais être opéré de l’appendicite, cout $10,000, puis je m’assurer pour 400 euros pour que vous payez la note de l’hopital? » »Mais bien sur mon petit lapin, çà se passe comme ça au pays de Candy »…)

    hey les jeunes, faut grandir…

    #379710
    Arrache-rotule
    Participant

    L`assurance santé n`est pas indispensable, contrairement a ce que j`ai pu lire plus haut. Elle est juste fortement recommandee, mais on peut tres bien s`en passer. Personnellement j`ai pu economiser 3000 dollars en ne prenant pas d`assurance en Australie. Je ne recommande a personne de faire pareil, mais c`est la preuve que l`assurance n`est pas indispensable. Et inutile de faire la morale a ceux qui decident de ne pas en prendre. Ce n`est pas une question de maturité ou de de se sentir invulnerable (Naughtyboy : « Peace and Love, je vis d’amour et d’eau fraiche » c`est quoi le rapport ?) c`est juste faire le pari que nos depenses de santé sur une periode donnée vont etre inferieures au cout d`une assurance. Ce n`est pas plus débile que de payer 400 euros le plus souvent dans le vent en pensant que nos depenses de santé pourront etre superieures a cette somme.

    #379711
    Naughtyboy
    Membre

    T’as raison! tu raisonnes comme un pari sur un match de foot. Y’a pas a dire grande maturité, dieu merci les posts précédents montrent que ce n’est pas la majorité. Et puis lorsqu’il t’arrivera un pépin, même sans penser au plus grave, ne serait ce qu’une appendicite ($15,000?) t’iras sonner papa maman ou l’ambassade de France. On connait la musique. Pease and love car vous voulez faire les rebelles, refaire le monde mais assis sur votre derrière et en espérant au fond de vous même qu’en cas de coup dur, quelqu’un viendra vous aider.

    #379712
    Arrache-rotule
    Participant

    Je raisonne avec des calculs de probabilité. Quand tu vas voir une fois le médecin tous les 15 ans, que tu es jeune et de bonne constitution, tu peux juger (a tort ou a raison) que sur une periode donnée la probabilité d`aller a l`hopital et de dépenser plus que le cout de l`assurance est quasi-nulle. Dans cette situation en particulier, c`est de prendre une assurance qui n`est pas rationnel. C`est vrai que les conséquences peuvent etre graves (une grosse facture) mais le montant de cette facture n`influence pas la probabilité que l`evenement arrive. On a coutume de dire qu`un accident est vite arrivé. C`est vrai, tout est possible. On a beau etre jeune et en bonne santé, on peut se faire renverser par une voiture ou prendre un pot de fleur sur la tete. A chacun de voir quel prix il est pret a payer pour eviter l`endettement si ce genre d`evenement malheureux arrive. Nul question de faire le rebel ou de faire le peace and love (j`ai passé l`age, et ce n`est pas etre engagé dans quelque action que ce soit de ne pas prendre d`assurance, tu confonds tout et n`importe quoi) C`est une decision reflechie et les consequences seront assumées.

    J`ai toujours été étonné par la virulence des propos de ceux qui s`insurgent contre des personnes si elles n`ont pas d`assurance. Faudrait un peu se détendre du slip, s`il m`arrive quelque chose et que je dois des sous a un hopital, ne t`inquiete pas, je ne viendrais pas te demander des sous, ni a toi, ni a l`ambassade de France, ni a quiconque. Les gens qui passent quelques temps sans assurance ne sont pas des voleurs ou des assassins. En ce qui me concerne j`ai deja dit plus haut que je ne conseille a personne de faire pareil, mais que contrairement a ce qui avait été dit, l`assurance santé n`est pas indispensable en Australie. C`est mieux de l`avoir bien sur (j`en ai eu une pendant 2 ans) mais on peut tres bien vivre sans et en assumer les conséquences en cas de pépin.

    Peace and love 😀

    #379713
    Naughtyboy
    Membre

    Merci de nous faire part de ton intéressante expérience: tu ne conseilles pas le faire tout en conseillant que finalement t’as bien fait. C’est le remake de Kafka… Tu te « détendras moins du slip » quand tu sera sur le bord de la route en attendant l’ambulance

    Quant a ne pas appeler papa ou maman ou l’ambassade on dit ça avant, reste à savoir ce que deviendra cette affirmation après le pépin…De toute façon on ne saura jamais ce qu’il t’adviendra car tu ne viendras pas dire sur le forum si quelque chose t’arrive et que finalement tu as mal géré ton affaire. Le fait est que ce forum est supposé aider les voyageurs en Australie et que ton post n’aide personne et au contraire les induit en erreur et pourrait avoir de graves conséquences pour la communauté. Ta responsabilité est complétement engagée d’écrire des sornettes pareilles.

    Oui va en paix mais je serais toi, je serais pas trop rassuré

    #379714
    Arrache-rotule
    Participant
    Naughtyboy wrote:
    Oui va en paix mais je serais toi, je serais pas trop rassuré

    Je vais en paix, ne t`inquiete pas pour ca. Et completement rassuré dans mon slip. TREMBLEZ SIMPLES MORTELS, BACCHUS A PARLÉ, CELA AURA DE GRAVES CONSÉQUENCES SUR LA COMMUNAUTÉ!!!!!

    😡

    Je n`ai pas pour vocation a donner des lecons de morale sur ce sujet comme tu le fais (avoir une assurance c`est bien, ne pas en avoir c`est mal) je ne fais que parler de la réalité, a savoir que l`on peut vivre en australie sans assurance-santé. Tu auras beau remuer ciel et terre, ca ne changera pas cet état de fait.

    #379715
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le problème en général est que ceux qui partent sans assurance sont aussi ceux qui partent avec les budgets les plus serrés … au moindre problème c’est vite la cata …

    Bacchus wrote:
    En ce qui me concerne j`ai deja dit plus haut que je ne conseille a personne de faire pareil, mais que contrairement a ce qui avait été dit, l`assurance santé n`est pas indispensable en Australie.
    Peace and love

    L’assurance n’est pas contrôlée mais elle fait normalement partie des éléments obligatoires figurant dans l’accord franco-australien.

    #379716
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui c`est comme les 5000 dollars. En principe obligatoires, dans les faits pas indispensables.

    J`attire egalement l`attention sur un autre point : les assurances de voyage ne coutent pas tres cher, 400 euros par an ce n`est pas la mer a boire, le soucis par contre c`est quand ces assurances ne veulent plus vous couvrir quand vous voyagez depuis trop longtemps. Et la, adieu les tarifs bas…

    #379717
    Naughtyboy
    Membre

    @Cedric_AA Justement c’est quand on a peu de moyens que l’on doit s’assurer car les conséquences financières peuvent être lourdes, les riches eux peuvent s’auto-assurer…

    #379718
    BILIPS
    Participant

    Ah ça faisait longtemps, une petite fight sur ce forum!

    Je pense perso que vous n’avez pas tort ni l’un ni l’autre. La logique voudrait qu’il est quand même préférable de prendre une assurance en cas de gros pépin que tu ne pourrais pas payer et, au final, devrait être avancé pas l’argent du contribuable en cas de rapatriement ou autre (ambassade). Au contraire Bacchus à en parti raison de dire que de payer 400€ pour 1 an alors qu’il y a de forte chance que tu ne prennes pas plus de risque en Australie qu’en France niveau santé c’est un peu foutre son argent par les fenêtres (un bon bilan de santé avant de partir peut prévenir pas mal de désagréments une fois sur place).

    Pour finir, prendre une assurance si tu sais que tu va faire des activités qui sortent de ton « ordinaire » en France (plongée, quad, cheval, sports extrêmes…) ce n’est peut-être pas forcement un luxe. Le risque de te casser une patte ou autre augmente assez rapidement ( à intégrer dans la formule de calcul de probabilité de Bacchus 😀 😉 )

    #379719
    Naughtyboy
    Membre

    Vraiment n’importe quoi….En France, risques ou pas, vous êtes couverts, pas en Australie. Et en cas d’appendicite, vous faites quoi? Pourtant vous avez pris aucun risque, ça arrive comme une envie de ch… Et comptez pas le contribuable ou l’ambassade de France pour survenir a vote incapacité, ce sera votre famille ou vous même de faire face…

    Mais en fait l’explication a été donnée par Cedric_aa, les mecs inventent des tas de bonnes raisons pour justifier qu’ils n’ont pas pris d’assurance mais c’est juste qu’ils sont à court de fric ou du moins que mentalement c’est une dépense qu’ils ne veulent pas budgéter.

    En France tout est apparemment gratuit, le problème c’est que les cotisations d’assurance maladie sont prélevées sur le salaire (soit quand même 2,000 euros en 1 an pour un smicard et sans la mutuelle!)

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles