20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Arrivée à Brisbane juin 2012

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #8297
    Adrien-38
    Participant

    Hey !

    Je m’appelle Adrien, j’ai 22 ans. J’ai décidé de quitter la France pour un voyage de un an à travers le sud est de l’hémisphère sud à partir du mois de juin. J’arrive à Brisbane le 16 juin et je compte rester dans ce coin pour environ un mois le temps qu’un pote me rejoigne et que nous commencions notre road trip à travers la côte Est !
    Je suis à la recherche de contacts, conseils, bons plans, job … pour occuper ce premier mois ou je compte, après une petite semaine de découverte et d’adaptation, travailler et améliorer mon anglais qui n’est pas au top 🙁
    Je suis quelqu’un de simple, dynamique, sportif et motivé !

    Pour tous ceux qui sont à la recherche de rencontres, de partage d’expérience autour d’un verre et de fiestas et si vous êtes dans le secteur à cette période ou que vous êtes déjà passé par Brisbane et la Gold coast, n’hésitez pas à me contacter !
    mail : adrien-s-@hotmail.fr
    FB : Adrien SOULIE

    #96378
    alice pingard
    Participant

    Slt, mon copain et moi sommes actuellement sur Brisbane
    on a fait un road trip Brisbane, Sydney, Melbourne, Adelaide, Uluru, Alice springs, Townsville, et denouveau Brisbane =)
    Brisbane est une ville jeune qui bouge bcp
    Pr le taff, en ce mmt cest un peu dur …. surtout ds le fruitpicking (ds tte l’australie) si tu as un peu d’experience en hotellerie restauration il y a moyen que tu trouves qques choses.
    Pr le logement en Backpackers c’est sympa entre 25$ et …… plus….
    Si tu as prevu de sortir faire la fete …. tout est cher !!! lol mm les cigarettes !!! lol

    Nous sommes actuellement a la recherche d’acheteur pr notre van …. si tu es interressé ou si tu as des questions …. n’hesite pas a me contacter.

    #96379
    kikiss
    Membre

    Hello, j’arrive sur brisbane le 15/06/2012, tu penses aller dans quel backpacker?

    #96380
    martindlv
    Membre

    Amis francais, je vous invite a rejoindre la page facebook des francais a Brisbane pour obtenir un maximum d’informations et de bon plans sur la vie a Brisbane.

    http://www.facebook.com/francaisabrisbane

    A bientot 😀

    #96381
    Amina77
    Participant

    Salut,
    alors il ya deux groupes trés interessant sur Brisbane

    https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!forum/brisbane-team
    Brisbane team sur google

    et https://www.facebook.com/groups/168717466523178/
    Australie Australia Brisbane sur facebook

    Cheers.

    #96382
    Adrien-38
    Participant
    alice pingard wrote:
    Slt, mon copain et moi sommes actuellement sur Brisbane
    on a fait un road trip Brisbane, Sydney, Melbourne, Adelaide, Uluru, Alice springs, Townsville, et denouveau Brisbane =)
    Brisbane est une ville jeune qui bouge bcp
    Pr le taff, en ce mmt cest un peu dur …. surtout ds le fruitpicking (ds tte l’australie) si tu as un peu d’experience en hotellerie restauration il y a moyen que tu trouves qques choses.
    Pr le logement en Backpackers c’est sympa entre 25$ et …… plus….
    Si tu as prevu de sortir faire la fete …. tout est cher !!! lol mm les cigarettes !!! lol

    Nous sommes actuellement a la recherche d’acheteur pr notre van …. si tu es interressé ou si tu as des questions …. n’hesite pas a me contacter.

    Désolé pour le retard de la réponse !
    Merci pour tes infos, pour ce qui est de ton van (si tu ne l’a pas encore vendu ! 🙂 ) cela pourrait m’intéresser, si tu peux m’envoyer la fiche détaillée de celui-ci pour que je regarde un peu ça !
    Comme tu me l’as dit il parait que Brisbane ça bouge pas mal mais qu’il faut aimer les buildings…donc je pense que trois semaines cela va me suffire et que je vais essayer de bouger rapidemment de la ville même ! Il y a t-il des choses sympas à faire dans les environs (rando, parcs, canyon )
    Sinon quelles sont les températures en ce moment sur Brisbane ?

    See u
    Adrien

    #96383
    Adrien-38
    Participant
    kikiss wrote:
    Hello, j’arrive sur brisbane le 15/06/2012, tu penses aller dans quel backpacker?

    Salut,

    Pour l’instant je n’ai pas booker de bagpacker, je suis en train de chercher du couch surfing mais je pense quand même faire les deux premières nuits en auberge. Tu as regardé un peu les différentes auberges toi ? T’as réservé quelque chose ?

    Bye

    #96384
    ppellemartin
    Membre

    Salut Adrien… et à tous 🙂

    J’arrive en Australie à la mi-juin également, mais je pars 3 à 4 semaines pour Bali avant de revenir direction Brisbane.

    De là je comptais acheter un camper van et peut être qu’à deux ce sera mieux 😉

    Donc dans le coin de la mi-juillet si jamais tu as acheté le véhicule ou que j’en trouve un … ou que chacun de nous en a un… Peut être pourrions nous nous épauler à la recherche de taf comme vous aimez si bien dire…

    J’ai vraiment plutôt l’intention de trouver du boulot sur les terres surtout en direction de Cairns… cela semblera plus facile à trouver…

    Fin Juillet, vers le 28, je partirais en papouasie nouvelle guinée mais départ de l’ile de Java dans un gros bateau à travers les îles pendant 7 jours pour 85$, dans le but de découvrir les îles sur un transporteur de people locaux et me rendre sur sewak vers le 5 septembre et me rendre profiter de la fête annuel de PNG à Goroko le 15 septembre…. Retour sur Brisbane le 24 septembre environ….

    Le reste du temps jusqu’en mars sera travail… et déplacement pour d’autre endroits dès que l’ennui se fait sentir toujours la côte Est en descendant…

    fin mars peut être le tour vers Cairns à partir de peut être Melbourne en montant par Alice Springs et direction ensuite Perth.

    Voilà

    #96385
    alex.rault
    Participant

    Bonjour a tous 🙂

    J’arrive a Brisbane le 21 juin, je pense cherché un taf sur place pour commencer.
    je serais ravie de vous rencontrer pour echanger des conseils et bon plans.
    voici mon mail => alexandrerault@wanadoo.fr

    see ya

    #96386
    romain c
    Membre

    salut tous le monde je suis sur brisbane en ce moment en auberge je suis arriver en australie le 20 juiin a sydney , jai remonter sa en avion pour pas chere .
    je cherche a faire de fruit picking , pret et determiner a travailler comme un cow boys , je souhaiterais savoir si des personnes ont des bons plans ou taff en ce moment du le picking pas loin de brisbane 🙂 sur la cote est . cheers Romain

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles