13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Arrivée à Brisbane 22/03/2013, cherche des personnes motivées!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Brisbane – Queensland Arrivée à Brisbane 22/03/2013, cherche des personnes motivées!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #80676
    Micoud
    Membre

    Salut, Je pars vivre l’aventure Australienne mi mars 2013 pendant 1 an.
    J’ai 24 ans, je m’appelle tiphaine et je n’ai pas de projet précis je veux juste changer de vie, améliorer mon anglais, visiter, travailler et profiter! J’ai envie de me poser dans des villes, mettre de l’argent de coter pour ensuite partir en road trip ou pourquoi pas travailler dans des fermes… toutes les solutions me conviennent!
    Si vous êtes intéressés et que vous êtes à Brisbane mi mars 2013, ça peut être sympa de débuter l’aventure ensemble histoire de moins galérer au départ!
    A++

    #378499
    pierre974
    Membre

    Salut,moi c’est Pierre 23 ans,
    Je compte faire à peu près la même chose que toi, partir mi mars, vivre l’aventure australienne pendant 1 an, je comptai commencer à taffer sur Brisbane et après on verra bien, je n’ai pas trop d’itinéraires précis, j’aimerai bien partir sur Perth fruitpicker un peu^^.

    Et je suis d’accord avec toi cela permettrai de moins galérer au début.

    A++

    #378500
    21stef34
    Participant

    salut, stephane, 25 balais.
    Je vais arriver a brisbanne le 20 mars. Et je compte bouger vers Gatton (a environ 90km a l’ouest de brisbane) pour pické.
    Je suis en ce moment en train de chercher un backpacker ou rester quelques jours le temps de me mettre en place (TFN, RSA, etc…)
    Des infos et/ou contacts a faire croquer?

    #378501
    Clemmed
    Participant

    Salut salut,

    Nous sommes 2 potes (Léo et Clément, 23 ans) à partir pendant 1 an avec un visa WHV.
    Nous arrivons à Brisbane le 22/03 également et comptons y déposer nos bagages pour quelques temps.
    Pas de plans précis mis à part parcourir un maximum de kilomètres et rencontrer pleins de gens sympas.
    En espérant vous voir sur place.

    Clém et Léo.

    #378502
    Laurie2013
    Membre

    Salut à tous,
    Moi c’est Laurie, 25 ans. J’arrive à Brisbane le 16 mars et je serai ravie de vous retrouver sur place !
    J’ai globalement le même projet que vous, à savoir travailler pour mettre de l’argent de côté, visiter et profiter ! Et à plusieurs, c’est toujours plus sympa ^^
    Par contre j’ai pas encore choisi mon backpacker d’arrivée… J’en cherche un sympa et pas trop cher pour me poser un peu les premiers jours, avez-vous déjà choisi le vôtre? Ou bien vous avez des pistes ?? 😉 😉

    #378503

    Bonjour à tous,
    nous sommes arrivés mon copain et moi il y a 2 semaines à Brisbane. Ville très sympa, je pense que c’est un bon choix pour commencer votre aventure, par contre il faut savoir que c’est assez calme, on y a vite fait le tour. Mais l’avantage c’est que c’est moins cher que sydney ou melbourne et que donc si vous ne trouvez pas de boulot tout de suite, vous pourrez trouver des apparts en coloc pas trop cher pour pouvoir rester.
    Et pour nous c’est surtout un bon point de départ pour partir en road trip, car on pense partir vers le nord, puis l’ouest, pour pouvoir finir dans le sud pendant l’été.
    Concernant un backpacker, je peux vous conseiller Aussie Way Backpacker (Petrie Terrace), c’est là que nous sommes restés la première semaine et on a beaucoup aimé, et les tarifs sont intéressants. C’est au nord de Brisbane, à 20-25min du centre à pieds !!
    Nous serons toujours là en mars normalement, car mon copain a déjà trouver du travail et moi je suis toujours à la recherche mais ça bouge un peu, car notre plan est de partir fin mai début juin.
    Donc je serais ravie de vous rencontrer si ça vous dit !!
    Bons préparatifs !!
    Tiphaine

    #378504
    olivier86
    Membre

    je suis a brisbane pour l’instant mais je pense bouger par apres
    si jamais ca te dis de rencontrer quelqu’un
    olivier 0426529649

    #378505
    Wist
    Membre

    Salut,

    Je vais bientôt arriver sur Brisbane, et je voulais savoir si on peut y trouver du travail en fruitpicker ou autres ? Et au niveau de la colocation est ce que ya de la faciliter à trouvé ?

    ++ 😀

    #378506
    jikrisou
    Membre

    slt à tous!
    On est 3 bonnes copines à partir aussi pour 1an.
    Départ en juillet,on à prévu de se poser quelques mois à Brisbane pour démarrer.
    Pour le moment on cherche des contacts,un peut sur tous les forums,histoire de rencontrer des gens sympa,avoir des plans, des conseils, pour le job,les colloc et la vie là bas.

    pour ce qui veulent nous renseigner ou garder contact on est lààà! 😉 😉
    (jilliane; christelle;sandrine; de NICE)

    #378507
    Nabil4612
    Membre

    qui sur brisbane fin mars ? on pourrait tous se voir a une date précise pour echanger nos projets et bons plans ! .. perso j’arrive le 30 sur brisbane ..

    #378508
    Merpault
    Membre

    Salut à tous !!
    Je compte faire la même chose que tout le monde ici sauf que j’arriverais en Australie plutôt vers septembre 2013 donc je ne suis pas encore décidé sur la ville et tout…
    donc vous qui arrivez prochainement en Australie si vous pouviez me donner vos impressions, les difficultés rencontrées et les jobs qui recrutent le plus facilement tout ça… 😉
    Et si vous y êtes toujours en Septembre pourquoi pas en rencontrer quelques-uns c’est sur que ça doit être plus facile pour débuter quand on peut avoir les conseils de certains ! 🙂
    Merci d’avance pour vos réponses 🙂
    Morgane

    #378509
    vincepro
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous 🙂

    Je vis sur Brisbane depuis plus de 5mois, installé dans la City dans un très bel appart au 45e étage 🙂

    Pour les informations, bon plans, et autres question je suis à votre écoute surtout pour les personnes arrivant mi-mars je me ferait une joie de vous voir autour d’un verre durant une aprem pour discuter et faire des rencontres 🙂
    Ou mon num OZ : 0421571626

    See u 😉

    #378510
    Clemmed
    Participant

    C’est fait!

    Idem, si vous voulez qu’on se retrouve sur place etc etc, vous pouvez me contacter pour m’ajouter sur FB !

    Edit Admin
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, compte facebook, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée (bouton mp à droite sur le forum) est à votre disposition pour échanger.

    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #378511
    Marquez
    Membre

    Salut à tous,

    Moi je suis sur la Gold Coast au sud de Brisbane si vous descendez un de ces weekend, pourquoi pas ce rencontrer !
    Je suis actuellement en contrat jusqu’à fin Juin et je cherche ensuite du monde pour faire un peu le tour de l’Australie ! Si certains sont partant, contactez moi !

    See ya !

    #378512

    coucou les aventurier nouveau inscrit je prévois de partir pour 1 ans en australie en commençant par brisbane depart prevu mi juillet, si ya des gens qui partent en juillet ou même déjà la bas ca serait cool de pouvoir s’entraider, sachant que j’ai déjà un contact la bas c’est toujours bon de pouvoir échanger alors a vos connexions et a nos futurs aventures

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles