17.1 C
Sydney
20 avril 2024

Arrivée en Juin 2010, Darwin? Cairns?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #28928
    label.lo
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout d’abord merci à tous ceux qui contribuent à ce forum qui lève bien des inquiétudes !

    Mon ami et moi partons mi juin 2010 avec un whv, pour une durée indéterminée.
    Etant donné la saison nous pensons arriver à Darwin, peut être Cairns, qu’en pensez vous? Quelle ville d’arrivée serait la plus appropriée pour une arrivée à cette époque?

    Nous souhaitons alterner entre WWOOFING, HELPX et fruit picking ou autres petits boulots, avez vous de bonnes adresses à nous conseiller ou d’autres à déconseiller?

    Y a t il d’autres personnes qui partent à cette période?

    Merci beaucoup

    #167478
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est une bonne période pour Darwin ou Cairns (a vous de voir, meme climat 🙂 ), c’est le début de la belle saison (beau temps, chaud mais vivable) donc bien pour visiter, et également le début de la saison touristique (qui bat son plein en juillet/aout) du coup donc bien pour trouver du travail si vous décidez d’en chercher 😉

    #167479
    BaptisteDebo
    Participant

    Bonjour,

    Moi et ma conjointe partons également pour l’Australie au mois de Juin avec un visa WHV. Nous aimerions aussi commencer notre aventure par Cairns, s’y poser quelques mois pour travailler puis descendre peu à peu la côte Est.

    Donc, tout comme toi j’ai demandé conseil sur le forum afin de savoir si cette ville peut convenir pour notre départ (trouver un travail rapidement, logements …)
    Voici mon post ➡ /sujet/logement-a-cairns/

    Une personne m’a déconseillé de commencer par Cairns, nous pensons donc commencer par Brisbane (ville dans laquelle notre avion se posera), ville plus grande dans laquelle il est peut être plus facile de trouver un job. Mais il y a beaucoup de « peut être », nous aimerions avoir plus de conseils de personnes qui ont eu une expérience à Cairns.

    Alors vos commentaires sont les bien venus 😉 cela nous aidera à prendre une décision.

    Merci

    #167480
    niko80
    Membre

    Salut,

    Alors perso j’arrive à Cairns le 08 Juin.
    J’ai choisi cette destination pour le climat à cette époque de l’année, et pour visiter la zone tropical dans le nord-est (Cap Tribulation, Daintree, Hinchinbrook, etc…).
    Donc s’il y a des personnes dans le coin à cette époque, on se tient au courant pour aller biérer un de ces moments.

    A bientôt,
    Nico

    #167481
    Cedric3018
    Participant

    Salut,

    Je serai à Darwin à partir du 9Juin.
    Je compte fire plusieurs petit boulot…

    #167477
    label.lo
    Membre

    merci pour vos réponses et vos commentaires!

    Notre coeur balance toujours entre les deux destinations d’arrivée, avec un penchant pour Darwin pour aller ensuite dans le centre ensuite, à la bonne saison, puis repartir vers Cairns, mais on veut voir tellement de choses que la décision n’est pas simple!

    On aimerait commencer par une semaine ou deux en Helpx ou Wwoofing pour se donner le temps d’arriver, trouver notre van etc, quelqu’un a t il une expérience du coté de Darwin?

    N’hésitez pas à me contacter pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!

    A +

    #167482
    john74
    Membre

    Moi je me sentais pas d’arriver à Cairns à cause des retour qu’il y a sur cette ville (usine à touriste surtout en juin) .

    On arrive donc à Brisbane le 16 juin, en plus les billets aller simple était bien moins chère pour brisbane, (backpak, van, …) on remonte rapidement vers Cairns pour quand même profiter du soleil (faut pas déconner !!! ) pour entammer notre tour d’OZ à hinchinbrook Island le 16 Juillet .

    Ca fait faire plus de trajet (environ 2000 bornes) mais on commence pas par une usine a touriste et Brisane est une très grande ville ce qui implique une vie culturel plus importante et un choix de van, de coloc, … plus important si on doit patienter un peu pour des papier ou autres .
    En fait ca corespond plus a l’image que l’on se fait de notre periple .

    Voila le compromis qu’on a trouvé, je ne sais pas si c’est le meilleur mais c’est le notre !! Les Avis sont le bien venu!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles