20.9 C
Sydney
20 janvier 2022

Appartement ou colocation Mi-Septembre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #14286
    mokette2401
    Membre

    Bonjour,
    Nous sommes un couple et on arrive Mi-Septembre à Melbourne et on cherche un appartement ou une colocation pour commencer.

    Avez-vous des bons plans ?

    Merci d’avance 😀

    #116740
    camille160
    Participant

    Pareil ! saufque je suis seule ! Je cherche une coloc’ à partir du 10 septembre …

    Avez vous des plans ?

    #116739
    Jojoba
    Membre

    Salut!
    Je suis a Melbourne avec ma copine et nous cherchons une BONNE coloc en ville depuis une semaine (cela dit c’est peut etre un peu plus galere pour nous vu que nous cherchons dans une zone restreinte et bien précise). Je n’ai malheureusement pas de miracle a vous offrir mas je peux vous faire partager mon expérience du moment:
    Notez bien que ce n’est que mon avis, il n’engage que moi.

    -Attendez d’etre sur place pour vraiment chercher, d’aprés ce que j’ai vu on ne peut pas faire de recherches efficace depuis la France…

    -Par contre trouvez vous un point de chute avant d’arriver pour la premiere semaine (Backpack, canapé chez des amis déjà là, etc…)

    -Commencez a reflechir a un suburb ou vous voudriez vivre, ca vous aidera a délimiter une zone pour vos recherches ( par ex le CBD c’est cher mais vraiment dynamique “a l’américaine”, Carlton le quartier historique italien ou les cafés recrutent pas mal, St Kilda ou apparement tous les WHV francais veulent attérir, etc…)

    -Essayez de toute facon de rester sur une ligne de tram pour vous déplacer facilement, tout en restant dans la zone 1 (pour info si vous prenez les transport en commun souvent la carte mensuelle tram/train/bus illimitée et a 110 AD a peu prés)

    -Commencez a trainer sur Gumtree histoire de vous familiariser avec le site, sachant que comme je l’ai dit, tant que vous n’etes pas sur place pour les visites et que vous n’avez pas de gsm australien vous ne pourrez pas forcément chercher de manière efficace.

    -D’aprés ce que je vois c’est peut etre un peu plus dur de trouver une bonne coloc pour les couples, pour diverses raisons, dans tous les cas essayez d’aller faire les visites à deux, les autres colocs apprécient de rencontrer ensembloe les deux membres du couple avec qui ils sont sensés partager leur maison, c’est logique.

    -Essayez d’éviter autant que possible de louer une chambre dans une maison ou habite également le propriétaire. Le proprio devient souvent rapidement envahissant et assez chiant (voir TRES chiant dans certains cas).

    -Pour les prix, voilà ce qu’on a pu trouver pour l’instant en géneral pour une chambre pour deux correcte: 230/260AD par semaine en prix normal, ca va jusqu’a 340AD par semaine pour les prix chers, avec une caution de 500 a 1100 AD.

    -Pour les sites genre Gumtree ou easyroommate, jouer sur la quantité de réponses que vous envoyez aux annonces sachant que 8 fois sur 10 on ne vous répondra meme pas, alors ne vous découragez pas. Essayez d’etres éloquents dans vos mails, ciblez vos réponses, genre “salut je suis Kevin, 19 ans, j’adore la teuf, le deathmetal et la vodka, j’ai pas d’argent , j’aime pas travailler, je parle pas anglais mais par contre j’ai la tuberculose et j’adore me promener nu dans la cuisine” ca risque de pas etre super pertinent si vous voulez partager une maison victorienne avec 3 australiens de 30 ans qui travaillent dans la finance et sont protestants pratiquants.  (nb: J’ai rien contre les tuberculeux ou les gens qui s’apellent Kevin, d’ailleurs j’ai moi meme actuellement une bronchite et je compte appeler mon fils Kevin)

    -dans la meme logique, dites toujours que vous travaillez “full time”, pour de vagues raisons les colocs actifs et les proprios n’aiment pas l’idée que vous puissiez passez vos journées a trainer sur la canapé pendant qu’ils ne sont pas là, sans doute ont ils peur que vous mangiez tous leurs yaourts et que vous fassiez esploser la note d’electricité en regardant trop la tv.

    -Soyez réactifs: quand on vous propose de venir visiter dans la soirée, allez y, si la coloc est bien, la chambre sera louée dés le lendemain.

    -EXIGEZ UN RECU POUR TOUS VOS PAIEMENTS!!! On n’y pense pas toujours dans le feu de l’action.

    -Une fois en Australie, parlez en autour de vous, apparement le bouche a oreille reste le meilleur moyen de trouver tout et n’importe quoi ici, donc n’hésitez pas!

    -Un bon truc a faire si vous avez des amis est de vous regrouper a 4 ou 5 pour chercher directement un appart entier a partager, parfois plus simple a trouver qu’une chambre pour deux

    -Bon courage!

    J’espère que vous trouverez ce que vous cherchez plus facilement que nous!!! 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles