20.4 C
Sydney
23 avril 2024

argent !?!?!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #43559
    bibe2111
    Participant

    J’ai juste besoin d’un conseil …je part en décembre pr brisbane, tt est ok mais j’ai qd meme une petite question qui me viens..

    qu’est ce qui est mieux =
    – partir avec 3000 euros sur moi
    – changer mes euros en dollar australien en France
    – prendre un cheque est le déposer sur un compte la-bas
    – ou prendre des traveller chèques..
    ?????????

    je vous remercie tous pour vos reponses, c’est assez urgent en fait…
    merci et ptetre a biento

    #212118
    natasa
    Membre

    mm g une copine ki part demain et elle a pris 3000 sur elle.

    ms c cmb le montant max kon peut avt sur soi?
    bisous

    #212119
    Jeje
    Membre

    Personnellement quand je vais en Australie je prends 300 ¤ sur moi au cas où à la douane on me demanderait si j’ai du liquide (ça ne m’est jamais arrivé). J’en change une petite partie et pour le reste, hop, carte bleue et distributeur !

    Tu ne dis pas combien de temps tu vas rester down under, cela dit 🙂

    3 000 ¤ ça fait quand même beaucoup, quelqu’un se souvient du maximum autorisé ?

    #212120
    natasa
    Membre

    bah ma copine reste 6mois ms bon elle a aussi sa carte bancaire je suppose llol ms heuu je ne me rappelle plus le montant max.ms 3000¤ surement ty a droit sans kon te fasse des pb a la douane ou koi

    #212121
    Jeje
    Membre

    Pour six mois est-ce que ça vaut le coup d’ouvrir un compte en banque ? La question est là. Il y aura sûrement sur le forum des gens qui ont fait l’expérience.

    Les travellers cheques je déteste ça – je ne jure que par les distributeurs !

    #212122
    natasa
    Membre

    bh ca tt depend si tu restes au meme endroiit ou pas…logique et puis chacun son truc mdr. moi pr 6mois jlaurais fait ms bonn peu importe

    #212123
    eliza…
    Membre

    Bah d’ouvrir un compte sa sert toujours et puis pour six mois sa vaut le coup de le faire parce que sa peut toujours servir et puis pour travailler il faudra bien un N° de compte et c’est pas trop sa de se balader qu’avec du liquide !Tu prends du liquide au bureau de change en France sinon et dès que tu arrives en Australie tu ouvres un compte en banque et tu le dépose à la banque.

    Et tu peux avoir jusqu’à 10000¤ sans le déclarer sur toi et au délà les sommes (espèces ou chèques), titres (actions, obligations, etc.) ou valeurs d’un montant égal ou supérieur à 10.000 euros (ou son équivalent en devises), transportés par une personne physique, doivent être déclarés à l’administration des douanes qui effectue des contrôles en ce domaine, afin de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant de trafics illicites, notamment des stupéfiants.

    #212124
    loac
    Membre

    petite info pour ceux qui partent : si vous etes à la BNP en france vous n’avez pas de frais de retrait dans les ditributeur WESTPACK en OZ!!!
    see you

    #212125
    Toothbrush Nomads
    Participant
    loac wrote:
    petite info pour ceux qui partent : si vous etes à la BNP en france vous n’avez pas de frais de retrait dans les ditributeur WESTPACK en OZ!!!
    see you

    Par contre tu dois tout de même avoir des frais pour la conversion de monnaie, si je ne m’abuse, non ?

    #212126
    raphr01
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    loac wrote:
    petite info pour ceux qui partent : si vous etes à la BNP en france vous n’avez pas de frais de retrait dans les ditributeur WESTPACK en OZ!!!
    see you

    Par contre tu dois tout de même avoir des frais pour la conversion de monnaie, si je ne m’abuse, non ?

    normalement non 😀

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles