16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Arriver sur BRISBANE LE 16 février 2006

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #67664
    amazir78
    Participant

    Salut a touts les amis 🙂

    🙂 😀 🙂

    Me voila en train de préparer un petit séjour sur BRISBANE, avec le visa WHV, je voulais avoir le plus d’information possible avant mon départ de PARIS.
    – Quelle sont les endroit fashion où l’on peut bien s’éclater entre amis, pour faire des rencontres ???
    – La collocation à qui demander ????
    – Le travail 🙂 (J’ai un DU en informatique sa pourrais me servir ?)
    – Ce que je ne dois pas oublier dans ma valise ???

    J’ai trouver un billet a 1079 euros Aller-retour sur Singapor Airlines me dire ce que vous en pensez ???

    A part ça je pense que je mettrais à jour de temps à autre le forum dés l’atterrissage.

    Que dieu veille sur vous !

    N’hésiter surtout pas a me contacter amazir78@wanadoo.fr

    Cordialement 😥 😥 😥

    #307934
    Jethro
    Membre

    Hello à tous,
    je vais bientôt aller à Brisbane (en juillet ) bon je sais c’est pas non plus demain mais çà se rapproche pour faire un stage dans un centre de recherche. J’espére que je pourrais vous voir la-bas.

    Amzine ta rubrique m’intéresse je vais etre dans le même cas que toi voila mon adressse : jethro669@hotmail.com

    Déjà pour le prix du billet ou as tu été ? pour avoir ton AR à 1079€ j’ai trouvé 1300 € au mieux sur Opodo pour l’instant.

    Merci et à bientôt.

    #307935
    sasmira
    Membre

    Bonjour,
    pour les tarifs de ce genre va sur le site australia-australie ….e-australie …; il font des billet WHV à partir de 800 euros hors taxes !

    #307936
    Dorian
    Membre

    Salut, je pars pour Brisbane le 28 Fev et j’aimerais avoir aussi des truc de derniere minute, genre ce qu’il ne faut pas oublier de prendre mais auquels on ne pense pas etc… merci.

    #307937
    sasmira
    Membre

    Bonjour Dorian,
    Alors en ce qui concerne la liste des choses à ne pas oublier … je vais essayer de te la faire ….
    _prendre la carte bleue !!! le passeport !!!!le num du visa !!!
    _ Tout d’abord tu scannes tout ce qui est documents importants, style permis de conduire, permis international, carte d’identité française, passeport, diplome, billet d’avion si billet papier, travellers cheques si tu en prends, photo, carte bleue recto/verso …. et tu t’envoie le tou sur ta boite mail … en cas de pb … tu pourras disposer de ça depuis n’importe quel ordinateur .. beaucoup mieux que des photocopies qui sont suceptibles elles aussi d’etre volées !
    _ tu penses à donner procuration à ton père ou ta mère sur tes comptes en banque en france ( tjs en cas de pépin ) et ce à quoi on ne pense pas sur le retrait de ton courrier à la poste ( en cas de Accusé avec recommandé il faut qu’un tiers ait procuration …. genre pour réceptionner _une nouvelle carte bleue )
    _ Tu donnes toutes tes feuilles de payes à qq un de confiance pour qu’il remplisse ta déclaration d’impot à ta place sinont u dois te les trimballer ou les sacnner pour le faire par internet en temps voulu ( attention aux dates )
    _Fait débloquer ta carte bleue … pour qu’elle soit internationale … et fait augmenter le plafons de retrait
    _Prend les numéros de tel en cas d’opposition
    _Faire résilier son ou ses abonnements téléphoniques, EDF-GDF, telecom, internet, etc …
    _Prendre son assurance
    _prévenir sa mutuelle et sa sécu que vous partez …
    _Prendre un adaptateur secteur ( fnac ..; ) et une multiprise française pour pouvoir brancher tous ses appareils français dessus !!!
    _Noter ses codes d’accés ( banque, impots, assedic … etc … qq part pour une personne en france )
    _penser à prendre vos ordonnances si medicaments spéciaux … et sur le long terme et ou ordonnace pour des lunettes, lentilles ..; etc ..
    _Les chargeurs du téléphone, MP3 et autres appareils photos + secteur + housse… clé USB avec doc dessus, drivers pour appareils photos dessus, avec les adresses des amis, les numeros de tel des amis, les adresses mails ..
    _Pharmacie un chouia complète … avec un produits contre la diarhée, un autre contre la constipation, une pommade contre les douleurs musculaires, du paracétamol ( générique du doliprane ou efferlgan), une bande, des pansements, du désinfectant, du savon sans eau, qqs antibiotiques à larges spectres donc qui font pour un peu tout genre augmentin ! un anti-vomitif, des épingles à nourrices, du fil, une aiguille, coupe ongle, pince à épiler ( tres utile pour tout )
    _ Un duvet, sac à viande
    _ Un carnet de voyage, stylo, colle
    _ de la creme solaire …. gros indice ça cogne !
    _des pantalons, dont un noir en cas de job select, tee-shirt, sweet, coupe vent, baskets, chaussures de marche, tongs, short, sous vetements, pull,
    chausettes,
    _lampe frontale, opinel, un cadenas …
    _serviette de toilette voir celle qui sont compressibles !
    _prendre rdv avec le dentiste pour une visite de routine ( c moins cher ici )

    Voilà je pense avoir mis à peu près tout … si ça peu aider des gens … je la rajouterai au wiki … enfin si j’y arrive …. ou si sylvestre veut le faire …
    Bon voyage !

    #307938
    amazir78
    Participant

    Hello à tout
    me voila presque au depart de mon fameux sejour je commence a panique un petit chouiia !!!*
    Enfin bon j’ai pris notes de toutes les info je suis sincerement ravis que tu ai etais aussi précis
    merci a toi
    cordialement
    🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles