12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Assurance?????

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #63570
    mikaluimeme
    Membre

    Bonojour a tous,

    Desolé par avance si je me trompe, mais hier ou avant hier il me semble avoir lu un message a propos de la non-« obligation » de prendre une assurance… J e m’explique le post disais en fait que il y avait possibilité d’obtenir les meme garanties en contactant la securité sociale, ou bien sa mutuelle. Et donc par la meme, d economiser 300 / 400 euros… Pas negligeable tout de meme!! Malheureusement, je me sers peut etre mal de la fonction « rechercher », mais je n’arrive pas a retrouver ce post (supprimé??) Donc si on pouvait m’ecliarer a ce sujet, ou si l’auteur pouvait se reconnaitre ca serait sympa..

    Merci a vous A++

    #291787
    TNZ
    Membre
    mikaluimeme wrote:
    J e m’explique le post disais en fait que il y avait possibilité d’obtenir les meme garanties en contactant la securité sociale, ou bien sa mutuelle. Et donc par la meme, d economiser 300 / 400 euros…

    ==> Ceci est faux, tu es obligé de prendre une assurance, la sécu française ne couvre rien du tout en Australie.

    #291788
    marcelpulami
    Membre

    Ce n’est pas faut du tout, le message d’hier venait de moi mais le webmaster la suprimé car il faisait de la mauvaise pub aux assurances genre afse et isis. En effet aprés multiple coup de fil a la sécu sociale francaise ils sont d’accord pour te garder comme assuré (si tu l’été deja) pendant toute la période de ton voyage et te rembourse tes frais médicaux sur simple envoie des factures en france. Le remboursement se fera sur la tarification francaise donc tu y pert un petit peu mais beaucoup moins que 400€.
    En revanche lorsque tu travaillera la bas elle ne te couvrira plus puisque c’est la secu sociale australienne ou celle de ton employeur qui te prend en charge.
    Si tu veux plus d’info tu peux appeller la secu francaise.

    #291789
    mikaluimeme
    Membre

    Je me doutais que ton post avait été supprimé. La mauvaise pub… »lol ».En tout cas merci pour l’info. je vais essayer de contacter la secu sociale des lundi puis aussi ma mutuelle on sait jamais. Tout ca peut etre interessant.

    Merci, a+

    #291790
    InOrbit
    Membre

    La mauvaise pub, mais bien sûr…

    Test le dentiste en Australie et fait toi rembourser sur la tarif français, tu verras la différence sur ton porte-feuille :
    Une carie = 180 € l’intervention en Oz à condition de le faire sans anesthésie, sinon tu peux compter x 2. Le remboursement base sécurité sociale = 20€. La différence pour ta poche est quand même conséquente.

    Et encore ça reste une intervention simple. Alors le choix (de la prudence) est tout de vite fait ou le retour anticipé…

    De plus la sécu ne te couvrira pas si tu part + de 6 mois, car tu n’est plus considéré comme résident français. Enfin chacun fait ces expériences.

    Inutile d’être si virulent avec tes réponses… Tu crois queAA.com touche une commission sur les adhésions ?

    #291791
    Axxelspace
    Participant

    pour ce qui est de la sécu française, je te conseille d’appeler au moins 2 fois… à chaque fois que tu as un conseiller différent tu peux avoir une nouvelle version! en plus, on te propose la caisse de la mutuelle pour les français à l’étranger. elle est plutot cher mais bon chacun voit.
    si tu dois prendre une sécu ici, fais bien attention il y a pleins de soins que tu ne peux pas avoir dans les 6 premiers ou la 1ère année. enfin, c’est les joies des sécus privées! et en plus c’est plutôt cher. InOrbit a raison. renseigne toi si à ton job il y a un accord particulier avec une compagnie.

    #291792
    mikaluimeme
    Membre

    « Inutile d’être si virulent avec tes réponses… Tu crois queAA.com touche une commission sur les adhésions ? »

    Non non je pense pas que AA.com touche une commission en tout cas ce n’est pas mon probleme… Et je ne vois pas ou j’ai été virulent dans ma reponse…Enfin chacun sa vision de la virulence, mais c’etais pas mon intention.
    Cela dis, je pense que toutes les informations sont bonnes a prendre, donc je ne comprend pas pourquoi le post a été supprimé…
    Je sais bien que c’est beaucoup plus sur de prendre une assurance mais bon a titre d’information c’est bien aussi de savoir qu’on peut voir avec la secu. Meme si d’apres ce que tu me dis les remboursements sont vraiment minimes… Donc on vera bien tout ca… Allez restons zen 🙂

    Et re-merci pour vos reponses…

    #291793
    TNZ
    Membre

    Malheureusement à la sécu les conseillers disent beaucoup de bétises… J’y suis allé il y a quelques semaines et j’ai demandé des conseils par rapport à mon départ (carte vitale, etc.) : j’ai demandé à 2 personnes différentes et elles m’ont dit des choses totalement opposé… J’ai dis à la seconde personne « votre collègue m’a dit ça » et elle m’a répondu « et bien ce n’est pas vrai du tout » 😮 🙄

    #291794
    nad01
    Membre
    marcelpulami wrote:
    En revanche lorsque tu travaillera la bas elle ne te couvrira plus puisque c’est la secu sociale australienne ou celle de ton employeur qui te prend en charge.

    Je serai vous je ferai qd meme tres attention …
    La secu ne prend pas en charge des sejours de plus de 6 mois, comme cela a ete dit plus haut … elle rembourse apres une longue demarche sur le tarif francais… et la effectivement vous aller avoir des surprises ! On est ici sous un model anglo saxons ne l oublier pas !
    D ailleurs la visite chez le medecin est de 55 dol … faites la conversion on est pas au tarif secu .

    Attention aussi …. tu parles de la secu sociale australienne… Medicare ( son petit nom ) ne prends en charge que les residents permanents … autant dire que toi avec ton WHV tu n y as absolument pas droit !

    La Secu francaise ne prend pas en charge qd tu travailles… et c est qd meme au boulot que tu as le plus de chance de te blesser…

    Franchement prenez tous une assurance… vous etes a 400 euros qd vous partez ? Et n oubliez pas que les assurances CB ne couvrent pas les voyages de plus de 3 mois.

    Pour exemple regardez ce post :
    Lift Perth-Darwin !

    Sinon un exemple flagrant de probleme a ralonge, on en a deja parle… mais aller voir le carnet de Go’Oz…. ca vous donnera une idee de l’importance d’une assurance ces derniers mois pour lui …

    Enfin chacun fait ce qu il veut…

    meme si moi pour l’instant je suis plutot ravie d avoir depenser 400 euros pour rien !

    #291795
    Peter
    Membre

    Salut

    Je trouve tres bien que Mika souleve cette question .
    Pourquoi payer une assurance alors que l’on est deja assuré par ailleurs.
    Il s’avere,apres « enquete « ,que dans ce cas , il n’est pas tout a fait raison.
    Cela aurait pu etre le contraire et etre tout benef pour vous.
    Alors, que l’on ne lui jette pas de pierres.
    Cela n’a plus rien à voir avec le post.Mais vous les jeunes je vous trouve Hyper agressif entre vous, alors que vu les temps assez difficiles que l’on vit depuis quelques années je m’attendrais à beaucoup plus de tolerance et d’entraide de votre part.

    A+

    Peter

    #291796
    InOrbit
    Membre

    Salut,

    Excuse-moi Mikaluimeme, ça ne t’était pas destiné plutôt à marcelpulami et certaines affirmations… 😕
    En tout cas excuses-moi pour les termes employés.

    Dans tous les cas, renseigne-toi bien auprès de la Sécu en précisant ton cas (régime de couverture actuelle, but et durée du voyage, boulot éventuel, modalités et formalités pour le remboursement, ect…)

    De plus, il faut à mon avis aussi tenir compte des autres prestations que les assurances du type ASFE et ISIS couvrent (responsabilité civile, assistance juridique, Dommages matériels, ect),qui ne sont pas couvert par la sécu. Je te souhaite pas d’en avoir avoir besoin, mais être prévoyant pour éviter d’être dans la dêche, ça permet, à mon avis, d’être plus cool 😎 .
    Le comparatif du Wiki est plutôt bien fait et donne des idées :
    /articles/la-sante-en-australie/

    Enfin je te souhaite de bon préparatifs et surtout un bon trip downunder 😉

    #291797

    juste pour dire… prenez une assurance !!!!!!!! 😆 😆 😆
    l’assurance coute de l’argent c’est vrai mais c’est votre filet de sauvetage…
    jamais eu de pepin en france de ma vie… et en oz big probleme dont l’assurance va couvrir plus de 7000 dollars de frais…
    mieux vaut prevenir que guerir… 🙂

    #291798
    mikaluimeme
    Membre

    En effet mieux vaut prevenir que guerir… Puis comme j’ai l’intention de bosser la bas je pense qu’il serait plus sage de voir pour une assurance.
    Mais bon comme je disais toute information est bonne a prendre…
    Merci a tous pour vosreponses, vos liens (qui donnent vraiment envie de souscrire a l’assurance!!), et pour le comparatif tout ca est tres interessent…
    A+ Mika

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles