18.8 C
Sydney
3 octobre 2022

Arrivée Brisbane Février pour un an, quelques conseils?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Arrivée Brisbane Février pour un an, quelques conseils?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9850
    kindym
    Membre

    Salut à tous!

    Avec mon chéri nous arrivons à brisbane en Février pour un an. Lui va bosser pour la faculté moi je vais essayé de trouver sur place du coup j’aurais aimé savoir si vous aviez quelques conseils à nous donner. Je cherche un endroit où poser nos valises en arrivant entre le centre pour faciliter ma recherche de job et la fac. J’ai du mal à m’imaginer l’immensité de la ville et les facilités d’accès. Savez-vous si il est facile de trouver une colloc pour rencontrer du monde et nous mettre dans le bain?
    Si vous êtes motivé par des rencontres, de l’entraide pour partager nos expériences et quelques verres hésitez pas à le faire savoir 🙂
    Si vous avez des infos sur quelques quartiers sympas, les endroits les plus accessibles pour trouver du taf hésitez pas non plus je prends tout 😀
    Merci d’avance
    Cindy

    #100991
    Sangoh74
    Membre

    J’arrive là bas le 29 janvier pour une année aussi 🙂
    J’ai déjà réservé une auberge de jeunesse pour deux semaine à proximité du centre.
    Apparemment les colocs c’est pas le plus difficile à trouver, faut juste tomber au bon moment.
    Je vais partir sur une coloc aussi pour rester sur Brisbane quelques mois.

    #100992
    mister2901
    Membre

    Salut.
    Je suis sur brisbane depuis 2 mois et voila mon ressenti.
    La ville est belle (neuve) mais vous arrivez avec la pluie. C’est une petite ville, je veux dire quand 3h tu as fais plus que le tour (après tu as les cité autours qui n’ont rien de passionnantes).
    Coloc c’est easy, surtout que les gens vont pas tarder à partir pour changer de ville (dans le sud car il fait beau) donc il y aura de la place. N’hesite pas a chercher dans les patelins a 5 min de train de la City. Y’en a pleins.
    Maintenant, le boulo…
    Je suis donc la depuis 2 mois et pas trouvé un truc a faire, rien, NADA !
    J’espere que tu as un metier recherché parce que si tu as pas un anglais qui tient la route et un métier banal (serveur, barista…comme moi) tu trouvera pas, ou alors tu sera payé comme un chinois, et crois moi, c’est pas beaucoup.
    Bref moi je te conseillerai de carrément pas venir a Brisbane, ya pas grand chose, ya meme pas la plage… Sydney en ce moment c’est top (bon la pluie arrive aussi pour eux).
    Sinon qu’est ce que je peux dire de plus, la ville est jolie. Je l’ai déja dis…
    Ah oui, y’a beaucoup de français, donc pour s’améliorer c’est pas le plus simple.
    Voila j’espere que je te fais trop peur mais bon une fois sur place, tu vas apprendre à galérer et à te faire chier. Heureusement que ya l’Open d’Australie en ce moment.
    A plus !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles