16.8 C
Sydney
19 avril 2024

ASSURANCE OBLIGATOIRE??????

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #37375
    GigaDollars
    Membre

    Hey salut a toutes et a tous,

    Je part en OZ en Aout et j’ai pas pris d’assurance.
    J’ai vraiment pas envie d en prendre une honnetement.
    Je suis pas un super-hero rassure vous mais c est just que c est super cher apparement!! (300-400 /an).

    J’attend vosreponses et suggestions conczernant ce sujet.

    Merci a toutes et a tous!!!

    Bisous OZ

    #193560
    Azrook
    Participant

    Sans être un super hero tu peux choper une maladie 😉
    Donc l’assurance est casiment obligatoire sauf si tu veux deboursser des frais astronomique si tu va voir le medecin 😉

    #193561
    GigaDollars
    Membre

    Attend he voudrais savoir qu est que tu entend par quasiment obligatoire?
    croit tu qu ils vont pas m accepter a l aeroport ou a l arrivee ?

    thanks bro

    #193562
    Azrook
    Participant

    lol non ils s’en tapent je penses, par contre toi quand tu va avoir ta meilleur diahré, que tu va te pointer chez le medecin qu’il va te donner des medocs et que tout va être de ta poche, si tu as une rage de dent et que le dentiste OZ va te demender tout de ta poche tu sera peu être content d’avoir une assurance santé… ou encore mieu !
    Tu te fais bouffer un jambe par un Crocodile 🙂
    Bah personne ne te rembourssera quelque chose, c’est cool de partir sans assurance santé non ?! 🙂
    Je t’assure que 400¤ par an pour être sur d’être dedomagé si il t’arrive un truc c’est pas si inutile 😉

    #193563
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Légalement, l’assurance est recommandée par le bureau d’immigration australien, mais elle n’est pas obligatoire.

    Après, comme l’a dit Azrook, s’il t’arrive le moindre pépin de santé, c’est sûr que tu regretteras amèrement de ne pas en avoir. Penses-y bien avant de faire ton choix 😉 J’ajouterai qui plus est que 400 ¤ c’est beaucoup à dépenser quand on a peu d’argent, mais sur le marché des assurances c’est vraiment très bon marché… dès qu’on est un peu plus âgé ou qu’on veut rester affilié à la sécu, on a vite fait de payer le double !

    #193564
    drup_2015
    Membre
    GigaDollars wrote:
    Hey salut a toutes et a tous,

    Je part en OZ en Aout et j’ai pas pris d’assurance.
    J’ai vraiment pas envie d en prendre une honnetement.
    Je suis pas un super-hero rassure vous mais c est just que c est super cher apparement!! (300-400 /an).

    J’attend vosreponses et suggestions conczernant ce sujet.

    Merci a toutes et a tous!!!

    Bisous OZ

    300¤/400¤ c’est pas cher du tout contrairement à ce que tu pourrais payer si tu te faisais soigner sans assurance.
    Se faire soigner en Australie coûte extrêmement cher.

    #193565
    Chou-chnou
    Participant

    P’tit couseil !! prends en une !! Je suis en australie depuis octobre et … j’ai fais un sejour à l’hopital …l’ambulance m’a couté $600 et l’hopital $400… qui a été bien sur rembousé par lassurance !! ensuite je me suis cassé le bras, ce qui peut arrivé à tout le monde ;( … et les rendez vous chez le medecin + les radios … m’ont coûté plus de $250 … sérieux tu prends un risque si tu as pas d’assurance … les frais medicaux sont super cher ici !!

    biz

    #193566
    miammiam
    Membre

    Il faut vraiment etre inconscient pour ne pas prendre une assurance …

    #193567
    TNZ
    Membre

    Et puis les assurances sont utiles pour soi (maladie / accident) mais aussi pour la RC. Si t’as un problème et que tu créé des dommages, les chiffres peuvent vite prendre quelques zéros, ça serait dommage de passer le reste de ta vie à devoir rembourser quelques chose pour avoir voulu économiser 300 ou 400 ¤.

    #193568
    astek
    Participant

    salut je vais en oz dans pa longtem j’aimerai prendre un assurence mai je sai pa du tt ou m’adréssé et quel assurance préscise souscrire bien sur les assurance lé moins cher son la bienvenu !!! et autre petites question quand on a une assurance et qu’on a des frais de santé sur place comment ca ce passe l’assurance prend tt en charge ? en paye d’abord le medecin et on ce fait remboursé o retour ?
    j’atend vos réponse merci
    sid

    #193569
    TNZ
    Membre

    Commence par écrire correctement « assurance » pour pouvoir trouver ce que tu veux…
    Ensuite, regarde cette page.

    #193570
    astek
    Participant

    pardon je savai pa qu’on avait pas le droit a l’erreure 🙂

    #193571
    WonderWombat
    Membre

    Quand tu fait une recherche non, t’as pas le droit à l’erreur, parce-que si t’écris mal le mot, tu risque pas de retrouver ce dont tu as besoin, tu vois :p

    Fait une recherche sur l’Ostraly sur google, tu risque pas d’avoir trop d’infos :p

    #193572
    TNZ
    Membre
    WonderWombat wrote:
    Fait une recherche sur l’Ostraly sur google, tu risque pas d’avoir trop d’infos :p

    ==> Google est tellement fort qu’il propose « Australie », regarde ça !

    #193573
    dreameuse
    Membre

    Salut!
    Je reviens depuis peu d’Australie ou j’y ai passé 8 mois.. et pour répondre à ta question… PRENDS UNE ASSURANCE!

    Non ca n’est pas obligatoire mais franchement si tu ne veux pas gacher ce beau voyage à cause de sous à dépenser pour je ne sais quel incident c’est vivement conseillé! J’en suis la preuve vivante!

    Oui car si je n’avais pas pris d’assurance… c’est moi toute seule qui aurait du payer le dentiste (pour la petite histoire je me suis cassée les dents de devant en tombant lors d’une soirée) . L’assurance a pris en charge jusqu’à 300 dollars du coup je n’ai rien payer la première fois… oui car il y a eu une seconde! Mes « fausses » dents ont lachées et j’ai du les refaire en Tasmanie. L’assurance a de nouveau pris en charge les soins, mais la il faut croire que les dentistes sont plus cher car meme si l’assurance couvrait toujours jusqu’à 300 dollars j’ai du payer 102 de ma poche.. ca vaut toujours mieux que 400!
    Alors on va me prendre pour une malchanceuse ou pour quelqu’un qui a des actions dans les assu mais j’ai également profiter de mon assurance (cette fois ci de celle que j’avais grace à ma carte bleue premier) ..j’ai eu un accident de voiture avec une voiture de location… La somme a payer: 4400 dollars… soit 2200 euros !!!! j’ai été intégralement remboursée!

    Donc je pense que c’est un investissement pour passer un bon voyage et ne pas le gacher pour ce genre de souci.. Grace aux assu j’ai pu continuer mon voyage en étant remboursée…
    Evidemment tu peux te dire que toi tu es certainement plus chanceux… mais je promet que jamais je n’avais eu d’accident et jamais j’aurai pensé me casser les dents!

    😮 Histoire vraie! Photos pouvant le prouver 😮

    Take care…

    #193574
    TNZ
    Membre
    dreameuse wrote:
    😮 Histoire vraie! Photos pouvant le prouver 😮

    ==> Ou sont les photos ? 😆

    #193575
    dreameuse
    Membre

    J’viens de voir ta demande.. alors comme j’ai la flemme de les télécharger http://dreameuse.kikooboo.com Et tu verras à la page de la Tasmanie une belle voiture cassée.. c’est moi ké fait! Pour les dents, je ne crois pas avoir eu envie de mettre ma tronche de dents pétés sur mon carnet mais pas sure..

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles