18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Assurance

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #77541
    Tiloupika
    Membre

    Kikou a ts,

    je ne trouve pas d’assurance pour partir, si vous pouviez me donner des adresses…..

    Merci Laure

    #370081
    drup_2015
    Membre

    Salut Laure,

    Je peux te conseiller d’appeler, ou d’aller (si tu habites en Ile-de-France) à la CFE -Caisse des Francais a l’Etranger- qui te permets de garder es avantages de la secu francaise, de la retraite de base et des cotisations chomage. Il Fat voir avec eux. Moi je pense y aller jeudi matin (le 29 avril) pour me renseigner.
    Si tu est sur PAris, on peut pt-etre y aller ensemble.

    delphine_gassies@hotmail.com

    #370082
    drup_2015
    Membre

    Moi aussi je suis passé par la galère des assurances car je pars un an et je voulais quelquechose de complet… Je me suis renseignée auprès de la CFE mais le pb c’est que c’est cher et qu’en plus il faut prendre une autre assurance qui te sert de mutuelle : au bout du compte tu t’en tires pour trop cher! J’ai trouvé une assurance qui ne demande pas à ce que l’on soit déjà affilié à une caisse (type secu) : c’est AVI International (http://www.avi-international.com). Ca coute 46 Euros par mois et les plafonds de remboursements en cas de pépins sont assez hauts. Il y a d’autre assurances du même type (grand voyageur) mais le pb c’est qu’elles demandent quasiment toutes à ce que l’on soit déjà affilié à une caisse pour qu’elles viennent en complément des premiers remboursements. Et comme dans le cadre du WHV on ne peut plus être affilé à la secu il faut payer à la CFE (ou autres) environ 1000 francs pour 3 mois ; ce n’est donc pas valable!! Le mieux (à mon avis , à toi de voir après…) c’est AVI qui proposent un truc complet pour pas trop cher.

    Voilà… j’espere que je t’ai aidé un peu!

    A+
    Julie

    #370083
    caro
    Participant
    Quote:
    Et comme dans le cadre du WHV on ne peut plus être affilé à la secu

    ah bon??? on est plus affilié à la sécu???
    qq pourrait confirmer tout ça???
    merci

    #370084

    Il ny aucun accord entre l’Australie et le France en ce qui concerne le système de sécurité social. Donc une assurance est plus que conseillé 😉 .

    C ya, niko

    #370085
    drup_2015
    Membre

    Je me lève et je confirme… Pour ce qui est d’AVI, mon frèe qui est parti faire le tour du monde l’année dernière à choisi celle ci et comme ils en ont eu besoin suite à des amibes ramassées de leur passage en turquie, ils m’ont dit que c’est très bien.

    Voilà pour ceux qui veulent et qui ont des plans pour les biellet d’avions à très bien à pas cher, je suis prenneur:

    jpadioleau@yahoo.fr

    ou

    06 64 78 35 49

    Enjoy la compagnie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles