18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Assurance santé

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #58764
    nadou
    Membre

    Bonjour,

    Mon copain et moi arrivons à Sydney en novembre prochain pour une année d’études et nous souhaitions savoir quelle assurance santé prendre?? Nous pensions à Mondial Assistance, qui propose un package assez intéressant : assurance aux personnes (rapatriement etc), responsabilité civile, dommages aux bagages et au véhicule. En connaissez-vous d’autres? Comment avez-vous fait?

    Merci d’avance pour vos réponses! 🙂

    #267560
    plisken11
    Participant

    salut

    pour commencer va voir sur le wiki l’article sur les assurances :
    (edit modérateur : lien retiré)

    apres les avoir bien comparés ces 5 assurances entre elles, j’ai finalement trouvé que 2assurances etaient meilleurs que les autres: ASFE et ISIS ( GlobePartner est bien aussi mais elle a le gros defaut de pas te couvrir au taf!! )

    ISIS couvre un peu plus, mais est plus chère! donc a vous de voir
    moi perso j’ai choisi ASFE!

    #267561
    Mahogany
    Membre

    Les etudiants ont l’obligation de prendre une assurance pour etudiants etrangers (Overseas Student Health Cover https://www.oshcworldcare.com.au/Default.aspx ou Medibank Private Overseas http://www.medibank.com.au/Index.asp). C’est la fac (ou autre etablissements ou vous etudierez) qui vous proposera ce qu’elle a. Libre a vous de prendre une assurance francaise en plus. Moi perso je n’ai que OSHCWordlcare et jusqu’a present no worries (j’touche du bois 😛 ). Pour un an faut compter environ 345 dollars.
    Cheers 🙂

    #267562
    plisken11
    Participant

    erratum!!!!!!!!!!!!!!!

    encore une fois j’ai repondu trop vite… sans prendre le soin de bien lire votre post.

    le petit détail que j’ai oublié, vous serez etudiants! ca change pas mal de choses… tu as des offres speciales etudiants pas chères du tout, par exemple : Overseas Students Health Cover (OSHC)

    sinon fait une recherche sur le forum, y avait deja des sujets comme ca.
    par exemple : job queensland

    #267563
    nadou
    Membre

    Merci pour ces réponses! Mais en fait, l’OSHC, on va la prendre (c’est obligatoire) mais ça ne couvre que les soucis sur place… Or nous, ce qu’on cherche, c’est une assurance qui nous rapatrie en cas de problèmes, qui prenne en charge la perte de nos bagages etc. Donc c’est plus le genre de ISIS mais c’est beaucoup trop cher… Si vous connaissez d’autres boîtes je suis preneuse!

    Merci 😛

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles