24.3 C
Sydney
24 avril 2024

Arrivée janvier 2014 à Melbourne, dans quel sens parcourir l’Australie?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme Arrivée janvier 2014 à Melbourne, dans quel sens parcourir l’Australie?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #85369
    Celine Thomas
    Participant

    Bonjour à tous! Je suis sur le point de prendre mon vol direction Melbourne aux alentours du 20 janvier 2014 et je me pose toujours autant de question. La première, dans quel sens prévoyez vous de commencer votre tour d’Australie. Pour ma part, je pensais commencer par la côte ouest qui est moins touristique et apparemment tout aussi belle! Qu’en pensez vous? Est il effectivement plus facile de trouver du taff en ferme sur la côte ouest? Par ailleurs je recherche toujours un compagnon de vol et pourquoi pas quelqu’un pour partager un petit bout d’aventure avec moi! Je suis flexible pour les départs et je me demande également pourquoi la plupart des gens aterrissent à Perth au lieu de Melbourne. Est ce uniquement para rapport au cop du billet ou y a t’il d’autres raisons? Merci pour vos réponses! Céline

    #389035
    jeanpaul
    Membre

    hi celine

    Donc pour ma part j’ai commencer mon voyage d’un ans par perth et j’ai pas été dessus du voyage la cote ouest est pour ma part la plus belle de l’australie et ou il fait beau 10mois dans l’année. certes ce n’est pas super touristique tu te sentiras peut etre depaysager en comparant avec la france tu sera peut etre abasourdit par les cris d’oiseau ( certain on dirais des personne ce fessant étrangler lol) mais c’est sa la sensation d’aventure.
    La plupart du temps les gens atterrissent a melbourne car c’est sur la cote est et c’est la deuxieme plus grosse ville du pays et aussi car il se sentent plus sécurisé car c’est une grosse ville et qu’il y aura plus de job mais je pense personnellement que ce sera le contraire, comme melbourne est la deuxieme plus grosse ville d’australie je pense aussi que plus de compagnie aerienne vont vers cette destination que sur perth ^^.
    si t’as d’autre question a me poser mp moi
    see you

    #389036
    Ukitake
    Membre

    Je me posais la question justement car je dois prendre mes billets mais ce sera pour Mars le temps d’arrêter mon boulot actuel.
    Je joue au squash avec un Australien qui m’a conseillé Sydney pour cette période en me disant qu’il y ferait meilleur que Melbourne. Après je ne sais pas dans quel sens tourner non plus. J’y vais surtout pour rencontrer des gens et faire de la photo.

    #389037
    Brucker
    Participant

    Hello,
    Je compte faire Paris-Melbourne vers le 28-29 janvier, je commence mon aventure de fille au pair le 3 fevrier. Je cherche aussi un compagnon de vol… Si ca t’interesse toujours 🙂

    #389038
    Tom75
    Membre

    A mon avis, ils arrivent à Perth pour acheter un Van à moindre coût, vu qu’il n’y a pas de RWC à obtenir dans le WA.
    Après moi je fais Melbourne, Perth (un peu plus haut à vrai dire), et je repars dans l’autre sens jusqu’à Cairns en passant par Adélaide, Melbourne, Tasmanie, Sydney, Brisbane(voir Darwin, tout dépendra de la saison), et ce en 6 mois.
    Je ne passe pas par le bush Australien du fait que je préfère aller surfer, ce qui ne m’empêchera pas de faire quelques excursions pour les parcs ou autres dans un petit périmètre longeant la côté.
    J’y suis à partir du 13 décembre, avec un van, donc si tu as besoin d’un lift quelque part, je te laisserai mon numéro de portable OZ une fois que je l’aurais, en attendant il y a le forum 🙂

    Ciao et bon trip !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles