17.6 C
Sydney
18 avril 2024

assurance

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #76702
    trotteuse
    Membre

    🙄 salut a tous

    figurez vous qu’on m’avez parler de ma carte bleue en tant qu’assurance ba oui!! super cette assurance j’ai pris la visa première et il faut bien lire entre les lignes il assure que si on part moins dde trois moi a l’étranger, je suis partie voir ma banquière qui n’était même pas au courant(super!!) donc je suis un peu à labour , connaissez vous une assurance pas trop cher!! pas AVI car cest un peu cher
    merci
    😮 😮

    #366079
    Miss OZ
    Membre

    non connaît pas …….encor…

    #366080
    sylvestre
    Membre

    tu devrais regarder les archives du forum
    il y a plein de messages a ce sujet 🙂

    #366081
    Tiloupika
    Membre

    Va voir sur le site de l’OTU: http://www.otu.fr/Otu/cgi-bin/pgIndex.php

    y font dé bon prix pour les zeunes 🙂

    #366082
    noamme
    Membre

    Salut!!

    T’es tu renseigné auprès de la Caisse des Français à l’Etranger (cfe)?
    ils ont un site internet avec leurs coordonnées

    #366083
    kykyboss
    Membre

    la cfe c’est pourri

    tu paye en fonction de ton saliare de l’année passer , j’ai fait un devis il me prenne 177€ / trimestre et assure juste comme la secu francaise

    donc tres peu de chose sont remboursé a 100% et pas d’assurance civil rein quoi , de plus il ne cotisse pasnon plus pour ta retraite avec le whv

    il vaut mieux prendre des assurance prive comme
    http://www.assistance-etudiants.com/?lg=fr&page=globe_eu_index&c=1
    http://www.asfe-mb.com/
    http://www.isic.tm.fr
    qui sont bien mieux adapter mais qui reste chere tout de meme

    #366084

    elo !

    otre solution, revenir tous les 3 mois…. 😉

    #366085
    charlotte24
    Participant

    salute!
    y’a moyen de s’assurer avec sa carte visa premier les 3 premiers mois puis qu’une assurance privee prenne le relai?? 😕

    #366086
    effisk
    Participant
    charlotte24 wrote:
    salute!
    y’a moyen de s’assurer avec sa carte visa premier les 3 premiers mois puis qu’une assurance privee prenne le relai?? 😕

    Oui, ça ne doit pas poser de pb. vérifie avec ta banque et ton assurance.

    #366087
    noamme
    Membre

    jconfirme, la cfe c naze…je viens de recevoir le dépliant…fo oublier

    #366088
    drup_2015
    Membre

    Hi !

    Il me semble que la CFE est plus destinée à des personnes qui partent s’installer à l’étranger.

    Pour ma part, je vais prendre la carte gold (3 mois d’assurance) + l’assurance AFSE (pour les jeunes comme nous qui partent quelques mois) pour les mois restants.

    J’ai appelé AFSE qui m’a certifié que l’on pouvait souscrire avant de partir et demander qu’elle démarre quand on le souhaite, donc au bout des 3 premiers mois, en l’occurence.

    A+

    Claire

    #366089
    spierre
    Membre

    Claire,

    Tu es sur que l’immigration en Australie ne va pas te demander de justifier d’une assurance a partir de ton arrive sur le sol australien ? ca va etre dur a justifier l’assurance Carte Gold non ?

    #366090
    easyrider
    Membre

    salu les mates,

    jettez un oeil à http://www.assistance-étudiants.com (assu globe partner), 360 euro pour l’année et vou étes trankil… la cb vou fera pas de prise en charge et en cas d’hosto vou serez obligès d’allonger un paquet de thunes…

    #366091
    spierre
    Membre

    comme ca c’est mieux: http://www.assistance-etudiants.com

    #366092
    easyrider
    Membre

    merci spierre 😀

    au fait tu vien toi dimanche au café oz?

    #366093
    spierre
    Membre

    Yep je serai pour l’ouverture a 15h mais je ne suis pas sur de rester super longtemps …. ca dependra du feeling, j’ai l’impression qu’il va y avoir bcp bcp de monde …. j’ai peur d’etouffer …. :cheers :feu :camping

    #366094
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous allons prendre la cartegold + une assurance jeunes après. Je pense que ca devrait passser.
    De toute façon, j’ai une amie qui est partie 6 mois en Oz sans assurance et ça ne lui a pas posé de pb.
    Si on n’est pas assuré, c’est notre pb. Je penss que le service de l’immigration s’en fout, non ?

    A+

    Claire

    #366095
    easyrider
    Membre

    salu claire,

    moi aussi quan gt à londres 6 mois, gt pa assuré… no problem , mai ct pa loin aussi…

    bien sur que l’immigration ils s’en fouten et que c ton problem, mai si pendan les 3 premiers moi tu doi aller à l’hosto pour qq problem que ce soit (une infection ou un bra cassé ça n’arrive tjs pa qu’aux autres), tu peu dire bye bye à ton trip parce que vu que l’assu cb rembourse qu’une fois ton retour en france et vu le prix des soins là bas, ton budget se sera pt fai atomisé…

    tandis que si tu prends 12 mois d’assu (à globe partner par exemple) tu paieras 360 euros pour 1 an et tu sera trankil de chez tranquil…
    en bref pour économiser 90 malheureu euros de plus (les 3 premiers mois) tu sera peut ètre dégoutée de la vie en cas de pépin et de retour en france…

    à toi de choisir c sur… pour moi le choix est déja fait 😀

    #366096

    bonjour à tous,

    je me suis renseignée pour l’assurance avec la smerep, sécu étudiante. Ils peuvent nous donner une assurance pour 37 euros par mois + 2 euros frais de dossiers. Un conseiller est en ligne au 01 56 54 36 35;
    En plus pour ceux qui sont boursiers, des exonérations sécu/mutuelle sont possibles. Je pense qu’il est bien d’être avec le même organisme quand on a à régler toutes sortes de problèmes. Je dois me renseigner un peu plus pour voir si tout est compris dans ce qu’ils me proposent mais çà a l’air vraiment avantageux!
    à dimanche ! 🙂

    #366097
    easyrider
    Membre

    enfin celle don je parlais elle est à 30 euro par moi et pour tout le monde en dessou de 70 ans, donc pas à 39 euro que pour les étudiants 😀 j’ai l’impression que tout le monde veu casquer plu cher pour le fun ici! 😆

    #366098

    Kikoo easy…

    He heu t’as un site à donner pour ta super assurance pas cher et tout et tout….

    Merki d’avance et à dimanche

    Virginie

    #366099
    easyrider
    Membre
    #366100
    easyrider
    Membre

    http://assistance-etudiants.com 😮

    j’avé oublié l’accent :oha:

    en plus vou ètes pa douées parce que l’adresse étai déjà dan ce topic 😀

    à dimanch!

    #366101

    gna gna gna !!! :quimeparle

    #366102
    drup_2015
    Membre

    je dispose de l OHSC

    #366103
    billou
    Participant

    Je debarque sur le forum tout recement et moi aussi je me pose pleins de questions sur les assurances

    pppfff, c ben compliqué tout ça!!!

    Quand on est pas etudiants on fait comment?

    Je pensais prendre comme « sécu » la CFE et une mutuelle française qui couvre aussi a l’etranger car elle est parfois moins chère que tous les ASFE et autres

    Mais c’est tellement compliqué que je m’y perds 🙁

    #366104
    titeuf
    Membre

    et avi international vous connaissez ?

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles