15.6 C
Sydney
7 juillet 2022

Anglais australien et utilisation dans le monde anglophone

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Anglais australien et utilisation dans le monde anglophone

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #42911
    daoz
    Participant

    Bonjour a tous,

    je voulais savoir si des gens ayant appris l’anglais en australie (pas ceux qui sont arrives bilingues donc) , on deja testé leur anglais dans des pays comme l’angleterre, l’ecosse, l’irlande , les USA et quelles experiences cela leurs rappellent.

    #209954
    _louis_
    Participant

    On te dira que tu as un accent australien, des expressions australiennes que tout le monde comprends (how u goin’ mate, good day…) et certaines qui ne sont pas comprises en dehors de l’Australie comme smoko.

    Sinon l’anglais est le meme avec comme je viens de le dire, un accent et des expressions différentes. La différence n’est pas plus grande que l’Anglais et l’Américain.

    #209955
    patou88
    Membre

    D’accord avec Louis.

    Perso je parle tous les jours en Englais dans mon taf, et j’ai des collègues Anglais, Americains et tout va bien !

    Et très sincerement, nous les francophones nous avons bcp de difficulté a perdre l’accent francais, dons si tu n’es pas rester 2 ou3 ans en Australie, j’ai de la peine ac roire que tu puisses avoir un accent OZ…

    Ce serait plutot a cause de l’accent francais que les Americains ne ne comprendraient pas ! 😀

    Tcho,
    patoo

    #209956
    _louis_
    Participant

    Je suis resté 6 mois et demi en Australie (j’en suis rentré il y a 6 mois) et j’ai choppé l’accent Australien sans le vouloir. J’ai passé 2 mois aux US cet été et on me le disait régulièrement.

    Apres il y a plusieurs accents, en gros il y a l’accent des villes (léger, presque british parfois) et l’accent de l’outback (c est de la purée).
    Je comprenais sans difficulté aucune les gens des villes, pour les vieux mecs de l’outback il fallait s’accrocher !

    l’avantage d’apprendre l’anglais en australie est que les gens sont adorables et feront des efforts, parfois même te corrigeront.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles