19.5 C
Sydney
18 avril 2024

Apres 3 mois de travail pour le meme employeur…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #67123
    CelineM
    Participant

    Est-il possible de travailler 3 mois pour le meme employeur, prendre 1 semaine de vacances et retravailler apres pour eux ?

    ou alors 1 semaine chez qqn dautre et retravailler apres 3 mois chez le 1er employeur ?

    merci pour vos infos…
    celine

    #305589
    Le Cubitus
    Membre

    Non… Sinon ca serait trop facile 🙂 (La question a deja ete posee tres, tres souvent par ailleurs…)

    #305590
    louphi
    Membre

    of course que non, reflechis un epu a t’as question, pourquio prendre 1 semaine de conge, si c’etais possible pkoi pas 3 jours, 1 jours de conge ou meme 1 heure ou une seconde de conge…

    LA regle est (et cest bien explique sur le site du gov australien):
    pas le meme job, pas le meme employeur, pas le meme endroit, pas la meme fonction !
    donc pas d’interimchez X de 3 mois et bosser pour Y, et puis travailler 3 mois chez Y.
    Pas bosser chez Y, 3 mois a sydney puis 3 mois chez Y a Melbourne.

    Par contre ce qui serait je crois possible = bosser sur le projet A avec entreprise X a sydney et bosser sur le projet A avec entreprise Y a Melbourne, la il faut faire fort pour te remarquer, mais pas evident de trouver un projet pareil.

    (Dites moi si je me trompe, hein!)

    #305591
    marmaille OZ
    Membre

    Merde, j’avais compris pour les 3 mois… mais faire du fruit picking a Griffith pendant 3 mois puis 1 mois après, faire 2 mois à Bowen… c’est autorisé ou pas ?
    Pas le même lieu ok, pas le même employeur ok, mais la fonction… Le changement de fruit compte 🙂 ?

    #305592
    Vins
    Membre

    Oui marmaille tu peux ! et en plus il t encourage pour faire du fruit picking ! 😕

    #305593
    CelineM
    Participant

    ok merci pour vos reponses…. c la galere pas possible maintenant….. car je voudrai continuer de travailler pour ce meme employeur…. et trouver un sponsorship, cest pas ce quil y a de plus simple….

    merci
    a +

    #305594
    Dorian
    Membre

    Salut, moi je pensait que tu pouvait meme travailler dans le meme lieu. Genre a Brisbane ou Sydney chez plusieur employeur different. je me trompe alors.?

    #305595
    Dorian
    Membre

    Hello, que peut il arriver si on travail plus de 3 mois chez le meme employeur? quelqu’un va venir frapper à la porte et dire « aller maintenant faut bouger »?

    #305596
    sylvestre
    Membre

    Il va dire « tu rentre au pays et tu reviens pendant plusieurs années !
    et merci pour le poisson »

    #305597
    TNZ
    Membre
    Dorian wrote:
    Hello, que peut il arriver si on travail plus de 3 mois chez le meme employeur? quelqu’un va venir frapper à la porte et dire « aller maintenant faut bouger »?

    ==> Enfin maintenant c’est 6 mois si j’ai bien compris. Je fais erreur ?

    #305598
    sylvestre
    Membre

    oui, ca vient de changer mais la question qui se pose est toujours la meme (sauf que ca se produit plus tard)

    #305599
    Dorian
    Membre

    6 mois c’est pour ceux qui on pris leur WHV après un certain date genre Mai 2006 ou un truc comme ca, mais j’ai pas trop compris ta reponse Sylvestre avec le poisson…lol. Que se passe t-il then? On peux avoir des problem a la douane en repartant, ou ton employeur te met a la porte, quoi?

    #305600
    sylvestre
    Membre

    pas grave si tu n’as pas capté la référence 🙂

    ce que je disais est que tu as le risque d’etre racompagné à la frontière avec interdiction de territoire
    c’est tout 😉

    #305601
    TNZ
    Membre
    sylvestre wrote:
    oui, ca vient de changer mais la question qui se pose est toujours la meme (sauf que ca se produit plus tard)

    ==> Oui, bien sur, j’aurais du le préciser.
    Ma contribution n’apportait pas grand chose en fait !!

    #305602
    sylvestre
    Membre

    Si, j’aurais du préciser vu que le changement a eu lieu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles