16.8 C
Sydney
19 avril 2024

assedic

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pascal, le il y a 18 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #66231
    pascal
    Membre

    bonjour a tous,

    une petite question pratique….avant le grand saut ( j’ai mon visa….) je vais demissioner de mon poste en france et partir en australie. En cas de pepin je voulais essayer de preserver mes arrieres…et avoir au moins le chomage en rentrant si je rentre…..quelqu’un a deja etait confronte? le plus simple?? combien de temps les droits sont gardes….
    merci de vos conseils

    #302273
    Vince74
    Membre

    Lorsque tu es au chomage tu n’es pas obligé de toucher tes allocations immédiatement. Elles te seront alors versées lorsque tu le demandera. Et tu peux attendre aussi longtemps que tu veux.
    Par contre si tu démissionne tu aura 4 mois (il me semble) de carrence avant de toucher les assedic. Mieux vaut un abandon de poste (tu ne vas pas travailler, on te licencie et ce n’est bien sur pas une faute grave), beaucoup plus rentable…. Enfin bon, je dis ça, je dis rien moi !

    #302274
    pascal wrote:
    bonjour a tous,

    une petite question pratique….avant le grand saut ( j’ai mon visa….) je vais demissioner de mon poste en france et partir en australie. En cas de pepin je voulais essayer de preserver mes arrieres…et avoir au moins le chomage en rentrant si je rentre…..quelqu’un a deja etait confronte? le plus simple?? combien de temps les droits sont gardes….
    merci de vos conseils

    Regardes si tu ne peux pas bénéficier d’un congés sabbatique ! Moi j’ai fait comme ça et quand tu peux le faire , ça simplifie déjà pas mal de choses !

    😮 BG 😮

    #302275

    euh…. je n’ai jamais encore démissionné, mais il me semblait que dans ce cas là on avait nada, pas du tout d’indemnisations… c’est pour ca que je trouve bizarre cette histoire des 4 mois avant de toucher le chômage… éclairez ma lanterne please!!!

    merci!!!

    EMILIE

    #302276
    cubitus
    Participant

    il me semble aussi que les assedics c’est quand il y a perte d’emploi et que démission signifie perte des droits (c’est logique en meme temps)

    tchuss

    #302277
    Le Cubitus
    Membre

    Il reste toujours le RMI en cas de demission il me semble.

    #302278
    Akashaqueen
    Participant

    il y a le RMI en cas de démission, mais il est bien spécifié que l’on ne peut pas le toucher si on se trouve à l’étranger…mais reste à toi et à ta conscience le droit de dire ou non que tu es à l’étranger.

    Pour ce qui est du chomage, lorsque tu es démissionnaire tu n’as droit à rien les 4 premiers mois, mais tu dois t’inscrire sur la liste des demandeurs d’emploi, tu dois te présenter à la convocation et aux entretiens suivants environ une fois par mois; au bout de 4 mois, tu peux faire une demande d’indemnisation, en prouvant que tu as cherché du travail (courriers, entretiens, coorodnnées des entreprises…), dans ce cas-là, l’ASSEDIC réétudie ton dossier et peux éventuellement t’ouvrir des droits.

    Comme tu seras à l’étranger, je pense que tu pourras faire cette démarche quand tu rentreras, mais il faudra d’abord passer pas les 4 premiers mois sans indémnisation.

    En ce qui concerne l’abandon de poste, je l’ai déjà fait, ça amrche, tu as droit aux ASSEDIC, mais ton employeur peut mettre sacré longtemps avant de te licencier, du couppas de salaires et pas d’indémnités tant qu’il ne t’a pas licencié; et ensuite tu peux toucher les ASSEDIC, mais sache que tu dois te présenter à l’ANPE tous les mois pour garder tes droits ouverts, si tu es à l’étranger comment vas-tu faire?

    En conclusion, ne compte pas trop sur les ASSEDIC tant que tu n’es pas sur le territoire français…bon courage!!

    #302279
    pascal
    Membre

    merci à tous,

    pour la demission effectivement c’est pas une bonne idee je pensais utiliser le rapprochement « familial suite à un pacs…..et apres partir en australie…a priori il semble qu’on puisse garder ses droits pour le retour…c’est rassurant…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles