18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Arrivée le 30 janvier sur Melbourne seule !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #85935
    Chloe318
    Participant

    Bonjour à tous,
    j arrive à Melbourne le 30 janvier.
    J arrive seule et je vous avoue que je stresse un peu 🙂 si jamais quelqu’un peut me conseiller une auberge de jeunesse bien située et pas trop chère, ainsi que quelques bons plans pour rencontrer du monde 🙂 merci

    #390195
    Poloo
    Membre

    Ah je vois que le petit stress du départ qui approche concerne pas mal de monde 😉 !

    J’arrive le 17 à Melbourne, j’ai pris une semaine d’auberge « The Mansion », je pourrais te dire ce que cela vaut. Après pas de soucis fais signe quand tu arrives si tu veux aller boire un verre ou visiter la ville

    #390196
    Chloe318
    Participant

    Ah cool merci 🙂 j attends donc ton opinion de l auberge de jeunesse 🙂 ouiiii pour la visite ! 🙂

    #390197
    AmelieP
    Participant

    Pour ma part j’ai dormi du cote de St Kilda. Home Travellers est une petite auberge avec un bon rapport qualité prix. Par contre tu n’as pas internet, il faut payer ou aller à la librairie (5mn a pied). Pour ce qui est du CBD, il y a l’elephant backpacker. Une des moins cheres auberge que j’ai pu rencontrer (souvent pleines, faut s’y prendre à l’avance). Une amie a dormi la bas 3nuits et a bien aimé. Internet compris mais le wifi est seulement au rez de chaussée, pas dans les chambres. Pour te dire, elle a reservé la meme auberge sur Sydney :p

    Tkt pas, je suis partie toute seule il y a 1 an et franchement tout va tout seul. Pour rencontrer du monde, tu feras des connaissances à l’auberge. Et tu as aussi couchsurfing. C’est pas seulement pour trouver un endroit ou dormir, certains organisent aussi des rencontres.

    #390198

    Salut, moi je suis actuellement à l’habitat hq à st kilda c’est sympa, confort il y a du monde wifi free … cool mais pas tjs facile peu de francophone et au début je me perds un peu dans les conversations ^^

    😉

    arnaud

    #390199
    AmelieP
    Participant

    Peu de francophones ? J’y étais en septembre/octobre avant d’emmenager en coloc et il y avait que ca, des français ^^. Ils sont tous partis apparament :p

    #390200
    Poloo
    Membre

    Et ba écoute finalement j’ai opté pour Base St Kilda et je suis pas déçu du tout ! 5 minutes à pied de la plage et 15 minutes en tram du centre ville, bonne ambiance, petit déj gratuit, bar + bar sur le toit…

    245 $ / semaine dans un dortoir (avec 7 ricains c’est plutôt épique)

    La ville est super en tout cas !!

    Après je sais pas trop combien de temps je vais rester la, j’aimerais trouver une colloc pour rester un petit mois avant de prendre la route mais c’est pas si évident que ca quand tu es tout seul. C’est plus facile quand tu cherche à plusieurs en fait ici.

    Voila voila, hésite pas à me contacter quand tu arrives !

    See u

    #390201
    Belaud
    Participant

    Bonjour Chloé,

    J’arrive le 13 février à Melbourne avec un ami, on sera partant pour prendre un verre et que nous racontes comment se passe tes 15 premiers jours.

    Pour l’auberge, un ami qui est venu l’année dernière, m’a conseillé Birchip Hotel, je ne sais pas si y’en a qui connaisse ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles