12 C
Sydney
25 avril 2024

Arrivée à Melbourne!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #69365
    OzNanouch
    Membre

    Bonjour à tous!

    Je m’appelle Anne et je vais débarquer à Melbourne le 10 janvier prochain. Je vais aller travailler dans le coin de Wangaratta mais je pense passer un ou deux jours à Melbourne avant (pour tout mettre à jour niveau visa, papiers, etc). Bien sûr, je ne connais personne là bas… Auriez vous des conseils à me donner : où est ce que je dois me rendre pour mettre à jour mon visa (WHV), où est ce que je peux rester pour une ou deux nuits, comment je peux me rendre à Wangaratta (bus ou train?), etc. Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner! Et à bientôt sur ce forum!!

    #316772
    Bastox
    Participant

    On peut savoir pourquoi tu as fais un copier coller de ton message ???
    Tu as peur qu il ne soit pas lu ou que personne ne te reponde ?

    OzNanouch wrote:
    Bonjour à tous!

    Je m’appelle Anne et je vais débarquer à Melbourne le 10 janvier prochain. Je vais aller travailler dans le coin de Wangaratta mais je pense passer un ou deux jours à Melbourne avant (pour tout mettre à jour niveau visa, papiers, etc). Bien sûr, je ne connais personne là bas… Auriez vous des conseils à me donner : où est ce que je dois me rendre pour mettre à jour mon visa (WHV), où est ce que je peux rester pour une ou deux nuits, comment je peux me rendre à Wangaratta (bus ou train?), etc. Merci beaucoup pour tous les conseils que vous pourrez me donner! Et à bientôt sur ce forum!!

    Alors pour le visa, Le sujet est plus qu’aborder dans se forum … C’est a l’angle de lonsdale street et de la trobe street.
    Pour tes nuits regarde le post it de Christian le webmaster il en conseil un… ou utilise la fonction recherche
    De plus le sujet est aborde pas tres loin. Prend le tps de chercher les infos plutot que les demander. Elles sont deja sur le site.

    Pour le train, je ne sais pas, mais tu trouvera les info sur le site de la metlink

    Voila j’espere que cela va t’aider si tu as besoin de renseignements :

    1. Fais une recherche
    2. Poste un message
    3. Si personne ne repond fait une relance
    #316773
    Hobs
    Membre

    Quelle gentillesse ce Bastox… 😛

    #316774
    Renard
    Membre

    Bastox 🙂 bon conseil – tu es un vrai ‘melbournian’ maintenant! 😀
    Si tu peut echanger notre ‘passports’ j’espere que tu me contacter! et, je peux aller en france…. et tu peux rester ici! 😛

    Anne.
    Si ti veux aller a Wangaratta c’est plus facile si tu prends la train.
    J’ai trouve l’info pour toi pour prendre le train a wangaratta. s’appele ‘wang’ pour les locals qui habitent la-bas!!!
    Je te dit, c’est tres isolee la-bas donc il faut que tu oublie tout la langue francais completement! 😛
    alors –



    V/Line operate three trains each day from Melbourne’s Spencer Street station to Wangaratta (then on to Albury). The first train departs early in the morning and arrives in Wangaratta mid morning, the second departs Melbourne in the early afternoon and arrives in Albury in the mid afternoon, and the third train departs Melbourne late in the afternoon and arrives in Albury later in the evening. The journey takes about two and three-quarter hours. You can also board these trains at Broadmeadows station in Melbourne’s suburbs and at other towns along the way. On weekends the midday train does not operate.



    Et, le ‘timetable’ tu aura besoin de ca!

    http://www.vlinepassenger.com.au/timetables/north_seymour/400-Melb-Albury.pdf

    Il ya la gare ‘spencer st’ pas loin du tout de un bon ‘backpackers’ …. une francaise qui je connait bien m’as dit c’etait tres bien. De plus, cette backpackers est pas loin de tout le choses dans la ville.
    Mais, je suis d’accord avec Bastox, tu peux demander ‘Christian webmaster’

    Alors, bon courage! 😀

    #316775
    Bastox
    Participant
    Hobs wrote:
    Quelle gentillesse ce Bastox… 😛

    toi qui as plus de 500 messages sur ce forum, tu crois pas que les reponse sont deja dedans….
    En attendant j’ai pas laisser choir non plus 😳
    bref Welcome on this forum and enjoy Australia

    #316776
    OzNanouch
    Membre

    Merci pour toutes vos réponses et vos conseils! Je ne connais pas encore trop le site mais promis, je vais l’étudier!! 😛

    #316777
    Hobs
    Membre
    Bastox wrote:
    toi qui as plus de 500 messages sur ce forum, tu crois pas que les reponse sont deja dedans….

    500 deja…le temps passe vite…

    Pour ta gouverne…je ne suis pas une encyclopedie Hobsienne…
    Dieu crea la fonction « Rechercher » et je ne pense pas qu’il l’ai faite pour rien… 😮

    Bastox wrote:
    Welcome on this forum and enjoy Australia

    Et bah voila… 😮

    #316778
    Bastox
    Participant
    Hobs wrote:
    Dieu crea la fonction « Rechercher » et je ne pense pas qu’il l’ai faite pour

    I’m agree with you !!!!! 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles