17.7 C
Sydney
16 avril 2024

Arrivée Sydney 10 décembre, formalités et départ en road trip dans la foulée

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Arrivée Sydney 10 décembre, formalités et départ en road trip dans la foulée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #79584
    zoOZ
    Membre

    Salut a tous!

    Je suis Loïc , 24 ans et je viens de lâcher mon job en architecture pour partir VIVRE l’aventure en Australie pour une durée encore indéterminée.

    Mes objectifs comme la plupart des « aventuriers »: découvrir l’Australie, sa faune, sa flore, sa culture. Faire un max de belles rencontres, améliorer mon anglais et faire un break par rapport à mon job.

    À un mois de mon départ, je pense que l’aventure se fera un peu au feeling, ainsi, je ne suis pas encore arrêté sur mon moyen de déplacement une fois sur place. Achat d’un van, 4×4… Ou utilisation de tous les moyens de transport dispo.
    Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir faire à l’économie et sans aucun doute travailler un peu. ( avec 1€ = 1,22AUD et même avec un beau budget ça va être chaud)

    De même, j’aimerais expérimenter plusieurs choses sur place: woofing, helpX, fruitpicking…

    Cool, sociable et  » débrouillard » je souhaiterais partager cette expérience avec des gens sympas et ouverts d’esprit!

    Atterrissage prévu à Sydney le 10/12/12, si vous avez +ou-les mêmes objectifs, que vous soyez déjà la bas ou sur le depart, n’hésitez pas à me contacter par MP.

    See you soon

    Loïc

    #376100
    maxXx
    Membre

    Salut Loïc!
    Moi c’est Max j’ai 21 ans et j’ai à peu près le même projet que toi.
    Je viens de m’inscrire sur ce site pour trouver des compagnons de voyage, et pourquoi pas faire une partie du trip australien ensemble! As-tu déja pris ton billet d’avion? un logement déja reservé pour les 1eres nuits? Je compte faire Paris Sydney aux alentours du 10 décembre, y rester quelques temps en auberge ou coloc, puis louer un van et faire les coins sympa du pays!
    N’hésites pas à me contacter si tu es motivé pour qu’on partage pourquoi pas un bout de l’aventure australienne!
    max

    #376101
    zoOZ
    Membre

    Salut Max!

    As tu déjà ton billet? car pour cette période c’est assez chaud d’avoir un vol…

    Sinon pas de soucis, voyons nous une fois à Sydney! 😉

    Dès que tu en sais plus n’hésite pas à me contacter.

    Loïc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles